Pere immature ca m'inquiete

Discussions

Auteur
dgers
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 01:58
bonsoir a toute ma grossesse etait désirée mais pas calculée. je connaissais le pére depuis trop peu de temps.je suis trés heureuse et le papa aussi. nous ne nous voyons plus depuis bientot deux mois.je ne supporte plus son immaturité, il a 23 ans et moi 28, et en plus elle m'inquiéte. j'ai peur de vous choquer ou de paraitre egoiste, mais je pense qu'il serai mieu qu'il ne reconnaisse pas l'enfant tout de suite, meme si je le laisserai voir son enfant en ma presenec.J'ai peur qu'on lui attribue un droit de garde e que mon enfant soit dans la meme piece que son chien (un american staff!!). Je n'ai vraiment pas confiance en ce garçon, il est si maladroit, irreflechi.il ne se rend meme pas compte qu'un chien d'attaque ne peut pas cohabiter avec un bébé!!il pose ses semelles usées et immondes sur la planche a decouper...fait les gros yeux a son chien quand celui çi me fait tomber ou me fait mal au nez en sautant,le fait dormir sur le canapé alors que je n'ai pas eu la toxo (du coup je ne vais plus chez lui bien sur) et j'en passe;quoique ça commence a devenir comique ses gaffes et son attitude jem'enfoutiste déplacée, alors si vous voulez vous marrer... non mais là c'est serieus quoi, j'angoisse à l'idée que ce gamin soit seul avec mon enfant une seule minute. qu'en pensez vous?le mieu n eserai ce pas de le laisser le voir en ma presence, sans qu'il le reconnaisse au début?
jojomourgapa 741 messages
jojomourgapa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 05:31
bjr est ce que tu en as parler avec lui?peut etre qu'a l'arriver de votre enfant il prendra vraiment conscience qu'avoir un enfant c'est une grosse responsabilité. moi j'ai eu un enfant a tout juste 18 ans et le pere en avait 22 il n'été vraiment pas mature et irresponsable,on c'est separer mon fils avait 10 mois il ne l'a pas reconnu non plus et maintenant il fait comme s'il n'éxister plus c'est triste pour mon fils mais j'ai rencontrer quelqu'un de plus mature tout se passe bien et meme mieux mon fils est vraiment heureux il aura bientot un petit frere. fait au mieux pour toi et ton fils bon courage et tiens moi au courant. :wink: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=dz8ug62a.jpg][img:cf6ef00558]http://images3.hiboox.com/vignettes/0908/dz8ug62a.jpg[/img:cf6ef00558][/url] [url=http://www.studio9months.be/][img:cf6ef00558]http://www.studio9months.be/ticker/T0FBQkdCSEFBP21zZz1qZSttJTI3YXBwZWxsZStFdmFuK2Fycml2JUU5ZStwciVFOXZ1ZStsZSsxNyUyRjA3JTJGMjAwOA.png[/img:cf6ef00558][/url]
BB 4 est né.Liam 10 août 2015
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 08:13
coucou déjà félicitation pour ta grossesse pour ce qui est de la reconnaissance de paternité tu ne peux pas l'en empécher mais par contre toi tu peux faire une reconnaissance anticiper avant lui, sinon parle en franchement avec lui que tu ne veut pas que le bébé ce retrouve dans l'appartement avec un tel chien, si il refuse, alors moi je te conseil de contactez un avocat pour qu'il y est une injonction qui stipule qu'il ne peut pas prendre son bébé avec le chien , et aussi tu ne peux pas lui demander qu'il le voit en ta présence, seul un juge peut le lui imposer. les papas on des droits et si tu lui impose tout ça sans qu'un juge l'ai stipuler il est en droit de te poursuivre. a toi de faire les demarches administrative légal, comme ça tu ne craindra rien bon courage a toi bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 13:25
coucou! et il en pense quoi lui? le jeune papa? il dit quoi quand il pense a l'avenir? tu lui as dit tout ce que tu nous racontes? il réagit comment? il comprend? il reconnait? il veut changer? juste une chose par rapport a son chien, en effet ce n'est pas très prudent de laisser un chien comme ca (je ne parle pas de la race mais de la non-éducation que le chien reçoit apparemment) avec un enfant, par contre pas de souci pour la toxo, c'est transmis par les crottes des chats, pas par les chiens, le seul risque en le laissant monter sur le canapé c'est qu'il devienne encore + dominant car ce n'est pas sa place....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
