Comment convaincre futur papa de revenir?

Discussions

Auteur
titchiline59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2008 à 21:53
J'ai besoin d'aide et de conseils surtout... Je suis une jeune fille de 23 ans qui ne connait pas grand chose de la vie alors je compte sur vous pour m'aiguiller un petit peu. Je vais tenter de la faire courte et précise : je me suis mariée il y a six mois par amour (deux ans qu'on attendait ca!), mais des les premiers mois ca s'est gaté pour des futilités mais ma mere l'a pris en grippe et ne la pas laché! Comme on louait un de ses appart', elle a mis mon mari dehors pendant 3 mois, il a du vivre chez ses parents et on se voyait les week end seulement (sinon il dormait en cachette) J'ai eu droit tout les jours à des critiques, il fallait pas qu'ils se voient et quand je lui ai annoncé ma grossesse surprise, l'avortement était pour elle une évidence (qu'elle voulait m'imposer). Jusque la il m'aimait tellement qu'il acceptait tout pour moi. Donc on déménage pour acceuillir bébé prévu pour septembre mais encore une fois dans un appart' à mes parents, je sais pas pourquoi je lui ai imposé ca! Il a fallu lui casser la tete tout les jours pour qu'il vienne m'aider, il trainait des pieds. Pour agraver la situation, elle a décidé de venir rendre visite à sa fille chérie tout les jours en appelant meme à 9h du mat, als lui a chaque fois repartait chez ses parents parce qu'il ne voulait pas la voir. Ben notre couple a tenu une semaine seulement apres ce déménagement. Il est parti pcq ma mere abusait de la situation, et moi avec ma grossesse et mon humeur changeante, j'en ai rajouté une couche. Je lui ai fait sa valise et j'ai appelé mes parents. Grave erreure!!! D'entrée de jeu, ca la satisfaite. Elle m'a dit que ce ne serait pas comme la fois précédente, et que si je ne l'écoutais pas elle me renierait. Il fallait que je divorce rapidement et qu'il ne voit jamais son bébé. Aïe! Un mois s'est écoulé depuis et j'ai tenu tete a ma mere pour l'enfant, il a le droit à un pere et une mere. Il a voulu revenir mais j'ai du lui dire non pcq je ne peux vivre sans ma famille malgré tout. Et la il m'ignore, et il est méchant juste pour me faire du mal et atteindre ma mere par pure vengeance. Je ne sais pas s'il veut de son enfant, il ne répond à aucun appel. Ce dont je suis sure c'est qu'on s'aime encore et que je réalise qu'il fait partie de moi, de ma vie. C'est horrible de vivre cette grossesse loin de lui, j'en pleure encore toutes les nuits. Je veux qu'il revienne, je lui ai dit mais il ne répond pas, c'est une tete de mule. Dois je persister pcq je sais qu'au bout je serais heureuse? Ou abandonner et limiter la casse avec mon bébé? Désolée pour le pavé de lecture mais merci pour vos réponses qui m'aideront beaucoup a y voir plus clair.
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 22:06
bonsoir, ça me chagrine cette histoire, ta mere l'a pris en grippe mais pour toi et le bébé, je pense qu'il faudrait qu'il regle ce problème, une rencontre dans un lieu neutre. Je pense qu'il le faut si tu veux elever ton bébé dans un bon climat. En plus, ta mere a l'air des severe avec toi alors que tu as 23 ans, elle t'impose ses choix alors que tu es une adulte déjà je trouve que s'imiscer dans ta vie de couple parce qu'elle peut pas voir ton mari c'est grave !!! un conseil, trouve toi un appart autre qu'un de tes parents, déjà pour retrouver ta famille a toi aussi, d'accord tu as une famille mais tu en construit une. Ta mere t'impose déjà ses choix pour ta vie de couple, elle ne s'arretera pas là, apres qui te dit qu'elle ne t'imposera pas le prénom du bébé, son mode d'éducation et j'en passe. je suis peut etre dure et je me doute que ça doit etre difficile mais il faut mettre les points sur les i auprès de tes parents, leur expliquer que personne ne leur a dit comment vivre et fonder une famille à leur epoque. Enfin si tu aimes ton mari, essaie de lui en parler, demande lui aussi de son coté de chercher peut etre un appart pour vous deux, il verra que tu fais des efforts aussi de ton coté et que tu n'est pas totalement soumise à ta mère apres il faudra juste regler ce different, ce serait dommage pour l'enfant de naitre dans un climat de conflit. je te souhaite plein de courage pour prendre la bonne décision car on ne peut rien imposer a personne, cette decision doit venir de ton coeur et ta raison. bisous
titchiline59 59 messages
titchiline59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2008 à 22:33
Merci pour ta réponse si rapide. J'ai deja pensé à prendre mon propre appart' mais louer à deux jeunes, c'est plutot difficile meme si on gagne chacun notre vie. Je cherche encore, meme si ce ne sera peut etre que pour moi et mon bout'chou. Il ne veut vraiment plus me répondre au tel, et j'ai deja proposé plusieurs rencontre... sans succes, je parle à un mur, il s'est vexé. Ma mere est toujours sur mon dos pcq elle pense me protéger de tout, et la par contre ca me gonfle pcq elle surveille mes faits et gestes. Je ne peux rien lui dire, elle ne pense qu'a mon bien etre, elle juge mal mais crois fermement bien faire. Comment ne pas la blesser?
