Pas facile la grossesse... dans mon cas en tout cas :(

Discussions

Auteur
isabel0202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 03:49
Coucou les filles! Je suis enceinte de 12 semaines et mon plus gros problème c'est que mon homme s'en fiche pas mal... J'ai fait une fausse couche en février a 17 semaines de grossesse, mais j'avias eu des saignements tout le long et c'était inévitable. Pour cette grossesse ci je vais bien, plus de saignements depuis 1 mois mnt, seulement du glaire, ce qui est normal. J'ai acheté un moniteur angelsound et j'entends le coeur du bébé depuis environs 2 semaines. Ma premiere visite chez le gynéco s'est bien passé, tout est normal. Je passe ma première écho le 16 juin pour la clareté nucale. Rien de ce que je vous raconte n'intéresse mon homme. il se dit inquiet a cause de la fausse couche... Il ne prends a peu près jamais de mes nouvelles, ne sait même pas a combien de semaines je suis rendu. Il n'en parle a personne, meme a son travail. Bref, je me sens toute seule et je suis triste. Des qu'il rentre du travail il se lave et s'installe a son ordi. Il se lève pour le souper et ensuite il se réinstalle jusqu'a ce qu'il soit fatigué pour aller au lit. Du coup, si je ne chiale pas on ne se couche pas en même temps. J'ai lancé la serviette, je ne lui en parle plus... Ca fait 1 an que ca dure... Je dois vous dire que il arrive d'Algérie, et moi je suis québécoise. Il est habitué de se faire servir par sa maman et ici il doit participer. Il est quand même gentil, quand on fait l'amour (normal :roll: ) mais la plus part du temps il ne fait que de l'ordi quand il est a la maison. Il ne veut rien acheter pour le bébé et au magasin il ne viens même pas regarder les trucs bébé avec moi. Ce soir je suis trop déprimée :( je me sens seule tellement que je remet ma grossesse en question. S'il n'arre^te pas l'Ordi, qu'est ce que je gagne la dedans moi? Ne me conseillez pas de lui en parler, je l'ai fait 1000 fois et rien n'y change, les efforts durent a peine quelques jours. Ce n'était pas vraiment mon idéal de vie croyez moi :(:(:( Bonne nuit ! :oops:
jalene59 153 messages
jalene59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 04:30
coucou, Je peux te rassurer mon homme est aussi tout le temps collé à son pc!!!!!la grossesse pareil ça l'interrsé pas de trop (ex il ne venait pas au écho :shock:, et c'était pas faute d'essayer de l'emmener :!: ) Et puis le jour de l'accouchement est arrivé et il est dingue de sa fille!!!!! par contre il est toujours collé au pc :twisted: :twisted: :twisted: mais bon l'homme parfait n'existe pas!!! tou ça pour dire quer certain homme ne se rend pas compte tant que le bébé n'est pas là. Patiente dans quelques mois il sera gaga de son bébé. voilà ma puce c rendormi je vais pouvoir retouner au lit bonne nuit
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2008 à 07:09
Je pense qu'il essaye aussi de se protéger par rapport à la première fausse couche. Il doit avoir peur de s'attacher de trop au bébé et de le perdre à nouveau... Les hommes ne réagissent pas forcément comme nous. En plus, ils ne sentent pas le bébé comme nous... quand tu auras un ventre bien rond, ce sera aussi différent!
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 07:53
[b:9b95758194]Bonjour, Oh comme je comprends ta solitude! Moi j'ai un homme adorable mais pas communicatif pour deux sous! pareil, s'il ne m'entends pas le dire aux gens quand on me pose la question, il est incapable de dire à quelle semaine j'en suis! Quand il rentre il ne me demande pas si ça va. Il travaille le matin et à son retour, il mange, il fait une sieste, puis se met à l'ordi ou à la guitare, et le soir repas puis, il s'écroule très tôt car il se lève très tôt! Ça ressemble à beaucoup de nos histoires! je pense qu'il a certainement des angoisses, et qu'il ne réalise pas bien encore ( :roll: les hommes...) et qu'il se réfugie dans son activité favorite: le PC (à mort les PC :twisted: :twisted: ) Moi personnellement, je continue de lui parler de ma grossesse, genre "tiens ce matin j'ai eu une petite nausée... hier soir ton fils a eu le hoquet, c'était drôle de le sentir dans mon ventre...etc" Il a des oreilles cet homme là! Il entend même s'il fait mine de pas m'écouter avec attention :wink: Au début ça a été dur d'encaisser sa réaction, mais au moins je sais qu'il ne pourra pas dire "beuh, tu m'avais pas dis ça..." :lol: Ne remets pas ta grossesse en question, tout de même! Au contraire, occupe toi de toi, prends du temps pour lire, fouiner pour ton futur bébé et tout ça! [size=18:9b95758194]Positiver!!![/size:9b95758194] Tout tourner à ton avantage c'est une bonne règle. Voir le verre à moitié plein!! Et puis on est là, n'hésite pas! Souvent rien que de lire le forum moi ça me met la patate pour la journée :wink: [/b:9b95758194]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 09:04
Bonjour, Mon homme n'était pas spécialement impliqué dans ma grossesse, il ne touchait pas beaucoup mon ventre, ne lui parlait pas beaucoup. Il est venu aux 2 premières échos officielles. Je lui racontais ce que je sentais mais ça ne l'inspirait pas beaucoup. En fait, il ne se rendait pas compte, comme il m' a dit "toi tu le porte et moi je n'ai rien de concret avec elle". Finalement, c'est vrai, eux ils n'ont qu'à attendre la naissance pour vraiment réaliser qu'ils sont papa ! Moi, il a commencé à vraiment réaliser quand on a acheté la chambre, j'ai acheté le reste toute seule. Maintenant, il est gaga de sa fille !!!!
