Posté le : 09-06-2008 à 15:08
coucou,
pour ce qui est de ton petit "break" je crois que tu devrais essayer de lui montrer les cotés positifs d'une separation provisoire,
vous auriez deja du temps pour vous, chacun de votre coté,
ca vous permettra de reflechir a ce qui s'est passé (et NON tu ne vas pas oublier, trop facile de dire ca),
de prendre du temps pour vous, de faire certaines activités qu'on ne peut plus faire avec un bébé etc...
apres, et la je vais te donner mon point de vue,
tu devrais lui parler franchement, lui dire que ce qui s'est passé t'as fait peur, te prendre par le col, rien que ca c'est une violence,
lui dire que ce n'est pas a lui de decider si tu pars ou pas (apres tout c'est a cause de lui non?),
lui dire que tu n'es pas la pour t'occuper de lui comme un enfant ( il peut se faire a manger tout seul, il est le pere du bébé, pas un "concurrent")
lui dire qu'un couple ca se construit et ca se maintient a 2, il doit faire des efforts aussi et n'a pas a mal te parler,
il se croit en quelle epoque ton mec?
bref, evidemment c'est + facile a dire qu'a faire,
je suis loin d'etre dans ta situation puisque mon cheri est adorable donc c'est difficile d'imaginer ce que je ferai...mais ca te donne un point de vue exterieur...
essaie de voir les choses differemment,
tu n'es pas dans une impasse, c'est lui qui va tout perdre s'il continue comme ca,
ce n'est pas lui la victime dans l'histoire, c'est toi,
surtout ne te laisse pas intimider
bon courage en tout cas,
et tiens nous au courant!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”