Posté le : 10-05-2008 à 11:27
Bonjour!
Je viens de découvrir ton histoire,dis-donc pas facile!
J'ai eu moi aussi une histoire un peu compliquée lors de ma 1ère grossesse mais rien à voire avec ma mère.C'est le papa du bb qui a décidé de me quitter lorsque je lui ai appris que j'étais enceinte de 15 jours.On vivait ensemble depuis 2 ans et on se connaissait depuis 4 ans, cette grossesse était volontaire et d'un commun accord,on cherchait à acheter une maison,bref tout était programmé.En plus j'ai mis plusieurs mois avant de réussir à tomber enceinte,donc autant dire qu'il avait eu le temps d'y réfléchir!
Il a quitté la maison le lendemain de l'annonce de ma grossesse et n'est pas revenu,j'ai tout essayé,lui laisser du temps,le supplier,le menacer de couper les ponts,voire un médiateur,etc... Comme raison de son départ il m'a dit qu'il ne m'aimait plus et qu'il ne voulait plus d'enfant avec moi et donc ne souhaitait pas reconnaître celui-ci.Par contre son attitude disait l'inverse,il était omniprésent on se croisait tout le temps,on fréquentait les mêmes lieux,les mêmes amis,ils est venu aux echos alors qu'il ne voulait pas reconnaître le bb!!!
Pour faire court,on est restés séparé durant toute ma grossesse,j'étais trés malheureuse et surtout je ne comprenait pas,j'aurais fait n'importe quoi pourqu'il revienne.Et là miracle!Le jour de l'accouchement,il s'est pointé à l'hopital et est resté pour la naissance,les jours qui ont suivit,il s'est comporté comme si rien ne s'était passé,il a tout de suite été trés paternel avec sa fille,il est resté qqs jours chez moi au retour de la maternité.
On s'est rapidement remis ensemble mais par contre on a repris la vie commune seulement 1 an et demi aprés.
Ca fait 3 ans maintenant qu'on revit ensemble tout se passe trés bien,c'est un super papa et là on attend bb2.Avec du recul j'ai compris que cette grossesse l'a fait paniquer et qu'il a eu trés peur de ne pas être à la hauteur et a préféré fuire sous de faux prétextes!
J'ai été à la fois heureuse qu'il revienne et à la fois trés en colère car il m'avait fait beaucoup souffrir,ça n'a pas été facile de retrouver un équilibre et surtout de ne pas lui faire payer ce qu'il m'avait fait,mais on y est arrivés.
Tout ça pour dire que peut-être que derrière l'attitude de ton homme il n'y a pas que de la rencune,il a peut-être des tas d'apréhensions dont il n'est même pas conscient.
Ne te décourage pas s'il t'aime vraiment il reviendra mais il a juste besoin d'un peu de temps;les choses peuvent s'arranger parfois même quand ça a l'air désespéré! Courage,ça vaut le coup.