isabel0202 177 messages
isabel0202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 14:04
Merci les filles pour vos réponses! C'est chouette de voir que je ne suis pas la seule a vivre ca... Je comprends qu'il ne vive pas la même chose que nous, mais je me sens coupable d'avoir voulu lui donner un bébé alors que je savais très bien qu'il passait le plus clair de son temps a l'ordi... Tiens cette nuit il est venu se coucher a 2:00 du mat... encore... Quand on a décidé de faire un bébé j'avais 35 ans alors je suis sur la limite... Ca m'a un peu poussé a ne pas attendre, mais je sais pas si j'ai bien fait. Je ne le regarde pas avec les mêmes yeux qu'au début, même en grande période de tendresse (parce qu'il y en a) c'est différent... On est engagés, on a acheté une maison ensemble, il n'a pas de famille ici alors je ne peux pas le laisser tomber, mais je ne sais pas quoi faire. Je l'aime mais c'est un éternel adolescent, et j'en ai déja 2 autres ados, j'aurais eu besoin de soutien... Merci encore les filles ! :D
jane007 7 messages
jane007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 20:46
Bonjour ma belle, reste à savoir comment se porte votre vie de couple à présent... vos discussions (si vous en avez...) Voulait-il un bébé lui??? et si toute les réponses à ces questions sont positives... alors c'est seulement un homme.... au début de ma grossesse je devais informer de mon plein gré mon amoureux sur le développement de bébé, le nombre de semaine, et tout le tra la la... maintenant je suis à 19 sem. et il s'interresse de plus en plus à ce qui se passe de mon côté... Petit conseil... débranche l'ordinateur et cache le... quand viendra le temps de s'installer... monsieur n'aura pas le choix de discuter avec toi pour avoir son ordi!!! :twisted: En attendant, ne te remets pas nécessairement en question à cause de ses agissements à lui... toi tu vis cela comment? Porte-toi bien! :P
isabel0202 177 messages
isabel0202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 05:34
bonjour Jane, et bien oui c'est lui qui désirait avoir un enfant car moi j'en ai déja 2 et comme j'ai 36 ans, je ne comptais pas en avoir d'autres. Quand on s'est mis en couple j'ai réfléchi et comme c'était vraiment important pour lui, bien je lui ai dit oui. Notre couple va coussi coussa... Des discussions il y'en a mais pas a la tonne. :? Je le regrette ce soir ce bébé... c'est plate a dire mais c'est comme ca que je me sens en ce moment... :oops:
jane007 7 messages
jane007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 16:17
C'est p-e domage ce que je vais te dire... mais si tu es enceinte pour faire plaisir à quelqu'un et que finalement... tu risque d'être malheureuse à cause de cette décision... tu as peut-être fait une erreur? Je ne juge personne, mais parfois, on peut se tromper et prendre les mauvaises décisions... si tu regrettes ce bébé... peut-être devrais-tu penser à une autre solution... un bébé ne solidifie pas un couple qui est sur le bord du gouffre... et surtour si finalement, tu ne désirais p-e plus avoir d'enfant... Tu sais que parfois, c'est des choix difficiles et déchirant qui s'offre à nous mais il faut d'abord que tu penses à TON avenir... Si tu mets un enfants au monde pour te retrouver monoparental dans 4 ans, à 40 ans avec un enfants de plus, un père plus ou moins présent dans la vie de son enfant... et que tu es malheureuse... tu n'es pas plus avancée.... J'attends de tes nouvelles... tu dois penser à ton bien-être à TOI pour le moment et pour le futur je crois.... Jane-xx-
isabel0202 177 messages
isabel0202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 23:22
[quote:b0d5434f66="Jane007"]C'est p-e domage ce que je vais te dire... mais si tu es enceinte pour faire plaisir à quelqu'un et que finalement... tu risque d'être malheureuse à cause de cette décision... tu as peut-être fait une erreur? Je ne juge personne, mais parfois, on peut se tromper et prendre les mauvaises décisions... si tu regrettes ce bébé... peut-être devrais-tu penser à une autre solution... un bébé ne solidifie pas un couple qui est sur le bord du gouffre... et surtour si finalement, tu ne désirais p-e plus avoir d'enfant... Tu sais que parfois, c'est des choix difficiles et déchirant qui s'offre à nous mais il faut d'abord que tu penses à TON avenir... Si tu mets un enfants au monde pour te retrouver monoparental dans 4 ans, à 40 ans avec un enfants de plus, un père plus ou moins présent dans la vie de son enfant... et que tu es malheureuse... tu n'es pas plus avancée.... J'attends de tes nouvelles... tu dois penser à ton bien-être à TOI pour le moment et pour le futur je crois.... Jane-xx-[/quote:b0d5434f66] Coucou a toi! Comment vas tu6 J'ai relu les messages du forum pour retomber sur le miens que j'avais laissé ya quelques temps... Malheureusement, ca n'a pas changé, il me flatte le ventre de temps en temps mais n'est pas impliqué du tout pour l'achat de truc ou le reste. Bref, ca va se passer comme ca cette grossesse. Qu'il soit moins impliqué ca passe, mais qu'il passe toujours tout son temps sur le pc j'en suis malade! Je dois tout prendre en charge... chambre de bébé, tondeuse a gazon, nettoyage de la piscine, balayeuse t tout... Je suis en arret de travail pour grossesse a risque alors je dois me reposer!!! Il ne comprends pas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.