Posté le : 01-04-2008 à 20:31
Coucou Pucinette !!
Ton message me touche beaucoup, car je me sens bien souvent dans le même état d'esprit que toi !!!
Moi aussi, je vis à l'étranger, en Angleterre, et j'ai accouché ici d'un petit garçon il y a presque 8 mois... je trouve moi aussi qu'être une maman expatriée est très dur pour le moral... déjà c'est pas toujours facile d'être expatrié, mais avec un petit bout, loin de la famille et des amis, c'est parfois difficile !!
Pour moi ça été très dur au retour des vacances de décembre, nous sommes partis 15 jours en Tunisie voir ma belle famille, et 15 jours en France voir ma famille et nos amis... pendant ce mois de vacances, j'étais sur un petit nuage !! quand on est revenu en Angleterre, j'ai énormément déprimé... la solitude d'un coup, le fait de culpabiliser à cause de la famille, d'avoir l'impression de les "priver" de mon fils, et puis la routine immuable, couches bibs sieste... parfois j'aimerais avoir la famille ou les amis à coté juste pour aller boire un café chez eux de temps en temps, pour leur laisser le petit occasionellement le temps d'un diner en amoureux, ou simplement pour sociabiliser mon fils avec les petits des copains...
tout ca me manque beaucoup, ici je me sens très isolée... d'après ton message j'ai l'impression que tu ressens la même chose...