Ce n'est pas ce que j'avais imagine...

Discussions

Auteur
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 09:58
Bonjour à toutes, avec mon chéri nous avons eu une petite fille née prématurée à 6 mois de grossesse en février, nous avons traversé des moments difficiles, vivions au jour le jour et dans la routine de l'hôpital. Ma puce est rentrée à la maison il y a deux semaines, on était si heureux... Mais voilà, j'ai l'impression qu'il ne prend pas plus que ça son rôle de papa, en gros il la prend peu dans ses bras, n'est pas du tout gaga devant sa fille, ne se précipite pas sur elle quand il rentre du boulot...ce n'est pas ce que j'avais imaginé de son bonheur d'être père. Il travaille la journée, je m'occupe de ma fille jour et nuit et si elle a le malheur de réclamer son bib dans la nuit, il s'énerve et râle alors qu'il devait s'y attendre. Le lendemain il s'excuse mais moi ça me pèse sur le moral, je suis fatiguée surtout que ces derniers temps n'étaient pas faciles à cause de mon éclampsie. Quand je lui en parle il me dit qu'il aime sa fille, que je dis des bêtises, qu'il aime s'en occuper...ça j'en doute car quand elle pleure y'a plus personne! Je suppose qu'au tout début ce n'est pas amusant pour les papas et que quand elle commencera le 4 pattes ça ira mieux, mais bon, vous en pensez quoi? Merci d'avance :wink:
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 10:04
Je pense que les débuts ont été difficile et il a du mal à trouver ca place de papa. C'est déja difficile pour nous au début, je sais que je me sentais maladroite, je me posais pleins de questions. Mais on est vite dans le bain. Il faut s'occuper de bébé donc meme si on se pose des questions, on doit agir et après c'est beaucoup plus simple. On prend confiance. Je pense que tu devrais parler à ton homme, lui dire ce que tu ressens.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 10:10
Je ne sais pas trop quoi te dire en fait... Chaque homme a sa vision de la paternité, souvent par rapport à son vécu personnel avec son propre père. Soit ils l'idéalisent et veulent reproduire le même schéma que celui-ci, soit c'est tout le contraire, ils ne veulent surtout pas leu ressembler... (Pour mon homme c'est un peu des deux) Mais chaque homme ne vit pas sa paternité de la même façon. Je pense que bien entendu ton homme aime sa fille. Il est fort possible que lui aussi s'attendait à autre chose lorsque sa fille arriverait à la maison. Our nous les femmes, nous savons que les premiers mois sont durs mais les hommes, c'est seulement une fois devant le fait accompli qu'ils s'en rendent compte. Ils se plaignent même souvent plus que nous du manque de sommeil ect... Alors que c'est nous qui sommes souvent le plus mis à contribution à nuit et le jour...Ils sont ainsi pour la plupart. J'espère en tout cas, qu'il va se mettre un peu à t'aider car c'est difficile de vivre tout ça toute seule. Tu viens de passer par une dure épreuve (ma mère a aussi fait une éclampsie pour moi, je suis née à 6 mois et demi de grossesse). Donc le parcours que tu as traversé, je le connais et je sais aussi que pour toi et ta fille, un long travail maintenant pour apprendre à vous connaitre après cette dure séparation doit se faire tranquillement et surtout sereinement (ainsi qu'avec le papa d'ailleurs). Je te fais de gros bisous et plein de courage à toi! Lolo
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 10:10
coucou !! je comprend ce que tu vis, j'étais dans le même cas que toi. Je ne travaille pas donc je m'en occupe toute la journée et c'est vrai que quand le papa est enfin là on a envie de lacher un peu du leste. dans mon cas, depuis que ma fille a 2-3 mois mon homme a enfin réalisé qu'il était "papa" et prend son role plus à coeur. il leur faut du temps pour réaliser et surtout se sentir en confiance avec ce petit bout dans leur bras.. ce sont des etre si petit qu'ils ne savent pas comment s'y prendre en fait. lui a-tu demandé s'il avait peur?? je pense que c'est un hypothese a creuser car les hommes n'ont pas notre instinct maternelle (ce qui est normal). j'espere que comme pour moi tout rentrera dans l'orde avec le temps pour toi. courage et patience sont les maitres mots. gros bisous a toi et a ta petite fille.
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 12:58
Merci pour vos réponses les filles! Ca fait du bien de se sentir comprise et moins seule... Je lui en ai parlé et le pire c'est qu'il le reconnaît! Mais comme vous dites je pense qu'il lui faut encore un peu de temps. Bisous :D
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 21:29
Bonsoir, Je crois que la femme allaite, change, prend soin de son bébé....l'homme est un grand gamin qui ne pense qu'à jouer......tu verras, quand elle sera plus réceptive, il s'en occupera plus, il s'éclatera avec !!! et toi tu pourras ENFIN te reposer.....mais t'attends pas à ce qu'il se lève la nuit, j'ai l'impression qu'on a les deux mêmes spécimens....tu l'as trouvé où le tien ? :lol: :lol: :lol:
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 12:12
Oh bin le mien je le connais depuis bientôt 8 ans, on s'est rencontrés en vacances, on s'est séparés à cause de la distance et là ça va faire 2 ans qu'on est ensemble et pour de bon! Je pense que tu as raison, en effet les hommes préfèrent jouer que les changer :roll: Ca va venir...mais il aime tellement sa fille!!! On verra bien avec le temps. Bonne journée :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.