Le sentiment d'etre une babysiter pour notre bebe...

Discussions

Auteur
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2008 à 15:49
salut, voilà, on a un petit de bientot 7 mois et je passe mon temps à la maison à m'occuper de lui pendant que "monsieur" va au tennis, courrir, faire du vtt etc ...je suis donc la babysiter pendant qu'il fait ses activites !!! de mon coté je n'ai pas d'amie avec qui sortir...alors à part mon appart' je ne vois plus grand chose d'autre depuis la naissance de bb... impossible de faire meme juste les courses ensemble car ça saoule "monsieur" d'y aller avec une poussette...resultat : il y va tout seul... et encore une fois à part les murs de chez moi, je ne vois rien d'autre... quand je lui en parle il me repond qu'il ne m'interdit pas de sortir ... sauf que je connais personne (nouvelle region depuis 1 an)... et que lui a besoin de s'aerer l'esprit... voilà, si quelqu'un est dans mon cas ou etait dans mon cas merci d'avance pour vos conseils
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2008 à 16:15
[color=brown:958c7a1579]ho c'est un peu difficile pour toi en ce moment oléane ! alors je vais te refiler mes astuces à moi, car depuis que ma fille est née, j'ai vécu 6 mois aux antilles, puis là 6 mois à marseille, et je pars à la fin de la semaine pour l'egypte :roll: alros je commence à avoir une "experience" des rencontres qui font du bien qu'and on a un bebe et qu'onest pas chez soi " :wink: alors, quadrille le coin autour de chez toi : aller au parc ! (meme avec un tit bebe on peut aller au parc :lol: ) demande à ta mairie tout ce qui existe comme associations pour bebes : il y a surement des trucs de mamans qui aiment se rencontrer ainsi, et souvent c'est gratuit ou tres peu cher tu tel aussi la pmi et tu demandes si'l existe des endroits pour rencontrer d'autres mamans, et faire jouer ton bebe (ça revient au meme mais c'est pas toujours les memes reseaux !) achete toi un moyen de porter ton bebe afin de l'emmener faire les courses : echarpe, chinado, tikamak, mei tei :arrow: je te donne la panoplie (y en a d'autres) de noms de portes bebes physiologiques autant pour le porteur que pour le bebe, ce qui fait que tu peux porter ton mioche dedans jusque tres tard (ma fille y va encore avec plaisir) tape sur goggle les noms que je t'ai donnés, tu verras, et cherche aussi en promo par ex :wink: va à la piscine avec ton bebe, soit aux bebes nageurs, soit comme ça, librement, tu verras qu'il y a plein d'autres mamans dans le meme cas :wink: t'inscrire à uncours qui t'interesserait et dire à ton homme "moi tel jour à telle heure, j'ai poterie ( :lol: ) et toi, tu gardes le bebe mon cheri" :lol: :lol: (sauf si tu n'as pas envie de te separer de ton bebe :wink: ) demander sur ce forum sil y a des mamasn proches geographiquement de chez toi ? :wink: :arrow: dailleurs, ou es tu donc ? bon, je pense avoir fait un tit tour, alors je te souhaite bien vite des solutions qui te conviennetn je t'embrasse bien fort[/color:958c7a1579]
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2008 à 16:23
[color=blue:a34c6efdd9]alors moi aussi j etais dans la meme situation que toi avant bébé , mais depuis bébé je sors meme toute seule avec ilann promener au parc, piscine, et j ai fat enormement de rencontres malgré que je suis quelqu un de tres réservé, ça m a ouvert l esprit ! habite tu en ville ou en campagne ? ou habite tu, car moi je veux bien te rencontrer si t es vers chez moi ! :D suis tous les conseils de ptittructruc ( c'est rigolo ton pseudo ! ) et surtout n hesites pas aller vers les autres ( facile a dire ! ) avec un eptit bout dans les bras tu verras cmme les autres te verront et viendront papoter et tu sympatiseras surement avec beaucoup de personnes ! et dis a ton chéri que tu " sors " et pas que tu "veux " sortir avec lui, au course ou autre chose ! y en a tellement des bébé dans les caddies , tu n as un cosy ? sinon tu et bébé dans le cosy , et le cosy calé sur le caddie, c'est ce que je fais et je peux tranquillement aller faire les courses seule avec bébé ![/color:a34c6efdd9]
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 10:33
Merci les filles... c'est vrai qu'il faut que je me bouge en fait... :wink: je n'ai pas trop l'habitude de sortir toute seule...mais il faut que je prenne sur moi... :oops: ce qui me fait le plus mal c'est que mon cheri ne se rend pas compte que je suis triste et continue ça vie comme si rien n'etait... mais apres tout je peux faire comme lui... et on trouvera peut etre un peu plus d'harmonie...
