Difficultes a vivre loin de sa famille... qu'en pensez vous

Discussions

Auteur
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 19:47
Salut les filles... Voilà, je vous écris car j'en peux plus et j'ai besoin d'avoir votre avis ... je suis l'heureuse Maman d'une petite fille de 2 mois que j'aime plus que tout au monde et a qui je voudrais apporter le meilleur !! Mais voila depuis qq semaines je me sens "déprimée"... Ma famille et mes amis proches me manquent de plus en plus depuis que ma fille est née...En fait, j'habite à l'étranger, exactement à 2h30 de voiture de chez moi. Ca ne parait pas la mort dit comme ca mais je me sens comme perdue ici et ca me fait perdre confiance en moi et apres je perds les pédales avec ma fille...ca me donne aussi l'impression d'etre étrangère à ma fille, j'ai l'impression qu'elle ne me sourit plus ... j'ai meme l'impression de m'occuper d'elle par automatisme et non avec l'envie de m'en occuper... et ca me fait vraiment douter de mes capacités à etre maman .. J'ai beau en parler à mon homme que je veux rentrer en France et etre pres de ma famille car elever un enfant "loin" des siens se revele etre plus dur que je ne le pensais... mais lui, il ne le voit pas du meme oeil, car il part travailler, rentre le soir et "s'occupe" de notre fille qq heures par jour (juste le tps de lui faire qq bisous) mais il ne se leve pas la nuit pour les biberons, change presque jamais les couches...etc il s'en occupe rarement tout seul ... donc il ne comprend pas vraiment les difficultés qu'il peut y avoir à se retrouver toute la journée seule avec un bébé de 2 mois. Lui, il veut pas rentrer en France car les salaires sont "pourris" et puis tout est plus cher... bref, pour lui, ici c'est ce qu'il y a de mieux meme s'il faut l'avouer qu'on a un beau cadre de vie mais on reste Francais... Désolée pour ce long récit mais il fallait que je mette tout ca par ecrit... qu'en pensez vous ? est-ce que ma reaction est "normale" ? y a t il d'autres personnes qui vivent et éduquent leurs enfants loin de leur famille et belle famille qui le vivent bien ou mal ? Est ce que je me fais des illusions en ce qui concerne vivre près de sa famille ? J'attends vos avis...et merci pour celles qui prennent le temps de me lire et de me répondre... Bisous
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 20:31
Coucou Pucinette !! Ton message me touche beaucoup, car je me sens bien souvent dans le même état d'esprit que toi !!! Moi aussi, je vis à l'étranger, en Angleterre, et j'ai accouché ici d'un petit garçon il y a presque 8 mois... je trouve moi aussi qu'être une maman expatriée est très dur pour le moral... déjà c'est pas toujours facile d'être expatrié, mais avec un petit bout, loin de la famille et des amis, c'est parfois difficile !! Pour moi ça été très dur au retour des vacances de décembre, nous sommes partis 15 jours en Tunisie voir ma belle famille, et 15 jours en France voir ma famille et nos amis... pendant ce mois de vacances, j'étais sur un petit nuage !! quand on est revenu en Angleterre, j'ai énormément déprimé... la solitude d'un coup, le fait de culpabiliser à cause de la famille, d'avoir l'impression de les "priver" de mon fils, et puis la routine immuable, couches bibs sieste... parfois j'aimerais avoir la famille ou les amis à coté juste pour aller boire un café chez eux de temps en temps, pour leur laisser le petit occasionellement le temps d'un diner en amoureux, ou simplement pour sociabiliser mon fils avec les petits des copains... tout ca me manque beaucoup, ici je me sens très isolée... d'après ton message j'ai l'impression que tu ressens la même chose...