dgers 9 messages
dgers
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 14:18
justement il est trés content d'etre papa mais ne se rend pas compte que son comportement est innadapté.A mon avis meme sa mére(car lui n'est pas capable de decider seul) va le pousse a ne pas se laisser faire et à me prendre mon bébé pour les week end pzr exemple!!Ca doit etre traumatisant pour un tout petit d'etre balloté comme ça! et si il a une chez lui une nouvelle copine de 20 ans qui se joue les maman avec mon bébé ou parle de moi devant mon enfant.Je vaus bien l'allaiter le plus possible, mais jusuqu'a deux ans!!!!? ok je ne savais pas pour la toxo, mais de toute façopn c'est sale (ça me grattait partout quand j'y allait)et en effet le chien se prend pour le roi. je lui ai parlé mais il s'est senti agressé ce pauvre bichon s'est placé en victime, et moi j'etais la mechante mégére (ce qui n'est pas du tout mon temperament).J'ai l'impression qu'il se prend pour quelqun d'autre comme beaucoup de garçon de son age d'ailleur.il croit etre un super futur papa responsable, moi il ne se géne pas popur me traiter de vieille,ilse vante qu'il va etre papa et montre mes echographies a n'importe qui.mes hormones aidant je ne peus plus le voir alors j'ai completement coupé les ponts pour ne pas agravé les choses. merci vos conseils me sont trés precieus pour avoir le bon comportement et ne pas me faire avoir
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 15:06
coucou prend rdv avec un conseiller juridique ou avocat, car malheureusement tu ne pourra pas l'empecher de voir le bébé et j'ai l'impression qu'il ne va pas ce laisser faire, je sais ce que c'est car je suis divorcer du père de mon premier enfant, et malgré la convention de divorce des fois il est chiant, dernièrement je l'ai menacer de retourner voir le juge des affaires familiales si il n'arrêtait pas de me debiner devant notre fils car je suis enceinte de jumeaux de mon 2 ème mari et mr est jalou. seul un conseiller pourra te dire quoi faire, une amie a moi qui a été dans ta situation, a consulter et après maintes et maintes discution, ils ont convenus d'une convention entre eux, il n'a pu prendre la petite que le samedi avec une personne extérieur au début et apres seul, maintenant la petite passe la nuit chez son père le samedi soir, ça va mieux mais elle a exiger que le chien soit mis soit dans un enclos dans le jardin soit qu'il s'en sépare pour avoir le droit de prendre sa fille. elle a allaiter sa fille jusqu'a 18 mois et donnait le lait qu'elle se tirait a son père. voit avec quelqu'un pour etre soutenu toi aussi et légalement car lui il a sa mère et ils feront tout pour te prendre la petite, rien que pour t'embeter. bon courage ma grande et tien nous au courant
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 15:42
[color=violet:c920dd1cc5]Bjr, moi je ne vois pourquoi il ne pourrait pas au moins le reconnaitre?![/color:c920dd1cc5]
dgers 9 messages
dgers
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 00:18
Et ton amie qu'en pense ou qu'en pensait elle que son pére lui prenne sa fille alors que la petite buvait son lait?moi je ne supporterai pas ça. et elle ça ne lui faisait rien de donner son lait maternel à cet homme?
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2008 à 12:00
[quote:25560cc2b0="dgers"]Et ton amie qu'en pense ou qu'en pensait elle que son pére lui prenne sa fille alors que la petite buvait son lait?moi je ne supporterai pas ça. et elle ça ne lui faisait rien de donner son lait maternel à cet homme?[/quote:25560cc2b0] elle n'avait pas le soit si elle voulait que ça fille prenne son lait elle était bien obliger de le tirer et de lui doner a lui et lui ça ne lui posait pas de souci, car il pensait avant tout a sa fille un père a autant de droit qu'une mère même si la maman allaite, et en aucun cas tu n'as le droit de lui interdire de reconnaitre l'enfant, tu pourrais avoir plus à perdre que lui
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2008 à 13:03
et encore le chien es dangeureux vu sa mauvaise éducation!