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 00:24
Bonjour je pense un peu comme auroregw tu doit mettre les points sur les i avec ta mere elle abuse bcp trop c'est normal qu'elle veulent te proteger mais de la a gacher le mariage de sa fille avec le pere de son futur petit enfant ouch je m'excuse mais c'est vraiment méchante a la limite egoiste je ne c'est pas comment ca fonctionne pour louer un logement en france car je viens du canada mais oui effectivement la meilleure solution pour vous 2 et votre bébé serait surement de déménager tu ne peut pas accepter toute ta vie qu'elle te disent quoi faire qui fréquenter ensuite comment élever ton bébé ca n'arretera jamais si tu lui donne la chance de continuer pour ce qui est de ton mari c'est normal qu'il soit vexé qui ne le serai pas voire ca belle mere gacher son mariage il ne doit pas la porter dans son coeur du tout c'est tres vexant et comme la dit auroregw oui ta mere c'est ta famille mais maintenant tu en construit une autre et elle est tres importante laisse lui le temps mais continu a lui faire savoir que tu regrette et que tu l'aime ensuite pour ne pas la blesser c'est un peu plus dure elle va tres certainement mal le prendre sur le coup si tu lui dit de te laisser vivre ta vie a ton envie mais elle n'aura pas le choix de si faire de toute facon tu a 23 ans ce qu'elle fait la elle devrais avoir arreter depuis longtemps (j'ai 20 ans et jamais ma mere ne me ferai ca ) attend toi a un froid mais c'est ta mere elle t'aime et elle va finir par comprendre bonne chance tien nous au courant et surtout tien tete a ta mere
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 08:22
re coucou au pire tu precise a ta mere, que si elle veut faire parti de la vie de ton bébé, il va falloir qu'elle s'excuse auprès de ton mari, lui dire que même si tu sais que tu lui en demandes beaucoup (bin oui on brosse dans le sens du poil lol) c'est une obligation, sinon et bien quand le bébé demandera ou est son papa, et bien tu lui répondra que sa mamie l'a chassé parce qu'elle l'aimait pas normalement là elle va te dire que tu n'auras certainement pas le courage de lui dire mais là il faudra lui tenir tete et lui préciser que tu ne pourras pas mentir a ton enfant. parce que meme si elle le verra au debut, quand il aura atteint l'age ou il comprendra que mamie est méchante avec papa alors là elle risque de morfler un peu je pense. S'il faut, laisse un message a ton homme lui indiquant que tu tente de trouver une solution et que tu souhaite que ta mere s'excuse aupres de lui et que tu feras tout pour ça, pour le retrouver lui et pour le bébé. ^^ j'espere que ça pourra t'aider par contre ne t'inquiete pas , ta mere sera vexée quand meme mais ça durera pas.
