Posté le : 23-04-2008 à 13:49
Bonjour,
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de te focaliser sur ta grossesse, car ton bébé a besoin de toi, et que tu sois bien, car il ressent les choses.
Pour ton ami, je pense en effet qu'il faut avoir une discussion directe, et lui demander franchement comment il voit votre couple, quels sont ses sentiments pour toi aujourd'hui, et comment il voit cette grossesse.
Il a peut être seulement peur de ne pas être à la hauteur. Tu sais, il y a des hommes qui ont du mal avec l'arrivée d'un bébé, mais qui ne sont pas contre la grossesse.
Mon mari et moi, nous nous sommes séparés durant 1 mois, car ça n'allait pas, il avait du mal avec la grossesse. Pourtant cette grossesse avait été désirée par nous deux, mais il a pris peur. Nous nous sommes retrouvés, et je peux te dire que depuis ces retrouvailles, c'est le bonheur, il est enfin à l'aise avec cette grossesse, et est très heureux d'attendre une petite fille. Il lui parle tous les soirs, caresse mon ventre. Hier, après l'écho du second trimestre, il a fait la fête toutes la soirées avec ses amis pour fêter l'arrivée de notre fille.
De plus, il me dit qu'il me trouve sexy, belle, et je peux te dire que notre sexualité n'a jamais été aussi épanouie.
Nous avons simplement crevé l'abscès.
Tu sais, je crois que si ton ami t'aime vraiment, il restera et te soutiendra. Crève l'abscès.
Je sais qu'il est difficile d'attendre un bébé sans le père, mais parfois c'est mieux comme ça.
Je te souhaite beaucoup de courage, et surtout que tout rentre dans l'ordre.
Ce que tu peux faire aussi c'est voir avec ta maternité s'il est possible de rencontrer une psychologue prénatale. Elle est là pour aider les couples en difficultés face à la grossesse. En plus, ton ami pourrait lui parler librement.