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 00:18
salut, moi aussi comme vous je me sent seule mon fils a 2 mois 1/2 et mon mari (euh future) et en mission sur un bateau de la marine et fait le tour du monde en plus ma famille habite a plus de 6 heures de route... Je suis donc seule avec mon fils en bas ages sans famille et sans mari (il ne revient qu'en juin) en plus il ne là pas encore vu il n'était pas là pour l'accouchement... Enfin tout sa pour dire qu'il ne faut pas se décourager tu sera tjs une bonne maman et c'est vrai que des fois j'ai l'impression de faire que sa et j'ai bien l'impression de ne pas avoir de tps a moi. Essai de discuter avec ton chéri pour lui demander un peu d'aide et du soutien êut-etre qu'il croit que c'est simple de s'occuper d'un bébé mais dur dur quand on est seul. bisous :lol: Bon courrage les filles sa doit etre dur de vivre a l'étrangé
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
liliebenj 123 messages
liliebenj
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 19:23
salut les filles Je vous rejoint car j'habite loin de la famille et des amis... et c'est pas facile tous les jours !!! Je suis en france, mais à environ 2h de route de mon village d'enfance , enfin, quand il n'y a pas de bouchons !!! Parfois c'est très difficile et j'ai envie de repartir vivre là bas, et en meme temps, je ne me vois pas rester là bas sans mon homme !!! Je sais qu'il doit encore rester ici plusieurs années, et il m'avait proposé de partir me reposer dans la famille quelques temps car il sait que ca me manque. Il n'y a pas de solution toute trouvée dans ce genre de situation, mais je te dirais de discuter avec ton homme et de voir avec lui pour que tu ailles quelques jours dans ta famille avec ton ptit bout pour te reposer. Ca te ferai peut etre beaucoup de bien !!!! Courage ! bises
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 12:15
Salut les filles et un GRAND MERCI pour vos témoignages ! Courage a toutes car je vois que vous etes plus ou moins dans la meme situation ... ! Nous revenons de 3 jours passés chez ma famille et finalement, ca nous a beaucoup détendus et j'ai enfin retrouvé le sourire (et ma fille aussi !) enfin, je n'efface pas tous ces moments difficiles passés avant mais je vais prendre ma vie en main la ou j'habite pour ne pas me sentir "perdue" comme avant... On va demenager dans un plus grand appartement et dans une autre ville tjs en Suisse mais un peu plus pres de chez moi... ! donc on va voir... bises a toutes ! Pucinette
liliebenj 123 messages
liliebenj
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2008 à 08:59
c'est super ! je suis contente pour toi si ce petit séjour ta fait du bien ! Et je vois qu'un déménagement va ariver... :D Prend bien soin de ta petite famille, et tiens nous informer de ta situation ! Biz
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 18:39
[Bonjour à vous toutes, je vous comprends aussi je suis je pense la plus éloignée puisque je suis à 15000 kilométres de chez moi et oui c'estr dur... Même si j'ai la plage pas loin et le soleil toutre l'année rien ne remplace notre famill, ma maman me manque beaucoup ed'ailleurs elle arrive mercredi donc j'ai hâte de pouvoir profiter d'elle. Ma petite fille à 7 mois et c'est vrai que parfois ça manque aussi d'avoir une epaule pour se reposer car effectivement les papas la nuit sont sourds et la journée... c"'est pas forcement mieux. Bon courage à toutes.
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 15:42
coucou les filles, moi aussi je suis TROP loin de ma famille. bien sur quand tout va bien c'est génial. Mais alors quand viennent les coups de déprime bah c'est pas facile à gérer. Je me pose souvent la question : Est-ce que j'ai bien fait ?? Heureusement il y a internet et quand j'ai un coup de blues,. hop email à maman ! sniff. Mais bon ça remplace pas le contact. Aller je me sauve sinon je vais en déprimer plus d'une... 8) . Nanie
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2008 à 21:53
slt les filles, moi aussi j'habite loin de ma famille il ssnt ds lenord et moi ds le sud dc on se voit que 2 fois par an . de temps en temps cest difficile mais bon maintenant jai ma vie ds le sud avec mon homme dc jy reste..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.