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 12:15
je comprends ta detresse... deja ce n'est pas par ce que ta mere vous loue l'appart qu'elle a le droit de s'immicser dans votre vie comme elle le fait! tu es marié, adulte et maintenant future maman...et je suis desolé de te dire que là elle fout votre couple en l'air et c'est lamentable! mets lui les points sur les i et dis lui que tu ne veux plus qu'elle se comporte de la sorte, c'est votre vie a tous les deux et que soit elle l'accpete soit tu devras prendre tes distances avec elle....si tu es trés claire, je pense que ton mari acceptera de te reparler et que vous vous remettiez ensemble sur des bases claires et saines..car je comprends que pour ton mari, le fait que la belle mere gere sa vie doit etre difficile et qu'elle gere la vie de son futur enfant inconcevable! plein de courage en tout cas, soit ferme car l'avenir de votre couple est en jeu!
titchiline59 59 messages
titchiline59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2008 à 22:15
Merci, vous m'avez confirmé ce que je pensais déja, ca me rassure et regonfle de courage à bloc! J'ai décidé de reprendre ma vie en main. Si je ne décide pas pour moi meme, qui le fera pour mon bout'chou? Je pense que ni lui ni ma mere n'a pensé a mon bien etre et du coup celui de mon bébé. Ils n'ont su que se venger l'un de l'autre en me faisant du mal à moi puisque j'étais leur seul interlocuteur. Je vais laisser du temps à mon mari pour qu'il fasse le point, je ne l'appelerais plus. J'entame quand meme une procedure de divorce meme si ca me déchire le coeur... il faut que mon enfant naisse avec une situation dans laquelle on a tous pu mettre les points sur les "i". Je veux me consacrer entièrement à mon role de mere, pcq jusqu'ici je délaisse un peu ma grossesse, je déprime sévèrement. Je vais prendre mes distances avec ma mere des maintenant pour qu'il y ait une distance discrete qui s'installe, j'espere ne pas la blesser comme ca. Je ne veux pas lui etre redevable de toute l'aide qu'elle m'apporte, je ne supporterais plus qu'elle me critique et argumente qu'elle a tout fait pour moi. Elle oublie qu'elle n'a fait que ce qui l'arrangeait... Je dis ca mais j'espere secretement qu'en réalité il revienne avant, qu'on ne divorce pas, qu'il vive avec moi chaque jour cette grossesse, il sera le meilleur papa au monde (comme le mien), je le sens. Et que ma mere me voit plus heureuse avec lui, et laisse de coté sa rancune. On était tous si proche avant! Voila ce que je projette de faire, ce que j'ai commencé à faire. C'est loin d'etre facile croyez moi, j'en suis malheureuse, je sais ce que signifie avoir mal au coeur... je ne souhaite ca à personne!
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 11:26
tu as pris le temps de reflechir a ta situation et fait le point sur ce qui est le mieux pour toi et ton bébé, c'est pas evident et c'est donc enorme comme avancée...prends soin de toi et bon courage pour la suite de ta grossesse
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 17:05
salut tichiline59, je ne sais pas ce qui est à la base de votre conflit, en tout cas tu traverse une passe très difficile émotionellement. Par contre, pourquoi veux tu entamer une procédure de divorce alors que tu n'a en réalité aucune envie de divorcer ??? Essaie d'abord de reprendre contact avec ton mari et de recoller les morceaux. Parceque si il reçoit les papiers du divorce, il peut y avoir un nouveau mal entendu. Il peut penser que tu veux divorcer et ne plus entendre parler de lui alors que toi tu souhaite l'inverse... a ta place je n'entamerais pas cette procédure de divorce... Et je ferais TOUT pour essayer de le reconquérir, tu devrais continuer à l'appeler et à lui dire que tu l'aime et que tu voudrais qu'il revienne. Va le voir chez ses parents et discutez calement de tout ça ! bon courage Fabou
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 18:24
