Posté le : 11-05-2008 à 15:44
Moi ce fût le contraire, c'est moi qui est voulu BB2 et mon homme y a repenser et ensuite bien il m'a dit OK après tout moi aussi ça me tente bien!
Ben voila, RDC et HOP mon bébé était dans mon ventre...
Et bien tout comme toi, pour ma première grossesse, j'avais voulu une fille et j'avais été gatée car je l'avais eu. Il faut dire que je vis un vrai bonheur avec elle!
Alors je me voyais déjà avec une nouvelle poupette!!! Parce que les filles, ben j'adoreeee!!!!!!!
Mais voila... Première écho de BB2 et on trouve une clarté nucale épaisse... PDS trisomie 21, 1/7900, donc bébé va bien de ce côté là... Maintenant faut voir le cœur... De longues semaines passent avant les fameux RDV en échos cardiaques fœtales; je suis suivie par le diagnostic anté natal. Là j'angoisse pendant 3 longs mois... Je pleure, je pleure... Enfin le verdict tombe, le cœur de bébé va bien mais l'écho morpho va être plus longue que prévue car il faut vraiment tou contrôler.
Et bien je peut te dire que pendant tout ses longs mois d'attente sur la santé de mon bébé, déjà a savoir si il avait la trisomie 21 et ensuite si son coeur fonctionnait bien, et bien tout ça m'a fait relativiser les choses.
J'ai appris à l'écho morphologique que j'attendais un petit bonhomme et mes larmes ont couler... Pas de déception mais de joie car on me disait enfin, vous pouvez enfin souffler, votre fils va bien!
Maintenant, je suis la plus heureuse des femmes.
Ma grossesse est un peu dure, c'est vrai, je suis fatiguée, mes enfants auront 14 mois d'écart.
Mon accouchement fût très traumatisant alors que ma première grossesse fût parfaite. J'ai faillit mourir en donnant naissance à ma fille. Il est vrai qu'arrivée à mon terme de grossesse actuelle, les souvenirs me reviennent chaque jour.
Il faut que tu te sentes prête mais il faut aussi que tu prennes du temps avec ta fille et que tu te remettes d'aplombs (déjà que ta fille fasse bien ses nuits, et que tu te repose enfin), mais surtout il ne faut te dire "je veux pas de garçon" car sinon vaut mieux rien faire. Ça nous le savons toutes, c'est la nature qui choisi et si tu commences à te mettre ça en tête, que tu attends un garçon en deuxième et bien tu vas tomber de haut et tu sera plus que déçue et tu vivras mal ta deuxième grossesse.
Je te dirais d'ici quelques semaines comment se passe ma nouvelle vie avec ma fille et mon garçon. En totu cas, elle risque d'être bien mouvementée! lol