Comment convaincre futur papa de revenir? (Page 2)

Discussions

Auteur
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 07:18
[color=red:175811c195]Tu sais souvent on dit des choses qu'on ne pense pas forcement. Je sais ce que tu as pu ressentir. Je suis aussi passee par la et pourtant je suis tres tres proche de ma maman et on s'aime plus que tout. Elle pense faire bien surement. Montre lui que meme sans elle tu peux y arriver. Ca ne sera surement pas facile mais avec bcp de volonte tu peux y arriver. Apres ca tu seras tres fiere de toi et ta maman aussi. Pour ton mari laisse le pour le moment, je suis sure qu'il pense quand meme a toi. Montre lui aussi que tu peux te debrouiler sans ta mere. Trouve toi un appart, occupe toi de toi et de ton bebe et tout reviendra dans l'ordre. Et entre nous si moi j'y suis arrivee alors tu le peux aussi :D Bisou[/color:175811c195]
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 23:09
j'espere que tout va bien pour toi ! donne nous de tes nouvelles ^^
titchiline59 59 messages
titchiline59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 18:23
Je suis revenue donner de mes nouvelles... Alors j'ai réussi à m'éloigner de ma mère et ca me fait le plus grand bien!!! On s'est violemment disputé, je lui ai tenu tete jusqu'au bout et elle ne m'a plus adressé la parole pendant plusieurs jours. Je lui ai clairement dit qu'elle a causé beaucoup de mal à mon mari et à moi, qu'elle ne davit plus considérer ses conseils comme des ordres, que je ferais tout pour retrouver la famille que je forme avec mon mari et qu'elle ne pourra plus jamais s'imiscer dedans. Dur dur à entendre, mais tout est sorti tout seul! J'ai pu évacuer toute la colère que je lui portais. J'ai trouvé un appartement, et j'y eménage bientot. Mais j'ai quand meme peur de me trouver seule avec mon bébé, j'ai l'habitude d'etre toujours bien entourée. Il va falloir inviter régulièrement du monde lol. Mon mari me parle à nouveau... apres avoir fait des mains et des pieds pour qu'il décroche son téléphone (je suis meme allée chez lui...). J'ai du lui dire que j'avais compris mes erreurs, que je lui pardonais le mal qu'il m'a fait. Et que s'il voulait que je le laisse tranquil, alors soit. Au téléphone, ses mots restent trop dur à entendre (je le degoute, pour lui c'est vraiment fini meme s'il m'aime...) J'essaie tant bien que mal de le résonner : quelques mois de mariage c'est trop court pour juger de notre avenir, j'ai compris que je devais changer, et que le pardon fait partie des choses essentielles de la vie et sans ca on avancera jamais. Je l'aime encore comme au premier jour, il me manque terriblement. J'ai encore beaucoup de moments en larmes, mais l'entendre m'apaise, et le fait qu'il m'aime et qu'il veut etre présent pour notre enfant me donne de l'espoir. Il refuse encore de me voir, je pense qu'il craquerait devant moi alors j'insiste pour un RDV. Pour l'instant je suis en pleine révision pour mes examens de bts, je travaille en meme temps, je pense à lui, et mon bébé : j'ai des journées chargées! Croisez les doigts pour moi, je veux revivre en paix avec mon mari et préparer la venue de bébé.
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 18:49
bonjour, je te souhaite de retrouver bientôt ton mari. Fait lui bien comprendre que même si ta mère restera toujours sa mère, tu ne la fera plus passer avant lui comme il a pu en avoir l'impression auparavant. Tu viens de vivre une période difficile, (pas facile dans cette période de grossesse), j'espère que tu arriveras à le convaincre de ton amour. Pour ta maman, elle pensait surement à ton bien, mais elle n'a pas réussit à couper le cordon. Etre parent c'est très difficile, c'est préparer toute sa vie ses enfants à prendre leur envol et leur donner les armes pour ce que cela se passe au mieux. Certains n'arrivent pas à laisser partir leurs enfants, je pense que c'est le cas pour ta maman. C'est clair qu'il est toujours difficile de faire de la peine à ceux que l'on aime mais si tu avais continué à faire ses quatre volontés comme avant, cela l'aurait conforté dans l'image que sans elle, tu ne pourrais pas y arriver et qu'il fallait qu'elle continue à prendre les décisions concernant ta vie. Tu as été très courageuse et tu as fait le plus dur. Garde courage pour la suite et je te souhaite de bientôt reformer une belle famille avec ton mari et ton bébé.
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 20:51
ah je suis rassurée de te revoir sur le forum et de voir que les nouvelles sont bien meilleures qu'au début ^^
Guest5040
256 messages
Guest5040
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 02:09
euh non mé attent excuse moi tu veux faire ta vie avec ta mére ou avec ton mari et ton bébé attent cest tout à fait normal quil reagisse kome ca ta pa arreté de le dégagé de méttre ta mére en raison !!!! enfin bref un conseil déménage prend ta vie en mais assume toi toute seul dans un otre appart avec ton mari !!!!!!
titchiline59 59 messages
titchiline59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 13:23
Je sais je sais pas la peine de s'énerver pour celle qui a mis le post juste avant... Je reconnais que j'ai eu tord de m'etre laissée aller. :oops: Mon mari dit qu'il veut divorcer mais il ne veut rien faire pour... Je vais pas attendre qu'il rencontre quelqu'un d'autre pour qu'il le fasse? Mais j'ai pas envie qu'il tourne la page, je l'aime encore. Il est jaloux pcq il me fait des remarques bizarres, et il refuse de me voir. Si il ne veut pas c'est qu'il a peur de perdre toute sa colere face à moi, je le sais. Tout les prétextes sont bons mais rien y fait il se sauve! Comment jevais bien pouvoir l'attraper??? :lol: Quelqu'un a une idée pour pretexter une rencontre? :roll: J'ai tout essayé : divorce, bébé, recoller les morceaux... c'est toujours un non catégorique! :evil:
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 18:16
tu peux lui dire que pour les echos il doit venir avec toi, fait lui comprendre que le medecin souhaite la présence des deux parents au cas ou il y aurait des pathologies dans sa famille, mon gynéco a demandé a mon mari s'il y avait des cardiaques etc et ça j'aurais pas pu le dire si j'avais été seule.
titchiline59 59 messages
titchiline59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2008 à 17:14
Ben non ca marche pas! J'avais déjà essayé et il m'a répondu qu'il était trop occupé en ce moment (gros mensonge!) :x Hier je suis passée chez lui (2h aller retour quand meme) et il n'a pas voulu sortir meme pour deux petites secondes... Meme si je pleure encore tout les jours, je suis en colère contre lui et là je me dis qu'il vaut mieux qu'on s'ignore, c'est peut etre pas plus mal. S'il ne veut faire aucun effort pour moi, pourquoi il mériterait que je le suplie tout les jours? J'ai des tords mais lui aussi, et j'ai su pardonner. Ca y est les filles, je crois que je vais abandonner, j'ai plus aucune chance meme si je sais qu'il m'aime encore. Il est trop rancunier pour moi. :( Je saurais vendredi 16 mai si j'attends une fille ou un garcon, je me suis enfin décidé à prendre ce rdv... meme s'il n'est plus la.
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 20:27
si le gyneco fait une tite photo ou on voit le sexe, envoi lui un double avec la précision c'est un garçon ou c'est une fille, ça le fera peut etre réflechir ^^ courage te mines pas, il finira par revenir.
