Posté le : 26-06-2008 à 16:28
Comme je l'ai deja dit, personne mieux que toi ne peut te dire ce que tu as à faire, si tu es perdu, prends le temps de réfléchir. J'entends bien quand tu dis qu'il te sort par les yeux au point de ne plus le supporter mais si tu dis vouloir sauver ton couple, il faut que tu mettes de la distance. Effectivement, une tiers personne peut vous aider mais la démarche doit être commune, hors si ton homme ne se remets pas facilement en cause c'est pas gagné. C'est pourquoi, tu peux lancer une 1ere pierre en lui expliquant que tu n'es pas heureuse de vos disputes incessantes, que tu voudrais que ça change, que pour cela tu as besoin de savoir si lui aussi veut essayer d'améliorer les choses.
Si tu es à un point de non retour c'est un peu difficile, si rien que de le voir, deviens une corvée, c'est pas gagné mais si tu dis vouloir sauver ton couple alors essaye de rester zen quand il te fais des remarques blessantes et de ton coté pèse les mots.
Exemple : chéri jette en boule dans son armoires les fringues que tu viens de passer 1heures à laver, secher, repasser, plier!
Réponse A : Où est le couteau de cuisine, il ne me respect jamais (moi ou mon taff) -> Réaction mauvaise
Réponse B : Méthode feminine, l'attaque par la parole, "Je suis pas ta bonne, ni ta mere!! -> Réaction mauvaise - Dispute évidente à venir - En +, on touche pas à belle maman! - crise inévitable...
Réponse C -> On repense à l'époque où cheri s'occupait encore de son linge tout seul, torse nu, sexy avec la table à repasser (Ca c'est juste pour se rappeler dans un moment de colère pourquoi on l'aime encore) et là on lui explique calmement qu'on à rien contre sa méthode de rangement mais que cela gâche un peu (relativisons!) notre travail préalable alors que si sa méthode lui convient, c'est d'accord mais qu'on lui laissera dorénavant s'occuper de son linge. Il faut partir du principe que chéri n'a pas mis son linge en boule pour nous faire Ch*** mais par ignorance des étape qui on conduit son linge jusqu'à lui.
Pour faire simple, il faut que tu te dise (et qu'il te le dise par le fait qu'il t'aime et que lui aussi veut plus de vos disputes) que vous n'êtes pas ensemble pour vous défouler l'un contre l'autre mais plutôt l'un avec l'autre d'où les activités communes mais aussi de respecter vos jardins intimes.
Pour la cigarette, est-ce que tu lui as demandé pourquoi il avait repris? Pourquoi tu pense qu'il t'as menti? As tu essayé de l'aider à arrêter à nouveau où lui as tu plutôt reproché d'avoir cédé?
Je te demande cela, pas pour les réponses en elle même mais pour que voit la situation sous un autre angle.
La réaction d'une personne face à une situation dépends en parti de son caractère, personnellement je gère les crises avec humour, je tourne la situation en dérision et cela m'aide à prendre de la distance, à dédramatiser les petites choses du quotidien maintenant cela fonctionne pour les petites crises en cas de gros problème (ma fille à fait ses nuit que vers 6 mois, et ne dormais jamais plus de 30 min d'affilé), on ne se parle pas à chaud (je suis trop explosive et chéri trop renfermé) mais on reviens toujours dessus quand les esprits sont plus calmes et ça pour les colères mais aussi pour les bons moments car c'est super agréable de se rappeler aussi nos moments de complicité.
Arg, j'ai encore écrit un roman, je crois que ca me fait du bien aussi de me dire que ca va en ce moment et qu'il faut en profiter car ça s'entretien au quotidien et que l'orage n'est jamais bien loin.
Allez courage, c'est dure d'etre femme, amante, maman etc...