Besoin de soutien...

Discussions

Auteur
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 13:40
Bonjour à toutes, J'ai besoin de votre soutien... J'ai déjà parlé de ma grossesse sur ce forum, lorsque j'ai accouché. Maintenant ma fille presque 8 mois et avec mon mari, nous avons du mal à nous faire à notre vie de parents, et nous sommes toujours complètement sous le choc de ma grossesse. Je m'explique... Ma grossesse a révélé que j'ai des troubles de la coagulation. J'ai eu un AVC (accident vasculaire cérébral) au 7 ème mois de grossesse, c'est comme ça qu'on s'en est rendu comtpe. J'ai été hospitalisée une semaine, et au retour à la maison le moral n'était pas terrible pour mon mari qui avait eu très peur pour moi. Moi aussi ça n'allait pas très bien... 3 semaines + tard, re-hospitalisation, car mon col s'était ouvert, et ma fille était engagée... Encore une semaine à l'hopital. De retour à la maison, allitement trict, sage femme à domicile... et césarienne programmée pour le début du 9ème mois. La nouvelle de la césarienne m'a beaucoup angoissée. Surtout qu'elle allait se passer sous anesthésie générale... (à cause de ma coagulation) j'avais peur de ne pas me réveiller. et mon mari n'allait pas être à mes côtés... Mon mari ne disait rien, mais en fait il avait très peur pendant tout ce temps que je ne remonte pas du bloc! Le jour de la césarienne, on y est allé avec une boule dans le ventre... même pas heureux à l'idée d'être parents bientot... ma fille est née, en bonne santé, moi ça s'est bien passé aussi, mais 8 mois après on a l'impression mon mari et moi, de rester sur l'angoisse de tout ce qui s'est passé et de ne n'être toujours pas heureux d'être parents. Nous sommes aidés par une équipe de pédopsychiatrie, qui nous accompagne dans notre rôle de parents et qui nous aide à évacuer nos angoisses, parce que le soucis est que notre petite puce ressent tout cela et qu'elle est assez agitée comme bébé. Pas hyperactive, mais juste très agitée. Elle a du mal à être paisible, dans nos bras, dans son parc... elle cherche tout le temps à faire qqchose et pose peu son regard. C'est dur pour nous, car après tous les soucis de santé que j'ai eu, et toutes les nouvelles qu'on a du encaisser (tous mes accouchement se passeront sous anesthésie générale...), nous aurions besoin d'être tranquilles et de nous retrouver un peu. Sauf que notre petite puce nous rappelle sans cesse qu'elle ne va pas bien et que nous aussi n'allons pas bien. Bref, je ne sais pas si vous me comprenez, mais c'est une période douloureuse pour moi...j'ai envie d'être une maman heureuse, mais ma fille est arrivée dans un contexte tellement compliqué, que je ne suis pas heureuse d'être mère. Cela me culpabilise énormément. Cela est-il arrivée à l'une d'entre vous? Comment avez vous fait? Merci de votre aide.
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2008 à 14:42
Bonjour, je ne suis pas du tout dans ta situation mais j'espère que tu auras les témoignages que tu attends je te souhaite juste de voir rapidement le bout de cette période difficile et de (re)trouver la sérénité pour toi et ta famille! courage! steff.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.