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2008 à 11:27
Bonjour! Je viens de découvrir ton histoire,dis-donc pas facile! J'ai eu moi aussi une histoire un peu compliquée lors de ma 1ère grossesse mais rien à voire avec ma mère.C'est le papa du bb qui a décidé de me quitter lorsque je lui ai appris que j'étais enceinte de 15 jours.On vivait ensemble depuis 2 ans et on se connaissait depuis 4 ans, cette grossesse était volontaire et d'un commun accord,on cherchait à acheter une maison,bref tout était programmé.En plus j'ai mis plusieurs mois avant de réussir à tomber enceinte,donc autant dire qu'il avait eu le temps d'y réfléchir! Il a quitté la maison le lendemain de l'annonce de ma grossesse et n'est pas revenu,j'ai tout essayé,lui laisser du temps,le supplier,le menacer de couper les ponts,voire un médiateur,etc... Comme raison de son départ il m'a dit qu'il ne m'aimait plus et qu'il ne voulait plus d'enfant avec moi et donc ne souhaitait pas reconnaître celui-ci.Par contre son attitude disait l'inverse,il était omniprésent on se croisait tout le temps,on fréquentait les mêmes lieux,les mêmes amis,ils est venu aux echos alors qu'il ne voulait pas reconnaître le bb!!! Pour faire court,on est restés séparé durant toute ma grossesse,j'étais trés malheureuse et surtout je ne comprenait pas,j'aurais fait n'importe quoi pourqu'il revienne.Et là miracle!Le jour de l'accouchement,il s'est pointé à l'hopital et est resté pour la naissance,les jours qui ont suivit,il s'est comporté comme si rien ne s'était passé,il a tout de suite été trés paternel avec sa fille,il est resté qqs jours chez moi au retour de la maternité. On s'est rapidement remis ensemble mais par contre on a repris la vie commune seulement 1 an et demi aprés. Ca fait 3 ans maintenant qu'on revit ensemble tout se passe trés bien,c'est un super papa et là on attend bb2.Avec du recul j'ai compris que cette grossesse l'a fait paniquer et qu'il a eu trés peur de ne pas être à la hauteur et a préféré fuire sous de faux prétextes! J'ai été à la fois heureuse qu'il revienne et à la fois trés en colère car il m'avait fait beaucoup souffrir,ça n'a pas été facile de retrouver un équilibre et surtout de ne pas lui faire payer ce qu'il m'avait fait,mais on y est arrivés. Tout ça pour dire que peut-être que derrière l'attitude de ton homme il n'y a pas que de la rencune,il a peut-être des tas d'apréhensions dont il n'est même pas conscient. Ne te décourage pas s'il t'aime vraiment il reviendra mais il a juste besoin d'un peu de temps;les choses peuvent s'arranger parfois même quand ça a l'air désespéré! Courage,ça vaut le coup.
titchiline59 59 messages
titchiline59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2008 à 15:19
Merci pour ton témoignage, il rejoint beaucoup la décision que je prends. Il me rejette tellement que je sais maintenant que ca cache plus de peur que de rancune, je pourrais lui dire tout ce qui me passe par le tete et il ne changera pas sans qu'il travaille sur lui meme d'abord. Il a sans doute besoin de temps, besoin que je lui manque pour ouvrir les yeux. Alors je ne l'appelle plus du tout, je dois penser à moi et mon bébé maintenant. Si j'arrive déjà à m'éloigner de ma mere, et faire mes choix seuls alors cette expérience n'aura pas été inutile (meme si la fin n'est pas super...) Je ne l'attends plus mais ma porte reste ouverte à la discussion et pourquoi pas envisager un jour son retour. Ca va etre tres difficile pour moi de lui refaire confiance, j'ai peur qu'il revienne trop tard dans ma vie. Mais ca ne doit pas me miner, l'important aujourd'hui c'est moi et mon enfant. Je déprime sérieusement, j'ai meme été jusqu'à consulter une psychologue pour m'aider. On a conclu que la source de toute cette situation venait de ma relation envahissante que j'ai avec ma mere. Je pourrais me sentir mieux que quand je me serais affirmé face à elle, quitte à la blesser. Je dois exister toute seule. Merci à toutes de m'avoir lu et répondu, ca m'a ouvert les yeux! Je reviendrais vous donner de mes nouvelles, et vous dire si j'attends un garcon ou une fille.