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2008 à 19:15
[color=blue:2aa7b95d3c]mon homme etait pareil jusqu a meme apres l arrivée de bébé , sa passion c'est les jeux de cartes ( moi je deteste ) je ne m y interessait pas du tout et pourtant y a fallu car il a ouvert un magasin et je devais les vendre ! j ai fait de gros efforts sur moi ( pas non plus au stade de jouer et passion ) et depuis ça va mieux on a reussi a trouver une passion commune ( 5 ans de vie ensemble !!! :shock: ) le paintball ça nous a beaucoup aidé , du coup on passe du temps ensemble, avec les amis en commun , ... je dis pas non plus que tout est parfait dans le meilleur des mondes mais on a travaillé chacun l un vers l autre et on vit plus en harmonie et plus chacun de notre coté ( sortie séparé , ... ) j espere que tu trouvera vite des amis, une passion, ... bon courage ![/color:2aa7b95d3c]
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 11:51
[quote:244ed825b2="oleane"]salut, voilà, on a un petit de bientot 7 mois et je passe mon temps à la maison à m'occuper de lui pendant que "monsieur" va au tennis, courrir, faire du vtt etc ...je suis donc la babysiter pendant qu'il fait ses activites !!! de mon coté je n'ai pas d'amie avec qui sortir...alors à part mon appart' je ne vois plus grand chose d'autre depuis la naissance de bb... impossible de faire meme juste les courses ensemble car ça saoule "monsieur" d'y aller avec une poussette...resultat : il y va tout seul... et encore une fois à part les murs de chez moi, je ne vois rien d'autre... quand je lui en parle il me repond qu'il ne m'interdit pas de sortir ... sauf que je connais personne (nouvelle region depuis 1 an)... et que lui a besoin de s'aerer l'esprit... voilà, si quelqu'un est dans mon cas ou etait dans mon cas merci d'avance pour vos conseils[/quote:244ed825b2] [b:244ed825b2]Salut Oleane! Tous les trucs qui t'ont été donnés ici sont très biens, ton bébé aussi aimera sortir et voir du paysage, des gens, fais tout ce qu'il est faisable de faire avec lui :wink: Je peux aussi te suggérer autre chose: pourquoi ne pas lancer un appel ici, sur le forum? Beaucoup de mamans du site se voient en dehors. Indique ta région, ta ville, tu te feras peut-être des copines. Bon courage![/b:244ed825b2]
Etoile77 490 messages
Etoile77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2008 à 20:34
Oh ! que je te comprends, je vis la même chose ici. Je suis française et j'habite aux Pays-Bas depuis un an et je ne connais personne. Tous mes amis sont en France, donc je n'ai personne ici : ni famille, ni amis !!! Et pour couronner le tout, j'ai la barrière du langage donc ça m'aide vraiment pas pour faire des rencontres. Mon homme est passionné d'aéromodélisme et y consacre bcp de son temps. Aujourd'hui, on vient de s'engueuler car je lui explique que je me sens délaissée et que j'ai l'impression que ses avions et ses amis passent avant moi !!! et il s'est barré, il est parti avec la voiture alors que je n'ai pas eu le temps de lui déballer tout mon sac donc ... à mon avis l'engueulade n'est pas finie. En tout cas, si tu as besoin d'en parler, je suis là !!! Si besoin, on échange nos adresses MSN en MP.
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 21:48
Et ben, j'ai l'impression de me retrouver il ya 3 ans... après la naissance de mon grand... Avec le recul je me suis rendu compte que c'était surtout moi qui restais enfermé chez moi (en dehors des heures de boulot) car je devais être la femme parfaite : qui bosse, qui s'occupe de sa maison et de son fils... heu ouai... seulement j'avais oublié un truc : je suis aussi un être humain et j'ai aussi une vie à moi... Et bonjour la dépression... J'ai commencé par discuter le soir avec une voisine quand mon homme bossait et que bébé ne voulait aps dormir, puis de fil en aiguille je passais pas mal de temps chez elle... j'ai connu ça fille qui faisait de l'agility avec ses chiens et hop... mon bonheur, je me suis inscrite au club canin :) Là bas mon petit était la coqueluche, toutes les mamies du club se "battaient" pour s'en occupait pendant que j'étais avec ma chienne, bref le bonheur :) Voilà, là on vient de déménager, c'est encore dur pour moi car je suis super réservée et même si mon grand va à l'école, je n'arrive pas à aller vers les autres mamans... pourtant je me sens bien seule à la maison, je suis bientôt en congé mat' et je sens que la solitude va recommencer (enfin, elle a déjà recommencé depuis qu'on a déménagé...)... Bref pas le moral, mais je vais me remettre un coup de pied au derrière (sans compter sur monsieur, car je sais que lui ne se bougera pas, c'est un ermite...). Courage ! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.