Posté le : 21-04-2008 à 00:06
Coucou les filles,
Je rejoins ce post, pour moi aussi c'est pas le top depuis la naissance de bébé. Avant la grossesse déjà, je me tapais tout : ménage, rangement, papiers, courses. La seule chose que Monsieur fait c'est la cuisine (et heureusement car je ne vois pas quand je trouverais le temps pour la faire, à mon grand regret car j'adore faire la cuisine !).
Depuis que bébé est né, c'est à dire depuis 1 mois, mon homme n'a rien changé à ses habitudes, c'est même pire : il passe ses soirées devant l'ordi ou au téléphone. Il porte son fils dans les bras 10 minutes par jour au maximum. ça me fait complètement halluciner, et je dois dire que je déchante beaucoup depuis quelques semaines. Lui qui me promettait quand j'étais enceinte de s'impliquer davantage quand bébé serait là, tu parles !!! Je suis très déçue et j'essaie de faire avec, mais c'est pas évident tous les jours. On ne discute plus, moi je n'ai le temps de rien et surtout je ne fais pas confiance à mon chéri pour garder bébé car je sais que si le petit pleure 5 minutes, Monsieur va être saoûlé et va le reposer dans son berceau pour ne pas avoir à supporter les pleurs. :shock:
De plus, mon homme a déjà un enfant (qui a 7 ans) dont on va avoir la garde l'an prochain, jme demande vraiment comment ça va se passer et si mon homme va plus participer à la vie de famille. Si ce n'est pas le cas, si c'est invivable, j'en viendrais à le quitter car tout assumer pour 3 (4 avec son fils), non merci ! On se prend déjà bien la tête depuis qqs temps...
Pour décompresser, jme fais des week end dans ma famille avec bébé, sans mon homme, et là c'est le top : je retrouve ma maman, ma soeur, ma nièce : tout le monde s'intéresse à mon petit, m'aide, on fait des sorties, ça fait du bien !!! Mais quand je reviens à la maison je déprime un peu.
Je rêvais d'un papa présent, impliqué, mais je me rends compte que je me suis plantée, et ça me fait mal au coeur de ne pas pouvoir partager tous ces moments de bonheur à 3, car mon fils est une petite merveille, c'et un amour adorable et très calme ! Enfin, je les partage au moins avec mon fils, et rien que ça , ça me suffit après tout !
Bon courage à vous toutes :!: