Posté le : 04-09-2008 à 18:04
[quote:d5b97dbdb2="rosa-rodrigue"]Bonjour à toutes. Voilà, j'ai 20 ans, je suis enceinte (première grossesse), le papa a 26 ans. Quand j'ai su que j'étais enceinte j'étais très heureuse mais j'ai peur maintenant car je n'ai que le bac et ne travaille pas et j'ai de plus en plus de doute pour mon couple : mon homme a un cdi mais n'a toujours pas le permi, il est inscrit à l'auto école mais ne va jamais au code. Il aime beaucoup boire, voir ses amis. quand il boit il est jaloux et je n'ai même pas le droit d'adresser la parole à un homme. Là nous sommes en plein après-midi et il dort car il est rentré du travail bourré, j'en peux plus ! Mais à 20 ans, sans travail, célibataire avec un enfant, je n'y arriverai jamais. Je suis perdu...[/quote:d5b97dbdb2]
Salut !!
... félicitations pour cette première grossesse !!... et bon courage à toi... ta situation n'a pas l'air d'être facile...
Mais je tiens quand même à te rassurer sur un point... tu n'as pas à avoir honte !!
Si vraiment ta décision est prise de quitter le père de ton bébé, sâche que tu auras le droit à des aides ("parent isolé" notament... ça a peut-être changé de nom, mais le principe reste le même !!... plus aide au logement...)... ces aides (non négligeables, puisque pour un enfant, tu dois gagner pas loin du SMIC...) te donneront un bon coup de pouce et te permettront d'élever ton bébé jusqu'à 3 ans, et éventuellement suivre des cours par correspondance dans la branche que tu désires (pourquoi pas ?!!)...
Dans tous les cas, je te souhaite beaucoup de courage et de rester prudente car un ami jaloux (et qui boit, en plus...) peut se montrer plus que violent le jour où tu lui fais part de ta décision... N'hésite pas à consulter une assistante sociale qui pourra te conseiller dans tes démarches et te trouver un logement...
Si tu as des questions, n'hésite pas...