coucou c est vrai que la je vois pas pourquoi tu veux divorcer je suis d accord avec toutes les filles ne laisse personne te dicter ta vie c est pas normale que sa propre maman te dise koi fair avec ton mari etc tu c est kelle va fair sa avec ton bb tu verra on en reparlera pense a ton bb a ta ton mari et a toi et a se ke va etre ta vie avec eux je te dit sa par experience moi ma famille n aimer pas mon copain je suis rester 3 ans avec lui il s avere ka force d ecouter des critique et d en etre malheureuse je les quitter et la j en ai etais encors plus malheureuse sa fait 5 ans kon et separer et juska aujourdui je suis triste et tjr amoureuse de lui mais maintenant j ai un compagnon et ma fille je suis tres heureuse mais j ai un pti truk ki me manke et des fois je me demande komen aurai etais ma vie avec lui en plus je le vois ts les jours et il m aime encor kome un fou c tres dur voila je t un peu raconter ma vie pour voir se que sa fait une separation forcer bisou et courage et fait toi ecouter
titchiline59 59 messages
titchiline59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 18:35
Rien ne va plus!!!! Ma mere ne veux plus me voir et encore moins mon enfant, pcq j'ai demandé à mon mari s'il voulait ou pas reconnaitre son enfant et avoir ses droits. Du coup Je dois me dépecher de trouver un autre appart, sinon je serais bientot a la rue (deja que je suis redevable qu'elle veuille bien me louer...). Je fais ce que je pense etre bien pour mon bébé, j'ai été privé de voir d personnes de ma famille pour ma mere, j'en ai souffert, et je ne veux pas imposer ca à mon enfant, je n'en ai pas le droit. Alors d'un coté jen ai un qui m'ignore completement et ne veut peut etre pas de bébé. Et d'un autre jen ai une qui me hurle dessus et me renie pcq je n'écoute pas ses "conseils". Ca na pas changé, ils se tapent dessus mais la ya plus de regles, et malheureusement c'est moi qui encaissent tout. Les filles, je dois faire quoi? Partir loin des deux pour etre tranquille? J'ai plus la force de me battre pour eux meme si je les aime tres tres fort. (dsl de vs déprimer...)
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 21:31
coucou déjà pense peut etre a voir une assistante sociale pour parler de ce probleme et surtout que ta mere veut te mettre dehors alors que tu loue un de ces appartements, dejà je suis meme pas sur si tu as des papiers en regles pour le paiement du loyer et meme un bail surtout qu'elle puisse te mettre à la rue comme ça. renseigne toi. comme le dise les filles, n'entame pas une procédure de divorce, ta mere aurait gagné et toi tu serais malheureuse. d'autre part, va voir les parents de ton mari dans ce cas, si lui ne veut pas t'ecouter, peut etre qu'ils pourront t'aider a le persuader d'entamer la discution. pour la recherche d'un appart, va a la mairie de ta ville, explique ta situation d'urgence, a défaut de te trouver un logement il pourront peut etre de donner des conseils judicieux concernant cette mise à la rue. De plus, meme si c'est de l'ordre de l'inconcevable, j'irais a la police porter plainte pour harcelement morale contre ta mere, je sais que je suis dure mais tu ne peux vivre avec une femme comme ça dans ton entourage meme si c'est ta mere.Pour te dire ma belle soeur a du faire ça pour sa propre mere car ça en devenait invivable. Meme si ce n'est qu'une main courante c'est déjà ça, faut pas oublier qu'elle a mis ton mari dehors, elle n'a pas le droit non plus. il faut que tu trouve tout le courage que tu as au fond de toi pour faire tout ça, courage on est là ^^ ps: par contre si apres tout ça, ton mari ne revient pas alors si la mairie a pu te trouver un logement prend du temps pour toi et ton bébé, reste toujours en contact avec ton mari mais coupe court avec ta mere parce que pour l'instant ton mari est désorienté, ne sait pas quoi faire mais lorsqu'il faudra faire des echos j'espere qu'il sera là pour voir son bébé et changer de comportement aussi
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 21:38
d'accord avec toi auroregw...plein de courage en tout cas titchiline59
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 22:29