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 18:21
Bonjour! Je suis contente que tu y vois plus clair,pour ce qui est du psy j'ai moi aussi été suivie pendant toute ma grossesse et c'est vrai que ça aide.En tout cas par rapport aux messages du début on voit que tu as fait un bon bout de chemin en ce qui concerne ta relation avec ta mère et tu es sur la bonne voie pour t'en sortir,bravo!Je comprend que tu soi déprimée car tu dois te sentir bien seule c'est dur de ne pas avoir prés de soi ni son mari,ni sa maman qui pendant une grossesse sont sans doute les 2 personnes les + importantes. Ne perd surtout pas courage et accroche toi à ce petit bout de choux qui va pointer son nez bientôt,tu verras quand il ou elle sera là beaucoup de choses auront moins d'importance,et si ton mari revient et bien tu verras si tu pourras lui pardonner et crois-moi le temps fait les choses. Pour ta maman,elle va peut-être avoir du mal à digérer mais ça ne veut pas dire qu'elle sera définitivement fachée(surtout laisse lui une porte ouverte)et votre relation n'en sera que meilleure par la suite.C'est vrai quoi,chacun sa place! Je suis de tout coeur avec toi et surtout ne désespère pas les choses peuvent encore s'arranger et si ce n'est pas le cas dis-toi que tout ça fait grandir et on en sort toujours plus fort! Dernier petit conseil,ne reste pas trop seule,entoure toi de tes amis c'est important! Bisous et courage!
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 11:07
Salut toi ! Je viens de lire toute ton histoire et vraiment je tiens à te dire que tu es très courageuse et on peut dire que tu as les pieds sur terre ! La façon que tu as de gérer la situation en plus de ton BTS, ta grossesse et ton changement d'appartement prouve vraiment que tu as beaucoup de bon sens (avec beaucoup de psychologie) et que si tu persistes avec ton maris, tu vas arriver à avoir la vie que tu souhaites ! En tout cas, continues a donner de tes nouvelles, ca nous fera plaisir a nous toutes ! Mais je suis vraiment furieuse par rapport à ta maman, sa reaction est beaucoup trop excessive meme si tu n'as pas tjs bien su reagir face a son comportement, elle a bien vu que tu etais encore un peu influencable et elle en a abusé en disant des choses graves (elle les regrettera plus tard, car primo c'est ta maman, puis qd elle verra votre bb et qd elle te verra heureuse!)... Par contre, jy pense, à la meme occasion quand elle sera Grand-Mère faudra vraiment que tu mettes les limites avec elle pour pas qu'elle soit trop envahissante...car elle semble assez autoritaire...(j'ai un peu la meme mère mais suis très indépendante donc je fais VRAIMENT ce que JE veux!) Continues comme ca et a bientot ! Bizz
titchiline59 59 messages
titchiline59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 20:01
Coucou tout le monde, alors vendredi j'ai su avec la plus grande satisfaction que j'attendais une petite fille!!!!!!!!! Je suis la future maman la plus heureuse du monde! J'ai eu des images magnifiques à l'échographie... et le futur papa s'est enfin réveillé! Et dire qu'il y a peu de temps je baissais les bras... je ne voulais rien savoir, juste retrouver ma vie d'avant. Je me suis jurée de déplacer des montagnes juste pour ma princesse, j'ai retrouvé mes esprits et je vais construire un avenir stable pour nous deux. Entre filles on sera sans doute tres proches, et ma mere n'y aura pas son mot à dire! Une fois décidée à divorcer, mon mari fuit les rendez vous chez l'avocat et maintenant m'appelle et me parle pendant des heures au téléphone. C'est dingue : il faut oublier quelqu'un pour qu'il revienne! Il a tout à me prouver d'abord, j'ai changé et mtn c'est à son tour, je ne vivrais plus la meme chose mais je ne lui ferme pas ma porte. Il répete sans cesse qu'il est triste pour son petit bébé, il aurait voulu un couple uni pour former une famille!! Il a remarqué mon changement et je le laisse bouche bée... les roles s'inversent tout doucement et je me sens mieux. Merci à tout le monde pour votre soutien, la discussion est la clé de tout probleme. Merci beaucoup.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.