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2008 à 13:22
[quote:ed0557ab1b="raphaelle :)"]Mouai, moi ce que je vois c'est qu'on entend beaucoup de cas où la fille, une fois enceinte, se retrouve seule car le courageux papa l'a laissé tomber, et là tout le monde s'insurge. Dans le cas de dgers, c'est elle qui maintenant qu'elle a son bébé, ne veut plus entendre parler du papa auqel elle trouve tous les defauts du monde, alors qu'elle a la chance que lui le veuille et soit content de cette grossesse. Mais ca choque personne et on lui conseille meme de prendre un avocat :shock: Un jeune papa ne rime pas forcément avec mauvais papa et un gars de 40 ans qui laisse tomber sa famille n'est pas plus mature et responsable. Le seul truc ou je suis dacord c'est pour le chien dangereux. Bref voila c'est mon avis.[/quote:ed0557ab1b] je te rejoind dans tes propos je ne lui conseille pas de prendre un avocat pour avoir la garde définitive de l'enfant si on m'a mal comprise je m'en excuse je lui conseille d'aller voir quelqu'un pour uniquement prendre des renseignements en effet on a pas le droit d'empecher un papa de voir son enfant, je suis moi même divorcer du papa de mon fils et en aucun cas je l'aurait empecher de le voir ma copine aussi n'a jamais empecher le papa de sa fille de la voir je veux simplement dire qu'en aucun cas dgers n'a le droit d'empecher le papa de reconnaitre l'enfant car a l'origine en effet l'enfant était desirer, même si il est venu plus tot que prevu a partir du moment ou on ne prend plus de contraceptif, c'est que l'enfant est voulu de suite dgers a voulu l'enfant avec cette homme ce qui veut dire que les défaut du papa ne l'empechait pas de le vouloir on a en général qu'un seul son de cloche, on lui a demander ce que le papa en pensait mais pas de réponse voilà je vais peut etre etre dur avec elle mais le papa lui convenait pour faire un bébé alors maintenant a elle d'accepter les conséquences et de le partager
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2008 à 15:40
Bonjour! je rejoins les propos de Raphaelle! Certes vous avez une différence d'âge, ta grossesse était désirée (même si pas calculée), il est immature.... MAIS jusqu'à ce que tu sois enceinte, tout ça ne te dérangeait pas! C'est mon avis, quand on a envie d'avoir un enfant avec une personne et que la grossesse arrive, c'est qu'on y a réfléchi un minimum. Soit heureuse! Il est là! (certains se barrent en courant) A mes yeux il doit pas être si immature que ça! Pour le chien c'est clair qu'il faut qu'il fasse attention! Je trouve ça dommage et pas très sympa, de l'exclure aujourd'hui alors qu'il est le père tout de même... S'il ne te met pas en danger, je vois pas pourquoi il mettrait en danger votre bébé! Je pense pas qu'il soit bête non plus. Il est peut être immature mais pas méchant, et s'il est heureux de cet évènement, je pense qu'il fera partie des super papas! Ne t'inquiète pas! Mais franchement, de là à ne pas vouloir qu'il le reconnaisse et qu'il le garde et qu'il le voit en ton absence, je trouve vraiment que tu le sous estime. Et dans ce cas! Pourquoi faire cet enfant??? [/code] Fais lui confiance (tu ne peux pas savoir ce qu'il se passera quand bébé sera là) :wink: bon courage
dgers 9 messages
dgers
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2008 à 17:10
on dirait que qu e vous ne comprenait pas que j'ai vraiment peur de ce chien.un chien sociabilisé a l'adulte ne l'es pas forcement d'un enfant. il ne compte pas s'en debarasser, et c'est dangereux maintenat d'excluure le chien et de le laisser dehors car s'il croise l'enfant il ya beaucoup de chance qu'il se venge de cette exclusion. Je ne fait pas un bébé pour qu'il se fasse bouffer par un chien dangereux sans education.Et je n'aurai jamais cru que la priorité de ce mec sera son chien avant moi et son bébé. Avant de juger les gens, reflechissez sur le veritable probléme ou n'ecrivez rien. merci de vos conseils.
