Il me stress (les majs c'est naz)

Discussions

Auteur
MIMISS3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 01:24
bonsoir a toutes!!je suis encore debout malgré la fatigue mais mon bebe de 6 mois s'est reveiller en pleurant et je l'ai calmer mais je ne sais pas trop quoi faire j epense que s'est les dents mais bref ce n'est pas pour ça que je suis là en fait le hic est que le papa n'a aucune patience et vu qu'on a un petit appart' elle la reveiller et monsieur est sorti de la chambre en lui disant d'arreter ses comedies alors qu'elle avait les larmes alors je lui ai dit qu'elle avait ses dents qui travaillait et il a repondu(il dit ça a chaque fois qu'on se prend la tete pour "l'education")que j'avais toujours raison que j'en ferai une tite gatée :cry: j'ai vraiment l'impression de tout faire mal a cause de ça meme certains amis me reprennent sur ma façon de faire j'en peu plus! :cry: alors que (je precise )elle dort dans son lit depuis qu'on est rentrer de la mater quand elle pleure le soir je ne la reprend pas systematiquement je la laisse et elle s'endort ensuite j'ai meme l'impression qu'elle n'est pas caline du fait qu'on me reprenait chaque fois que je voulais la consoler alors je ne le fesait plus sauf quand j'etait seule.il a reussi a faire croire a tout le monde que je la prenait des quelle commençait a pleurer.avez vous vecue le meme genre de situation?d'après vous pourquoi est il come ça a t il raison d'ailleurs?repondez moi svp merci
fafouine 40 messages
fafouine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 04:31
Bonsoir, aie aie aie pas facile ce que tu vis! Je ne peux pas comprendre encore ce que tu vis mais ça semble difficle. J'ai pour mon dire qu'il est impossible de gater un bébé de 6 mois quand on le prend lorsqu'il pleure. Les pleurs sont leur moyen de communication parfois c'est seulement un besoin de sécurité non par caprice. J'écoute beaucoup d'émission qui traite de la psychologie chez les bébé et les enfants. Si tu ne réponds pas aux besoins dit non essentiel pour nous adultes rationnels ton enfant en est privé, et je ne te dis pas que ça va lui arriver mais c'est une possibilité, peux devenir anxieux et c'est plus tard que les problèmes peuvent apparaître. J'ai l'air un peu bête de dire ça mais je te répète seulemnt ce qu'une psychologue dans le développement de l'enfant réflètait comme problème. De plus tu es j'en suis certaine une super bonne maman, et qui de mieux placé qu'une mère pour savoir ce qu'a besoin son enfant! Pour ce qui est de l'éducation dis toi qu'il y aura toujours quelqu'un pour te critiquer en disant que sa façon est la meilleure. Toi tu connais ton enfant et toi seul et ton conjoint est maître dans l'éducation de votre enfant. Je te souhaite de passer au travers, sois forte et reste positive dans toute cette situation bye bye
MIMISS3 104 messages
MIMISS3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 00:38
MERCI beaucoup ça reconforte je vais essayer de positiver!!car ce soir je ne povais plus j'ai demander a mon ami de m'aider a tenir bebe le temps que je lui mette les gouttes dans son nez(elle n'etait pas bien car c'est un erinopharingite qu'elle fait) et il a trouver le moyen de dire que je ne savais pas lui mettre correctement ses gouttes et là c'est parti en vrille j'ai craquer alors je lui ai dit que c'etait MOI sa mere et que je n'admetterai plus aucune reflexion sur ma façon de faire avec mon bebe.Depuis il me fait la gueule j'en ai trop marre.Je suis a me demander pourquoi ma t il fait un enfant si c'est pour me faire comprendre que je fait mal.Bref c'est pas grave je me dit que je m'occuppe de mon bebe et je me fiche de ce qu'il pense je ne le supporte plus tans pis pour lui.Voilà!!maintenant place à LA POSITIVE ATTITUDE!!! :D merci a toi bye bye
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 16:13
Bonjour , C'est vraiment pas sympa de sa part. On peut peut-être mettre ça sur le compte de la fatigue mais quand même ... Franchement, j'ai envie de te dire : fais comme tu le sens avec ta fille ! Tu la prends quand elle pleure, et alors ? ça me paraît normal ça; j'ai toujours fait ça. Je pense qu'un bébé qui se réveille en pleurant a un souci, il ne faut pas le laisser comme ça. Ma fille (7mois) dort très bien, c'est très rare qu'elle se réveille la nuit, mais lorsque ça arrive, je vais la voir pour la consoler. Au début certains me repochaient aussi de trop courir dès que ma fille pleurait, en pensant qu'à cause de ça elle ne ferait jamais ses nuits. Et bien elle les fait depuis qu'elle a 1,5 mois et tout se passe très bien depuis. Je pense que parfois les hommes ne peuvent pas imaginer ce qu'on ressent. Essaie de lui expliquer que pour toi c'est important. Voilà, bon courage :) j'espère que tout s'arrangera !
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 16:31
coucou! mon compagnon pense la même chose... (les prendre dès qu'il pleure n'est pas une bonne idée). Et pourtant: - ma fille fait ses nuits depuis 1mois 1/2 - elle me sollicite que lorsqu'elle a quelque chose!!!!!!!! autrement elle jour toute seule! Se n'est pas une petite capricieuse! Ses deux premiers mois, elle les a passé sur moi! (en écharpe). Elle est malgré tout autonome... On a toujours été d'accord: il a sa façon j'ai la mienne et il faut se respecter! Je la prend quand elle a besoin et point barre! Il a rien à dire. Et moi de même pour sa façon de faire. La petite est très heureuse et nous; nous sommes très bien comme ça. Il doit être fatigué, ça doit être difficile mais il faut qu'il accepte que tu ne penses pas la même chose et qu'il essaie de comprendre... En ce qui concerne votre entourage, les gens font ce qu'ils veulent avec leur enfants, ils ont rien à te dire. Moi je les enverrais balader vite fait bien fait
MIMISS3 104 messages
MIMISS3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 11:06
Bonjour!je vous remercies pour vos conseils.Une amie a discuter avec lui et il s'en veut d'avoir réagis comme ça(surtout qu'a part ses moments de fatigue c'est un papa gateau et calin aussi!).Et pour ce qui est des reflexions des autres il est clair que je ne me laisserai plus faire elle est MA fille et je la protege comme bon me semble NA!la revolution est en route :lol: et lui a compris ce que je voulais lui faire comprendre il s'est meme excuser donc tout va bien!!encore merci a toutes et bon calins avec vos amours!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.