Posté le : 30-08-2008 à 12:27
Bonjour Hamburg, j'ai lu avec attention ton désarroi et comprends ta douleur.
Faut savoir que certains hommes sont égoïste et ne pensent qu'à leur propre personne, il serait important que vous aillez une conversation sérieuse avant que votre couple se dégrade.
Moi chéri par exemple pendant la grossesse ne comprenait pas mes états d'âme, ma colère, mes tristesses et il arrivait qu'on se ne comprenne pas car je voulais qu'il participe plus et qu'il m'aide un peu aux tâches de la maison. J'avoue que aujourd'hui et d'avoir plus eu de communication pour se comprendre il m'aide aux tâches et participe plus à ma grossesse, il travaille également et le soir quand il rentre il m'aide pour le manger et passe même l'aspirateur sachant qu'à mon stade de grossesse j'ai un peu de mal à me trimballer l'aspirateur dans la maison.
Je sais au fond de moi quand notre bébé sera là, il sera un papa extraordinaire je sais au combien il a très envie de participer, et côté câlins on s'aime plus encore sachant qu'on fait les choses à deux et j'ai plus envie de lui apporter d'amour. Maintenant quand quelque ne vas pas on parle, ensuite on fait le tout pour que ça marche car l'amour est là.
Faut que ton homme mette de côté son égoïsme, sa fierté de mâle et qu'il mette la main à la patte à la maison, certes il travaille mais faut qu'il comprenne que tu as un boulot à plein temps 24h sur 24h pour t'occuper de ton bébé, de lui, de la maison, des courses, du ménage, et l'organisation qui va avec.
Je te fais un bisou et te souhaite du courage.
Amicalement Maria