EliseandCo2 1113 messages
EliseandCo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 17:20
[quote:244e9d134d="dgers"]on dirait que qu e vous ne comprenait pas que j'ai vraiment peur de ce chien.un chien sociabilisé a l'adulte ne l'es pas forcement d'un enfant. il ne compte pas s'en debarasser, et c'est dangereux maintenat d'excluure le chien et de le laisser dehors car s'il croise l'enfant il ya beaucoup de chance qu'il se venge de cette exclusion. Je ne fait pas un bébé pour qu'il se fasse bouffer par un chien dangereux sans education.Et je n'aurai jamais cru que la priorité de ce mec sera son chien avant moi et son bébé. Avant de juger les gens, reflechissez sur le veritable probléme ou n'ecrivez rien. merci de vos conseils.[/quote:244e9d134d] Bonjour, Je sais pas vous avez peut être deja parlé de ça mais peut etre emmener ce chien chez un dresseur, moi je dois voir pour mon chien en l'emmenant chez un "chuchoteur" pour chien c'est un dresseur mais qui s'y connais encore mieux même avec les chien réputés dangeureux, je pense que ce serait le meilleur moyen de comprendre ce qui se passe dans sa petite tête. Et en y allant tout les deux avec ton copain peut etre que le chien et toi apprendriez a vous connaitre et qu'il te ferait moins peur. Mon mari a du mal a se motivé pour ça alors je continue d'insister, d'en parler de plus en plus et l'idée commence a faire son chemin dans sa tête. Je sais pas si ça peut t'aider. En tout cas bon courage, ça doit pas être évident Bonne journée
Mystikbinou 33 messages
Mystikbinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2008 à 18:06
[quote:f33820a370="dgers"]on dirait que qu e vous ne comprenait pas que j'ai vraiment peur de ce chien.un chien sociabilisé a l'adulte ne l'es pas forcement d'un enfant.[/quote:f33820a370] [color=olive:f33820a370]Comme c'est étrange je croyais que ce chien était une bête féroce sans la moindre éducation... Il n'y a pas d'âge pour sociabiliser un chien, et puisque monsieur a des amis qui ont des enfants il ne reste plus qu'à les mettre à contribution. [/color:f33820a370] [quote:f33820a370="dgers"]il ne compte pas s'en debarasser,[...][/quote:f33820a370] [color=olive:f33820a370]Voila qui prouve que ce jeune homme connait ses responsabilités (ce qui est rare chez les personnes immature) [/color:f33820a370] [quote:f33820a370="dgers"][...]et c'est dangereux maintenat d'excluure le chien et de le laisser dehors car s'il croise l'enfant il ya beaucoup de chance qu'il se venge de cette exclusion.[/quote:f33820a370] [color=olive:f33820a370]Pourquoi faudrait-il l'exclure ? En plus il est très bon pour les enfants de grandir au contacte d'animaux. Bien sûr on ne laisse pas un nourrisson seul avec un animal mais cela n'empêche pas qu'ils se retrouvent dans la même pièce par moment. [/color:f33820a370] [quote:f33820a370="dgers"]Je ne fait pas un bébé pour qu'il se fasse bouffer par un chien dangereux sans education.Et je n'aurai jamais cru que la priorité de ce mec sera son chien avant moi et son bébé.[/quote:f33820a370] [color=olive:f33820a370] Forcement ne pas abandonner du jour au lendemain un animal qu'il avait déjà avant de te connaitre est honteux, c'est vrai ce n'est qu'un chien ce n'est pas comme si l'on pouvait avoir un attachement quelconque pour un vulgaire chien. Si ce chien manque vraiment d'éducation il suffit de suivre le conseil de[/color:f33820a370][color=indigo:f33820a370] [b:f33820a370][i:f33820a370]lisou[/i:f33820a370][/b:f33820a370][/color:f33820a370][color=olive:f33820a370].[/color:f33820a370] [quote:f33820a370="dgers"]Avant de juger les gens, reflechissez sur le veritable probléme ou n'ecrivez rien. merci de vos conseils.[/quote:f33820a370] [color=olive:f33820a370]Avant de rejeter en bloc ce qui t'es adressé, tu devrais certainement suivre ton propre conseil, réfléchis sur le véritable problème. Oups pardon, je me suis permis d'écrire alors qu'après avoir survolé tes différents posts j'ai vraiment l'impression que pour toi ce jeune homme ne devait être qu'un géniteur vraiment pas de chance qu'il ne fasse pas partie de ses hommes qui prennent leurs jambes à leur cou lorsque ça leur tombe dessus. Si jamais tu te décidais à faire des efforts pour que tout ce passe au mieux, plutôt que de chercher à retirer le droit à la paternité d'un jeune homme qui semble avoir pour défaut principale de ne abandonner celui qui dépend entièrement de lui, et bien je te souhaite bonne chance. Je te souhaite réussir à penser réellement à l'intérêt de ton enfant. binou. [/color:f33820a370]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.