[color=red:2e1637fcc8]Coucou Si je peux te donner un conseil c vis pour toi et non pour les autres. Tu sais je suis partie de la maison quand j'avais 23 ans. J'etais tranquille chez maman elle payait tout et je recevais tout ce que je voulais. Elle n'a jamais voulu que je me prenne un appart. Puis un jour j'ai recontre mon compagnon sur le net. Apres qques mois je suis partie vivre en France et j'ai tout quitte en Belgique. La famille, amis, boulot,... Ma mere me dit a ce moment la si tu pars je ne veux pas que tu reviennes dans qques mois et elle l'a dit ca devant mon compagnon. J'ai demenage toutes mes affaires en France. Arrivee en france je ne trouvais pas de boulot. Je n'avais meme pas le permis de conduire et ici sans permis on ne peut rien faire. Le pire de tout je ne savais pas me debrouiller seule car maman f'sait tjs tout pour moi. Un jour mon cheri a en eu marre de cette situation et m'a dit qu'il n'en pouvait plus et qu'il ne m'aimait plus. Je decide d'apler ma mere pour lui dire que je revenais. Pour elle ce fut la fin du monde. Je suis Italienne et chez nous ca ne se fait pas tout ce que j'ai fait. Elle m'a dit et les autres ils vont penser quoi de toi maintenant? En plus de ca je m'etais achete un chien et pour elle il etait hors de question que je revienne habiter chez elle. Donc elle m'a donne un etage d'un immeuble qu'elle loue. Elle a tout paye pour moi vu que je n'avais pas un sous. J'etais logee gratuitement et en plus de ca elle m'a achete tout mes meubles. Des mois passent et mon compagnon me recontacte et me dis qu'il m'aime et qu'il a fait une betise en me laissant partir. Moi je l'aimais tjs bien sur. On a mis les choses au clair. Je devais passer mon permis et directement trouver un boulot. Apres qques mois j'annonce a ma mere qu'on a repris contact. Ma maman pas contente du tout. Donc en janvier je suis rentree en Belgique et en juin on passe nos vacances ensemble dans le sud de la france. On se rend compte qu'on s'aime tjs et on decide donc de revivre ensemble. Quand ma mere a appris ca j'ai eu droit a de tres tres long discours. On c dispute, on ne se parlait meme plus mais ct ma vie et pas la sienne. Je voulais vivre avec mon cheri surtout que je savais que ct l'homme de ma vie. J'ai travaille et passe mon permis de conduire. J'allais de temps en temps en france pour trouver du boulot. Puis en mai on me telephone pour un boulot. J'etais en belgique avec mon cheri pour reprendre toutes mes affaires. Apres deux jours j'ai ete me presenter et bingo javais le boulot. Maintenant ca fait plus d'un an qu'on revit ensemble et ca se passe a merveille. Je suis enceinte et d'ici qques mois on va construire. Ma mere a ete tres fachee contre nous mais quand elle a vu que j'etais heureuse elle a ete heureuse pour moi. Tout ca pour te dire que si tu aimes vraiment ton mari pars vivre avec lui. Ta mere t'en voudras un bon moment mais au moins tu seras heureuse. Tu seras tjs sa fille et elle ne te laissera pas tomber fais moi confiance. Tu as aussi droit a faire ta vie comme elle a fait la sienne. A ta place je n'ehisterais pas un instant, je quitterais tout pour mon mari. [/color:2e1637fcc8]
titchiline59 59 messages
titchiline59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 23:06
Je cherche activement un appart', c'est une question de temps et je sais qu'elle attendra le tps qu'il me faut pour partir. Je suis super motivée à la surprendre, elle croit que je ne saurais rien faire sans elle, si elle savait! Par contre apres ce qu'elle m'a dit, il est hors de question qu'elle me parle de moi, de ma grossesse, de mon bébé... Je vous passe les détails mais elle a été vraiment blessante, je ne parlerais jamais à qui que ce soit comme ca et encore moins a une femme enceinte. C'est manquer de respect, c'est dommage surtout pour une mere! Je sais que j'irais mieux bientot, je patiente je patiente! Pas de nouvelle du futur papa, je ne lui en donne pas non plus. Est ce que cette situation lui convient? je ne sais pas mais il ne pense qu'a lui en agissant ainsi, à moi de faire pareil. On verra bien, le temps fera bien les choses. Je ne veux pas imiscer ses parents dans notre vie, ce n'est pas leur genre, ils n'aiment pas beaucoup ca. Et puis je ne veux pas lui montrer que je suis si désespérée! Je le lui ai suffisament dit, pourquoi agir? C'est lui qui a claqué la porte, je dois avoir un peu de fierté. Un jour il sera trop tard, j'aurais accepté cette situation et je ne voudrais plus qu'il revienne de peur de soufrir à nouveau... Dure dure la vie! Mais faut pas se laisser aller, et etre courageuse! En septembre, j'aurais oublié tout mes tracas avec mon ptit bout dans les bras. Merci à toutes celles qui me soutiennent, ca me touche énormément. Ca fait du bien de se confier, j'écoute chacun de vos conseils, c'est ca qui me fais réfléchir et avancer. Un grand merci.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.