Rester ou partir ???

Discussions

Auteur
futuremaman04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 18:05
Bonjour à ttes... Certaines d'entre vous me reconnaitrons peut etre car j'ai deja posté bcp de msg et vider mon sac sur le forum... Pour les nouvelles, je suis a 37 SA aujourd'hui, bébé sera bientot la et papa et moi en sommes ravis, a vrai dire nous n'attendons que ca... au début de ma grossesse papa n'était pas vraiment d'accord, il voulait que j'avorte et a vrai dire j'ai passé de pas charmants moments a cause de tt ca, ou il m'a fait des crises horribles parce que je ne voulais pas avorter, autant dire que ca a bcp changé, aujourd'hui il semble etre ravi de ma grossesse et fait tout pour notre futur petit bout. nous sommes meme a la recherche d'une maison pour pouvoir etre mieux, et surtt pour notre enfant mais la n'est pas le problème... je vous avais deja parlé de son ex, avec qui il est retourné alors que nous étions ensemble, jai bcp souffert a cause de ca, il m'en a fait voir de ttes les couleurs, et elle aussi d'ailleurs... aujourd'hui il dit que c'est fini, mais moi je ne le vois pas comme ca, cette fille me hante chaque jour, les mauvais souvenirs reviennent tjrs a la surface mais lui n'arrange pas les choses, je lui ai demandé d'arrété d'avoir des contacts avec elle mais rien n'y fait il lui écrit tjrs et va sans arret voir son skyblog ca me rend dingue... je ne sais pas koi faire, peut etre que je me fais des films jen sais rien mais ce que je sais c'est que je ne peu pa accepté qu'il lui écrive et je veu kil arrète ca si il veu rester avec moi et notre fils... en plus je me dis tt le temps que cette fille je ne veu pa kell rencontre un jour mon fils car elle me fait très peur et m'a deja tellement fai de mal que jaurai peur kell puisse lui en faire, et puis jessaie de faire comprendre au papa que je ne veu pas k notre fils un jour entende ce qu'il s'est passé avec elle... je ne sais pas koi pensé et commen faire pour arrété ce cauchemard surtt que mon bébé sera bientot la et je voulai que tt soit parfait a son arrivée...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 18:28
salut! ta question, c'est "rester ou partir?"... Si proche de l'accouchement et vu les circonstances, je te répondrai de rester... Et peut etre de faire un minimum confiance à ton mari. Comment peut il te prouver que c'est fini entre cette femme et lui, si tu ne lui en laisses pas l'occasion? Il est apparemment trés heureux de la trés prochaine arrivée de votre bébé, alors pourquoi ne pas mettre tes rancoeurs de coté au moins jusqu'à la naissance, et puis tu vois comment ca se passe par la suite? Tu ne peux pas vraiment l'empecher de parler à son ex... Ca ne veut pas dire pour autant qu'il continue de la fréquenter pour faire ses conneries (pardon) Tu crois vraiment que cette femme, si un jour elle voit ton enfant, va lui faire du mal? Il n'y a pas vraiment de raison qu'elle s'en prenne à lui... Nous voulons toutes que tout soit parfait pour l'arrivée de bébé. Mais c'est jamais la perfection. ca n'existe pas vraiment la perfection... Essaye de vivre ces derniers moments enceinte sereine, et de ne pas te prendre trop la tete... ton mari non plus n'a sans doute pas envie de se prendre la tete. Et essaye de ne pas penser à ce que ton enfant pourrait apprendre sur son père dans le futur. Tu as bien le temps pour ca. De l'eau aura sans doute coulé sous les ponts... je te souhaite bon courage pour les 3 semaines qui restent. Les choses peuvent radicalement changer à la naissance de votre enfant. essaye de tenir le coup jusque là...
futuremaman04 44 messages
futuremaman04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 18:50
merci de m'avoir répondu... et pour tes mots qui quelque part m'encouragent tt de meme un peu... oui je tiendrai jusque l'accouchement, si jai pu supporter tt ce qui est deja passé je crois que je peu bien supporté de rester jusqu'a la naissance de mon enfant... le problème n'est pas vraiment la, mais le fait que nous sommes en train d'acheter une maison et jai peur de ne pa faire le bon choix et de me condamné a une vie horrible... jai un sentiment de profond mal etre parfois et quand je regarde mon homme je ne le regarde plus comm avant et si ca continue jai peur de finir par le détester pour cause de ce qu'il me fait... jessaie de lui faire confiance, oh oui que j'essaie du plus profond de moi mais a chaque fois il promet des choses qu'il ne tient pas, jure qqch qui est faux et je ne peu pa avoir confiance en lui ainsi... s'il ne change pas jai peur de ne pa réussir a vivre ma vie avec lui
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 18:59
... dans le pire des cas, tu ne seras pas coincée avec un homme que tu n'aimes pas toute ta vie. Des mauvais choix, on en fait toutes. Et tu pourras te séparer de lui si tu penses que c'est la meilleure chose à faire pour toi. L'accouchement trés proche, les soucis amoureux, l'achat d'une maison...Il y a de quoi etre stressée et avoir la trouille, tu ne crois pas? As tu pensé à une aide exterieure pour ton mari et toi? un psychologue de couple? ou meme juste essayer de faire un contrat ecrit avec lui? Il tiendrait peut etre un peu plus ses promesses... Je ne suis pas dans la meme situation que toi, mais j'ai souvent l'impression que mon chéri n'en fait pas assez pour moi... Et quand j'en discute calmement avec lui, je me rends compte qu'il fait bcp d'efforts mais que je ne les vois pas..... Une nouvelle vie va commencer pour toi, et pour votre couple. Un enfant ca ne sert pas à resserer les liens, mais ca peut quand meme aider dans certaines circonstances. Garde confiance.
lolotte68 30 messages
lolotte68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 11:55
fai se ke ton coeur di je compren se ke tu ressen mai a tu confianc en lui a 100 pour 100 ou doute tu encore?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.