Posté le : 21-05-2008 à 11:59
coucou julie!
en ouvrant le forum ce matin j'ai vite fait lu les nouveaux messages et quand j'ai vu que celui-ci venait de toi ca m'a vraiment etonné,
sans connaitre ton cheri j'avais l'impression d'une super relation entre vous
pour ce qui est de mon experience je te raconte vite fait,
on se connait depuis le lycee, 17/18 ans,
on s'est tres vite installé ensemble,
super relation, tres fusionnelle aussi,
puis dès que chacun a eu fini les etudes et trouver un boulot: grosse routine qui s'installe, pas vraiment derangeant au debut,
il a connu qqs periodes de chomage, bien vecues par lui, insupportables pour moi,
je suis du genre un peu hyperactive alors le voir trainer a la maison se ontenter de son chomage j'en pouvais plus,
c'etait fin 2004, je lui ai fais comprendre, il a trouvé du boulot, j'etais contente...au debut, car avec son boulot la routine s'ets de nouveau installée...
il bossait bcp et moi j'avais bcp de temps seule a la maison....
quand il etait la c'etait pour se reposer, il prenait jamais d'intiatives pour sortir, et moi au lieu de lui dire je ruminais dans mon coin,
puis j'ai trouvé une alternative a tout ca: internet, forums....et la, j'ai rencontré qqn qui m'a bcp plu,
la j'ai compris que si qqn d'autre m'attirait c'est que je n'etais plus satisfaite de mon couple,
le pbm...j'ai mis des mois a en parler (6 mois!!!) je savais que mes sentiments n'etaient plus la, je l'aimais...comme un super copain, mais pas +, j'etais tellement mal que j'arrivais pas a le quitter, je faisais tout pour que ce soit lui qui le fasse,
il a commencé a voir ce qui se passait et m'en a parlé,
on a decidé de se separer,
moi je suis aller vivre mon histoire avec le mec que j'avais rencontré, c'etait du grand n'importe quoi (vivait loin, + jeune que moi....) mais bon, je me disais que je devais profiter...
cette separation m'a permis de me rendre compte que j'avais fait la + grosse connerie de ma vie
et bon, ca s'est bien fini, on a repris contact, on s'est revu, on a parlé...qqs mois + tard Emma etait en route!
bref,
tout ca pour dire que je me suis rendue compte que
dans un couple on est 2, s'il y a un pbm les 2 ont des torts,
qu'on change forcement, caractere, qualités, defauts, donc il faut apprendre a aimer ces changements
qu'on ne peut pas etre d'accord sur tout, que la relation fusionnelle du debut ne peut pas durer et pour ca je crois qu'il faut faire pas mal de concessions pour vivre ensemble
vous avez des projets sur le long terme?
vous voyez l'avenir ensemble?
rester ensemble pour charlie ok, mais ca va donner quoi au quotidien?
vos sentiments peuvent évoluer?
lui voudrait que vous restiez comme ca? il veut pas essayer d'ameliorer les choses? et toi concrètement tu voudrais quoi?
pour ce qui est du coté paranoiaque je sais pas trop quoi te dire, c'ets qqchose que je ne connais pas et je ne sais pas les proportions que ca peut prendre dans une vie de couple
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”