Posté le : 30-07-2008 à 14:08
coucou,
je n'ai pas été maman "très" jeune, a 26 ans, mais il y a bcp de mamans jeunes sur le forum qui te parleront de leurs experiences,
c'est normal de se poser des questions quand on a un desir d'enfant car l'arrivée d'un bébé chamboule la vie au quotidien, et la vie de couple
pour ce qui est de se lancer dans l'aventure bébé, tout depend de vos projets, comment voyez vous l'avenir?
avez-vous des projets que vous n'avez pas encore realisés? seront-ils possibles avec un bébé?
votre situation semble stable, un bébé coute cher et tu sembles en avoir conscience
la pression dont parle ton chéri, je crois que bcp de papa la connaissent!
ils ne vivent pas les choses de la même façon, ça leur semble sans doute moins concret tant que bébé n'est pas la
je me sentais prete a etre maman bcp + tot qu'en 2006 quand ma fille est née, mais nous avions aussi d'autres envies, notamment une stabilistaion au niveau professionnel, un appartement pret a accueillir un enfant, mais aussi des voyages a 2...
d'un autre coté si on attend toujours que toute les conditions soient reunies on ne passe jamais a l'acte, car il y aura forcement des choses "imparfaites" et on ne peut pas predire l'avenir, il peut y avoir des changements imprevus...
alors la decision se prend a 2!
tout est a prendre en compte: votre couple, votre situation financiere, votre quotidien, votre "maturité", vos projets...
ensuite un bébé n'arrive pas "tout de suite" quand on le decide, les essais peuvent prendre du temps, et meme si ca marche tout de suite vous aurez 9 mois pour vous preparez a son arrivée
bisous :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”