Posté le : 30-04-2008 à 23:43
Emmabali,
Je pense que très souvent les hommes ont une autre façon de s'investir dans la grossesse, chaqu'un doit "inventer" son rôle de père petit à petit depuis le tout début.
Avant, tout ce qui était la grossesse et l'accouchement, c'était quelque chose de strictement réservé aux femmes, et ce l'ai toujours dans les autres cultures non occidentales. Voilà aussi pourquoi certains hommes ont plus de difficultés à "s'investir" dans une grossesse, et cela n'a rien à avoir avec leur envie d'être parent ou avec l'amour qu'ils vont porter à leur enfant.
Je pense que la question n'est pas seulement dans la quantité de choses qu'il poura faire pour s'investir dans cette grossesse mais dans la qualité, et je pense justement que s'il te prends dans ses bras pour te dire sincèrement: "je suis tout à fait prêt à avoir un enfant avec toi" et il t'éxplique avec sincérité qu'il préfère ne pas être bien au courrant du moment ou cela va se passer, tu as de la qualité, mais que s'il se met à chercher de faire plein d'autres petits trucs "sympas" ou "romantiques" juste pour "te faire plaisir", cela deviendrais médiocre. Après tout, antropologiquement, c'est quand même normal s'il veux que toi tu sois plus investie dans tout cette partie du chemin vers l'enfant.
D'autre part il y a une autre question: pour faire un bébé il faut faire l'amour, et pour cela il faut avoir de la libido, du désir, peut'être lidée de savoir que possiblement il est en train de concevoir l'enfant pendant l'acte sexuel peux le bloquer et intérférer avec sa libido, (contrairement à d'autres hommes qui seront d'avantage exités). Il y a des personnes qui ne peuvent pas trop suporté l'idée de relationner sexualité et enfantement.
C'est aussi possible qu'il ai peur d'entrer dans une "course au bébé", qu'il n'ai pas envie de stresser en pensant "mrd mais ça fait déjà 3 mois qu'on esseye et rien!", etc., il y a aussi des hommes qui ont une "peur irrationnelle" à avoir des difficultés réproductives et préffèrent éviter être confrontés à ce stress. De la manière qu'il te le propose et bien il evite un peux de stresse en sachant tout d'un coup que le cap est passé et que tu es enceinte. Lol
Pour finnir: profite bien du privilège d'être femme et de pouvoir prendre toi toute seule des décisions comme cela ci, fait toi confiance et écoute ton corps.
Bonne continuation