Posté le : 14-06-2008 à 15:44
Coucou les filles,
Alex, je suis vraiment triste pour toi. Je comprends ta souffrance et tes difficultés, je suis maman solo d'un petit garçon de 7 mois... Un peu comme toi, j'ai rencontré un homme égoïste, immature et irresponsable... Pour compléter le tout, le père de mon bébé est instit primaire et se dit passionné par son métier et adore les enfants ( sauf le sien évidement)!!! Moi je trouve ça effrayant!!!
Soit, c'est pas le plus important... je voulais te dire, que je suis passée par des moments très dur, mais pour rien au monde, je ne regrette mon petit garçon, car il me rend heureuse et me comble de bonheur... il est ma vie et je suis très fière de lui!!!
Je rêvais aussi construire une famille, de donner à mon enfant un foyer heureux avec des parents unis... mais jusque là, la vie ne nous a pas fait ce joli cadeau.... mais je suis certaine qu'un jour, mon fils aura tout celà, ce sera certe pas son "vrai père" mais je suis certaine qu'il vaudra mieux que lui!!! ( Ce sera vraiment pas compliqué!!). Et toi aussi, un jour tu auras droit à ce bonheur.
Même si pour le moment, tu ne pourras peut-être pas ressentir les choses de cette manière, je n'ai qu'un seul conseil à te donner, profite de chaque instant de ta grossesse, ne rate rien!
Pour cicatriser ces plaies vivent, il faut laisser le temps au temps, mon bonhomme va avoir 7 mois et je commence seulement à "digérer" ce que le papa du petit m'a fait subir...
Ce qui est réconfortant, ce sont les témoignages de personnes ayant vécu sans leur père, merçi, ça me fait chaud au coeur de voir que vous avez été heureux et qu'une maman solo ne veut pas dire mauvaise mère!!! Bien que je le pensais déjà, lire des témoignages m'a fait beaucoup de bien...
Bon courage à vous toutes.