Posté le : 01-08-2008 à 18:53
Coucou,
Je ne dirais pas mieux que Koyala.
C'est très déstabilisant pour un homme de devenir papa. Ils ont l'impression de perdre leur place de mari ou d'amant face à ce bébé qui monopolise toute l'intention de leur femme.
Au fait, quel âge a ton chéri ?
Le mien qui a 36 ans m'a fait à peu de choses près le même scénario à la naissance de Raphaël : quand il rentrait du boulot (je précise qu'il ne rentre que le week-end car il est toujours en déplacement professionnel), c'était soit pour faire la tronche, soit pour aller jouer au golf avec ses potes, soit pour jouer au poker sur internet et perdre tout son argent (pendant toute ma grossesse, il n'a pas dépensé un centime pour la naissance de Raphaël, ce sont mes parents et moi qui avons acheté tous les préparatifs. Enceinte de 8 mois, j'étais sur un escabeau en train de finir seule les travaux de la chambre de mon petit loup pendant que monsieur était sur le canapé). Bref, j'étais toujours seule avec mon bébé dans tous les sens du terme...
J'avais beau pleuré devant lui, crier "au secours", mais j'avais l'impression qu'il ne m'entendait pas.
Un jour, j'en ai eu assez. Je l'ai pris entre 4 yeux et je lui ai dit que j'avais besoin de faire une pause, que je ne savais plus où j'en étais, que mes sentiments pour lui étaient compromis par la déception et la solitude, et que j'allais partir quelques temps chez mes parents avec Raphaël pour réfléchir calmement sur notre situation.
Il ne voulait pas me croire au début mais quand il m'a vu faire ma valise et celle du petit, ce fut un le détonateur pour lui ! Il a compris que s'il ne crevait pas l'abcès, il allait à nous perdre. C'est quand même malheureux d'en arriver à ça pour réussir enfin à parler comme des gens civilisés...
L'amour ce sont des concessions mais pas des sacrifices. Si 2 personnes sont malheureuses, ça ne sert rien de rester ensemble pour se faire la guerre...
Je souhaite de tout coeur que vous trouviez vite une solution pour vous et surtout pour Maxim.
Bon courage.
Bizz.