Posté le : 03-06-2008 à 10:16
Bonjour,
Je suis vraiment triste de voir à quel point tu souffres Yukari surtout à cet période important de la vie où on se sent vraiment vulnérable ,où on a besoin du soutien du père.
Mon mari a réagi comme ça au début de la grossesse en me disant des mots comme: le bébé n'est pas le bienvenu, je me sens piégé avec ce bébé.....et j'en passe.
J'ai beaucoup pleuré et même maintenant quand j'y pense j'en ai les larmes aux yeux.
Puis un jour je me suis dit que je vais me battre pour mon bébé, j'ai réorganisé ma journée à la maison ( les vaisselles, les linges sales, le ménage...).Je me fais plaisir qd il n'est pas là et je fais en sorte qu'à la maison tout soit propre, je me maquille,je prends soin de moi.....Je lis, je fais de la couture et je m'occupe tant que je peux.
La première fois que je suis allée voir le gynéco, je suis allée sans lui,mais avant je lui ai demandé tout simplement s'il veut venir avec moi, comme il n'a rien repondu j'e suis partie toute seule le coeur très lourd mais que du bonheur qd j'ai vu mon bb à l'écran, il m'a donnait le courage de tout affronter.
Maintenant mon mari a changé petit à petit mais je ne le force pas trop, qd il fait des remarques que je n'aime pas par exemple qd j'achète qq choses pour le bb qu'il n'aime pas, je lui réponds que s'il veut il peut acheter qq chose pour le bb qui lui plaît bien, moi g trouvé ça très joli...
Et moi je me prépare psychologiquement à accoucher toute seule, je sais que ça ne sera pas facile mais je ne le force pas, s'il est là c'est bien sinon j'assure comme une grande :D .
Je ne suis qu'à mon 05è mois de grossesse mais Yukari, garde éspoir stp et mon seul conseil est de ne pas te focaliser sur le papa pour le moment, prens soins de toi et de ton bb, pense au bonheur de te retrouver à ton petit bout de choux.Et que la vie ne sera pas toujours aussi sombre...
Bises