Posté le : 15-04-2008 à 01:45
oula !!
bonjour ou bonsoir,
en effet, quelle galère ! je ne sais pas si je vais être de bon conseil mais bon, je vais te dire mon point de vue.
pour ce qui est de sa relation hyper fusionnelle avec sa mère, moi j'ai pareil dans mon couple, nous allons tous les soirs chez ses parents pendant au moins 2 heures. avant c'était parce qu'on n'avait pas le net à la maison maitenant c'est parce qu'il y a son feuilleton sur le cable et qu'on n'a pas cette chaine. donc ce que j'ai fait c'est que je me suis mis dans leur relation, maintenant on est trois même si c'est pas drôle tous les jours. d'ailleurs je me demande comment on fera quand le bébé sera là (dpa 03/09). je pense qu'il faut que tu prennes sur toi et aussi savoir pourquoi il a cette relation avec sa mère.
pour ce qui est du fait qu'il ne va pas au parc avec toi et les enfants, je le comprends, c'est pas très drôle le parc. et puis il ne reste pas à la maison à rien faire, il bricole. le mien ne sait pas bricoler, pour monter un meuble, c'est moi qui le fait. peut-être que les responsabilités lui feraient du bien ou aller au parc avec les enfants et sans toi.
après pour votre relation à tous les deux, je trouve un peu bizarre qu'il te fasse un autre enfant alors que ton couple bat de l'aile. mais on ne comprend pas toujours les hommes. peut-être pensait-il recoller les morceaux... d'après ce que tu dis, on dirait que ton couple n'allait déjà pas très bien à l'arrivée de ta deuxième fille (sa première je crois). il est resté je pense car il ne savait pas trop quoi faire. te quitter parce que ça ne va plus mais aussi abandonner sa fille, ça fait bof dans l'esprit d'un homme. et puis peut-être t'aime-t-il encore... qui sait ?
personnellement, je ne vous connais ni toi ni lui pour savoir ce qu'il y a à faire et s'il y a quelque chose à sauver. je pense qu'il faut que vous parliez tranquillement. savoir tout ce qui se passe dans sa tête, s'il t'aime encore, si toi tu l'aimes encore. faut vraiment parler et puis mes conseils ne valent pas forcément grand chose.
d'un oeil extérieur, ce n'est jamais pareil. je parle en connaissance de cause. mon couple ne va pas fort non plus, on ne s'entend plus, il fait sa vie et moi je le suis. il n'a plus envie de moi et fait tout pour rentrer tard le soir. il rentre vers 19h comme ça, on va chez sa mère jusqu'à 21h, après il y a le film à la tv et il va se coucher. super soirée, n'est-ce pas ?
enfin bon, ce qui est sûr, c'est que le dialogue est la meilleure des choses à faire. vous saurez tous les deux ce qu'il en est. peut être une pause serait bien ou alors un moment juste à vous deux. je ne sais pas, mais ne laisse pas les choses comme ça, car je ne pense pas que ça s'arrangera tout seul.
je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et surtout dialogue, dialogue, dialogue !!
bizzz