Posté le : 02-07-2008 à 18:53
Coucou les filles,
Voilà, je me lance car je vous avouerais que j'ai un peu honte de ce que je vais dire par la suite.
Depuis la naissance de notre petit bout, j'ai l'impression de moins aimer mon chéri. Moi qui avait toujours une libido et un désir débordants pour lui, et bien depuis mon accouchement, je m'en désintéresse. J'ai même l'impression de me forcer pour lui faire des câlins et il doit pleurer pour en avoir :roll: J'adorais me faire belle et sexy le soir quand il rentrait du travail et maintenant, c'est un calvaire. Je le fais uniquement pour lui faire plaisir car sinon, je le sens malheureux.
Il m'agace de plus en plus et on se dispute pour des bêtises.
Un soir au dîner, on discutait sur les sentiments maternels et il me dit que "de toute façon, on n'aime pas son mari de la même façon que son enfant mais que l'amour est aussi fort." Et moi je n'ai pas osé répliquer car je pensais très fort dans ma tête "Et bien moi, j'ai l'impression d'aimer plus mon petit loup plus que toi... Si on me l'enlevait, j'en mourrais, et si toi tu me quittais, et bien je m'en remettrais... " :roll:
Alors, vous allez certainement me dire que c'est normal, que bébé prend tout notre temps, que ça chamboule une vie de couple... mais pour ma part, sauf un peu plus d'organisation et beaucoup de bonheur, je n'ai pas l'impression que ma vie a vraiment changé. Mon petit loup est un amour, on l'emmène partout, il ne pleure jamais et sourit à tout le monde. Franchement, mon congé mat c'est des vacances ! :D
Je n'ai pas non plus l'impression d'être plus mère que femme car je me pouponne toujours autant qu'avant, j'ai envie d'être jolie non pas pour mon mari mais pour mon petit loup : j'ai envie qu'il ait une jolie maman. Bref, je ne me laisse pas aller pour autant depuis que je suis mère.
De plus, mon chéri est souvent absent la semaine pour raisons professionnelles et il ne me manque plus du tout ! au contraire, ça évite des engueulades. Mon bébé comble tous mes manques.
Pourtant, j'ai encore des sentiments pour lui mais pas aussi forts qu'avant, du moins pas aussi forts que ceux que je ressens pour mon enfant.
Qu'en pensez-vous ? mon couple est sur la pente douce ? Dois-je commencer à engager une procédure de divorce ? :lol:. Non, franchement, je suis perdue et je m'inquiète pour l'avenir :?
Merci d'avance pour vos témoignages.
Bizz à toutes.