Besoin de conseil

Discussions

Auteur
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2008 à 19:43
bonjour les filles.... je m'appelle paola, je suis a 21sa mardi!!! je suis avec mon fiancé depuis quelques années maintenant, et je suis tombé enceinte en février... cela n'était pas du tout "prévue",jz prenais la pilulle, je viens de faire 21ans et lui va en avoir 22ans... donc on envisag" un enfant mais dans 2-3ans il n'étais pas encore prés pour devenir Papa, mais il a pris lui seul la désition de le garder ensemble... il et adorable mais son comprortement avec moi change... comme si c'était de l'aqui... je ne c pas comment sont vos hommes avec vous.. mais je m'imaginé qu'il lui parlerai le caresserai au travers le ventre!! tu parle! je lui cours aprés rien quepour avoir un bisous!!! je suis déespéré de se comportement... il est là il M'aime MAIS c comme si il n'était pas la... il n'est plus délicat attentionné comme avant... est-ce ma grossesse qui lui fait peur?? et le rend si distend?? je m'inquiéte vraiment pour mon couple et notre avenir...
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2008 à 21:33
t'inquiète pas, je pense que c'est normal...la grossesse leur fait bizar, ils savent pas toujour comment se compoter puis je pense qu'ils ont peur... pour moi j'ai 20 ans et cheri 22ans...on est jeune aussi..nous on avait decider d'avor un bébé..hélas on a perdu le premier en septembre dernier...et la on a remis ca...je me pose aussi parfois des questions..je me dis qu'il est bizar que peu etre il veut plus...quavec mon gros bidou il va vouloir voir les filles de mon ange toute joli et bien faite...mais bon...je me rend compte qu'on s'aime quand memee et que meem si c'est mpoins souvent on arrive a se retrouver de temp en temp...mais c sur moins..j'ai l'impression que ca le bloque un peu..ils sont jeune...ca doit leur faire bizar..defoi il me le dit "et si on y arrive pas, et si jesui pas un bon papa??" donc tu vois c'est qu'il se pose des question...puis ils realise moins ue nous qui les portons aussi...je pense qu'a la naissance il s'en rendrons un peu plus compte... voia a bientot bon courage
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 21:56
Salut PAOLA, Alors avant toutes choses saches que les hommes ne vivent pas du tout la grossesse de la même manière que nous ... pour eux tout n'est qu'extérieur et bien souvent ils ne s'y intéressent que de loin ... ensuite ils prennent parfois leur distance vis à vis de nous car ils ont peur de nous faire mal ou de ne pas savoir comment il faut agir ... ils ont peur de ne pas savoir ce dont on a besoin ... Je ne sais pas si tu as déjà beaucoup de ventre et si on voit ton bébé bouger de l'extérieur mais en ce qui me concerne mon mari n'a attaché de l'importance à mon ventre que quand il l'a vu bouger suite à un coup de sa fille ... la tout est devenu concret pour lui ... par contre ca eu l'effet de diminuer sa libido ... donc si ca t'arrive ne t'affoles pas c'est normal l'homme a en général peur de " toucher " et de faire mal au bébé ... Maintenant pour ce qui est de l'âge je pense que ca ne fait pas de différence car j'ai 31 ans et mon mari 32 et nous avons connu cette situation donc ne mets pas ca sur le compte de votre jeunesse ... Sinon pour nous aussi Abygaël n'était pas prévu pour tout de suite mais la décision de la garder a été évidente à nos yeux ... tu dis qu'il n'est pas prèt mon mari non plus n'était pas prèt c'est pour ca que l'enfant n'était pas prévu pour tout de suite ... et résultat il ne s'est pas senti prèt durant toute la grossesse et puis maintenant il est à la hauteur ... Sache que chez les hommes l'instinct paternel se développe en général quand l'enfant est déjà né au contraire de nous ou l'instinct maternel est présent dès le début de la grossesse ... Si je peux me permettre un conseil parles lui de ce que tu ressents mais s'en en faire une platrée ... le soir par exemple au repas tu lui racontes ta journée si tu as senti le bébé etc ... peut être qu'au début il restera froid mais ne lui en gardes pas rigueur ... si le bébé bouge quand il est la dis lui mais s'en l'obliger à quoi que ce soit ... si on voit les mouvements de bébé de l'extérieur soulève ton haut quand tu sents ton bébé bouger et dis lui de regarder peut être changera-t- il d'attitude au fur et à mesure ... Bon courage ... et tiens nous au courant si les choses évoluent ... enfin si tu le souhaites bien sur ... :wink:
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 15:08
Coucou PAOLA, Si ça peut te rassurer, beaucoup sont comme ça pendant la grossesse, et le mien en premier...je me demandais comment il serait avec mon fils après la naissance, même si je le trouvais très près de mes nièces, il s'en occupe beaucoup. Pendant la grossesse je pensais qu'il s'investirait plus, mais c'était le calme plat... :( :( Et puis quand notre petit Aaron est arrivé, il a complètement changé. Mis à part le fait que la nuit il ne se levait pas, mais bon en même temps j'allaitais donc c'était un peu difficile pour lui, il s'en ai toujours occupé, il adore lui donner le bain, l'habiller etc... Mais il ne jouait pas beaucoup avec lui et plus le temps passe plus il passe du temps avec lui, pour mon plus grand bonheur :lol: :lol: :lol: Je pense qu'il ne ressente pas les choses de la même manière que nous, quand mon fils était tout petit, il ne rigolait pas encore, ne jouait pas, ne répondait pas à l'attention de son papa etc... et du coup ça ne l'interressait pas trop...alors que maintenant (mon fils à 5 mois) et ils se payent des crises de rire tous les 2, c'est génial. Ne perds pas espoir, parles lui et il changera surement dès son arrivé. Et n'oublie pas que toi tu vis chaque seconde avec ton bébé, tu l'as en toi, tu ressents tous ces faits et gestes alors que lui ne ressent rien de tout ça... Bisous :wink: :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.