Difficulte de comprehension

Discussions

Auteur
aurieju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 09:34
coucou je m appelle aurie j'ai 23ans en couple depuis bientôt 5ans mariée le 14 juin 2008... bref topo de ma vie...(mon mari à mon âge) nous voulions avoir un enfant et quand nous l'avons appris nous étions trés heureux surtout mon mari moi j'étais un peu plus détachée ... les semaines sont passées et j'ai l'impression que mon homme ne se sent pas concerné par cet évenement. depuis plusieurs semaines nous ne nous comprenons plus nous nous parlons peu ... il me reproche d'être de mauvaise humeur et d'autres petites choses mais il n'arrive pas à comprendre que mon corps change et il est vrai que j'ai du mal à l'accepter de plus je suis hypersensible je pleurs pour un rien ... enfin je ne sais plus quoi penser si je me fais des films si je suis vraiment insupportable si j'en fait trop.... Que faire? est-ce les hormones qui modifient mon caractére? comment lui faire comprendre que certaines réactions de ma part sont amplifiées involontairements???? mais JE SUIS TRES HEUREUSE D ETRE UNE FUTURE MAMAN!!! :D :D
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 17:19
coucou a toi tout d'abord oui les hormones joue ENORMEMENT sur notre humeur, notre moral... et j'en passe un homme ne se rend reellement compte de son role de pere qu'une fois l'enfant né, et pour mon cas 2-3 mois aprés la naissance !!! ne t'en fais pas vous allez pouvoir surmonter cela. il faut juste faire attention a bien vous comprendre car les hommes et les femmes ne parlent pas le meme langage lol aprés c'est vrai que c'est dur de combattre les hormones mais ce n'est pas une raison pour tout mettre sur leurs dos, moi j'ai du faire de sacret efforts. mais surtout il faut PARLER, expliquer plusieurs fois s'il le faut... voilà, si tu as besoin n'hesite pas et ecris moi- nous ! gros bisous et bon courage
aurieju 102 messages
aurieju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 18:09
[quote:e9c2fb4405="lili87"]coucou a toi tout d'abord oui les hormones joue ENORMEMENT sur notre humeur, notre moral... et j'en passe un homme ne se rend reellement compte de son role de pere qu'une fois l'enfant né, et pour mon cas 2-3 mois aprés la naissance !!! ne t'en fais pas vous allez pouvoir surmonter cela. il faut juste faire attention a bien vous comprendre car les hommes et les femmes ne parlent pas le meme langage lol aprés c'est vrai que c'est dur de combattre les hormones mais ce n'est pas une raison pour tout mettre sur leurs dos, moi j'ai du faire de sacret efforts. mais surtout il faut PARLER, expliquer plusieurs fois s'il le faut... voilà, si tu as besoin n'hesite pas et ecris moi- nous ! gros bisous et bon courage[/quote:e9c2fb4405] merci d'avoir consacrer quelques minutes pour me répondre je pense que pendant les mois à venir je vais devoir expliquer à plusieurs reprises que certaines réactions sont indépendantes de ma volonté enfin tout les hommes sont les mêmes ils entendent et comprennent ce qu'ils veulent bien!!! merci bisou
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 20:25
[quote:06ff16fa36="aurieju"] merci d'avoir consacrer quelques minutes pour me répondre je pense que pendant les mois à venir je vais devoir expliquer à plusieurs reprises que certaines réactions sont indépendantes de ma volonté enfin tout les hommes sont les mêmes ils entendent et comprennent ce qu'ils veulent bien!!! merci bisou[/quote:06ff16fa36] Hello, fais lui lire le post, quand il lira que ce sont d'autres personnes qui confirment que c'est du aux hormones, il le croira surement plus.
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2008 à 08:30
Salut Je vais te dire la meme chose que les autres filles les HORMONES ca nous change énormémént!!!J'étais comme toi je pleurais souvent et mon mari était un peu dépourvu mais je lui ai acheté un bouquin "devenir papa" et tout était bien expliqué.J'avais aussi acheté 1 livre sur les BB ,la grossesse et souvent je lui lisais des passages. Pour nos hommes c'est dur aussi,ils vivent a travers nous mais nous nous ressentons tout.Pour lui aussi c'est nouveau alors il faut lui laisser le temps et beaucoup vous parler.Parle lui de tes sensations de ton état de future maman.Le dialogue il n'y a pas mieux dans 1 couple. Courage surtout profite a fond de ta grossesse ca passe tellement vite et ne te prend pas la tete Biz
aurieju 102 messages
aurieju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 12:11
merci les filles pour le soutien ... avec mon homme ça va mieux quelques petites disputes qui ne durent pas tres longtemps je pense qu'il commence à comprendre... Je pense que je vais lui acheter un petit livre fait pour les papas. bizzz
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 12:24
Et il a pas des collègues ou des amis déjà papas ??? Moi je sais que le mien à parlé avec ses collègues qui ont tendance à nous cataloguer "chiantes" :lol:
aurieju 102 messages
aurieju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 14:13
deux couples d amis avec de jeunes enfants mais mon homme se confi à son meilleur pote celib coureur de jupon chez papa maman donc il le plaint :lol: bientôt 3e mois,26/08 2e ECO peut être que mon mari réalisera un peu plus à ce moment là
aurieju 102 messages
aurieju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 20:38
juste pour dire que j'ai acheté un livre de poche intitulé LE GUIDE DU JEUNE PAPA et je l'ai offert à mon mari qui en est tres heureux. C'est un livre écrit par un papa je le trouve tres bien il explique les situations et donne un avis masculin sur tout les sujets qui tournent autour de la grossesse il y a aussi un site internet jeunepapa.com.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.