[quote="Nymphea2009"]Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec toi et cela ne dérange pas que les avis soient partagés.. bien au contraire.
Pour ce qui est de la responsabilité, je pense qu'à 40 ans pour moi et 42 pour le père, nous avons l'âge pour assumer justement la responsabilité de nos actes. Seulement le souci c'est qu'un de nous deux fait machine arrière. Mais c'est son choix.
Nous n'avons pas conçu cet enfant à la légère.. bien au contraire.. les sentiments sont très forts (du moins jusqu'à présent) et pour ma part toujours présents.
Pour ce qui est de ton vécu... voici le mien. Parents mariés, mère enceinte de plusieurs mois qui recevaient des coups de pieds de mon père pour qu'elle fasse une fausse couche. Naissance avec père absent et courreur de jupon. Divorce des parents quand j'avais 7 ans. Aucun noël, aucune vacances passées avec mon père.... plus de contact depuis....
Voilà, je dirai c'est la vie... je n'ai pas choisi.. mais je n'ai pas non plus accepté de la subir... donc j'ai agis pour ne rien lui devoir....
Bonjour nymphéa,
J'ai suivi avec attention l'évolution de ton histoire, c'est moche, mais c'est comme ça, comme je te l'avais indiqué dans un précédent message, sa réaction ne m'étonne guerre, même si j'aurai préféré me tromper.
Je t'avais confié que mon aîné de 9 ans et demi, avait lui aussi eu un papa fuyant......et totalement absent, il ne l'a jamais vu.. j'ai fait le même choix que toi, à savoir tout assumer seule, sans lui demander quoique ce soit, pas même de le reconnaître, surtout pas, pour moi, à l'époque, il ne le méritait même pas......bref, j'ai refait ma vie sans encombre,( mon fils avait déjà 4 ans) c'est plus facile malgré tout quand l'enfant n'a pas de papa, qui peut être considéré comme une sorte de rival ou je ne sais quoi pas ton nouveau compagnon., celui qui est devenu mon mari a reconnu mon fils comme le sien, en me disant, je vous prend tous les 2 , et je l'élèverais comme mon fils, de toute façon.
Je n'ai jamais cherché à le revoir, ni à le contacter, ni même lui demander de l'argent.....mon fils a toujours su la vérité, c'est important, il pose parfois des questions, mais pas plus pour le moment. je sais qu'un jour il me demandera de le contacter....et bien, là, je l'aiderai du mieux possible, c'est à lui de décider.
Tout ça pour te dire, que je sais ce que c'est d'avoir des doutes, et de culpabiliser, car, très sincèrement, on ne peut pas s'empêcher de le faire, nous on sait que ce bébé était voulu par les 2, mais quand il retourne sa veste, on a un moment de doute!!
Dis-toi une chose, tu respectes son choix, et à lui de respecter le tien.
Tu as l'air solide et censée dans tes propos, je ne vois pas pourquoi, tu ne parviendrais pas à élever cet enfant seule.
Bonne grossesse, prends soin de toi et du bébé, à très bientôt j'éspère,
agipa