Se separer ou tenir pour le bebe??

Discussions

Auteur
tiwane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 21:41
je suis en couple depuis 4 an et demi il y a toujours eu des hauts et des bas auj je suis enceinte de 5 mois et j en suis ravie et je vis ma grossesse seule, il ne partage rien , ne donne pas l impression de ressentir des émotions quand je lui parle de notre fille. il a deja deux enfants : trouve du temps pour eux et moi je ne trouve ma place. je suis en arret jusqu a l accouchement car ma grossesse est a risque donc suis bloquée a la maison loin de mes amis de ma famille, ne vois personne.. meme ma mere n est pas la bienvenue parce qu il veut l éviter.. je n ai personne a qui parler de mes journees, de mes envies, de mes peurs, ne supporte pas cette solitude!!! je me sens malheureuse , n arrive pas à prendre de décision définitive... je l aime mais je ne suis pas heureuse avec lui parce que nous n aspirons pas a la meme chose... a votre avis je devrais partir avant d accoucher ou attendre la naissance et voir la suite???
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 21:46
salut d'abord demande à ta mère de venir si tu peux discuter avec elle, et tant pis pour ton ami, surtout s'il ne te manifeste pas d'intérêt. Tu ne vas quand même pas te priver de la compagnie de ta mère pour faire plaisir à ton ami qui te délaisse !!! Ensuite, je te conseillerais d'attendre l'accouchement, il se peut que tu prenne les choses trop à cœur à cause des hormones, des fichues hormones. Tu pourrais aussi, si cela t'es permis, aller passer qq jours chez tes parents, histoire de ne pas être seule toute la journée.
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 21:52
oui tu devrais attendre ton accouchement....moi aussi le debut de grossesse a été difficile avec mon zhom,il est divorsé et pere d'un garçon,il n'etait pas du tout present comme je l'esperait et ne desirais pas autant que moi cette grossesse.finalement quand il a su que c'etait une fille ça allait deja mieux puis quand il a vu sa fille a la naissance ,il en est tombé raide dingue et maintenant c'est sa raison de vivre,et on s'entend tres bien.(faut dire que notre couple est passionnel dans le bon et le mauvais coté des choses).Ne prend pas une decision trop vite,essaie de parler avec lui,et vois aprés la naissance de votre bébé,si tu l'aimes mets toutes les chances de ton coté meme si c'est pas juste que ce soit toi qui fasse l'effort mais bon les hommes :twisted: :roll: bon courage pour la suite
casteuf 66 messages
casteuf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 21:52
Coucou Tu est seul a savoir. Mais pourquoi tu ne peux pas voir ta famille? :twisted: Tu sais moi mon est compagnon est adorable je sais. Mais il m'a expliquer que pour un homme il n'a pas les memes sentiments sur notre grossesse. lui ne sent rien il nous voit changer, grossir. mais rien d'autre. Si la grossesse est voulu de vous deux, peut etre que lorsque le bebe sera la il en sera gaga :D alors réfléchis pose le pour et le contre. Pense a toi et a bébé portez vous bien, Pour toi le plus important actuellement c'est toi et bébé :D bize
tiwane 87 messages
tiwane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 21:56
ma mere est venue la semaine derniere pour eviter les crises j avais caché sa venue a mon compagnon qui etant au travail ne l aurait pas su mais ils se sont croisés et j ai eu le droit de dormir seule et des reflexions du style "puisque c est comme ca je vais demander a ma mere aussi de venir!!! " bref de la provoqu' ma mere du coup a senti le froid est s est senti mal a l aise elle habite a 1h30 de chez moi sinon elle viendrait plus facilement mais la faire venir pour ce genre d accueil suis pas a l aise si je n etais pas obligé de rester allongee j irai prendre l air effectivement mais la suis bloquée et c est d autant plus pénible!! le soir, quand il rentre , je lui fais a manger ( parcre que si je ne le fais pas personne ne me fais a manger) et il s enferme dans son bureau pour buiner sur internet... moi je suis devant la tv, comme tout le reste d ela journee d ailleurs et je cherche des gens sur internet a qui parler je suis partagee d attendre la naissance car je me dis qu une fois que ma fille sera reconnue je ne pourrais pas l empecher de la prendre le we et ce coté de la séparation me fait tres peur et partir maintenant me parait compliqué du fait de mon arret de travail compliqué!!pffft
tiwane 87 messages
tiwane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 22:01
je ne peux plus discuter avec lui car j ai l impression qu il me considere comme une sale pinailleuse (comme il dit) et disucter il ne supporte pas!! bref je prends sur moi et me dis que discuter avec vous ca me fait un bien fou il faudrait un peu de ca tous les jours et ca me fera tenir pendant les 4 prochains mois [quote:0bb4a009d7="MickaLily"]oui tu devrais attendre ton accouchement....moi aussi le debut de grossesse a été difficile avec mon zhom,il est divorsé et pere d'un garçon,il n'etait pas du tout present comme je l'esperait et ne desirais pas autant que moi cette grossesse.finalement quand il a su que c'etait une fille ça allait deja mieux puis quand il a vu sa fille a la naissance ,il en est tombé raide dingue et maintenant c'est sa raison de vivre,et on s'entend tres bien.(faut dire que notre couple est passionnel dans le bon et le mauvais coté des choses).Ne prend pas une decision trop vite,essaie de parler avec lui,et vois aprés la naissance de votre bébé,si tu l'aimes mets toutes les chances de ton coté meme si c'est pas juste que ce soit toi qui fasse l'effort mais bon les hommes :twisted: :roll: bon courage pour la suite[/quote:0bb4a009d7]
lmtitia 81 messages
lmtitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 22:05
Bonsoir, Je ne veux pas dire de bêtises, mais que tu sois séparée ou non il me semble que si il est le père il aura de toute façon le droit de la reconnaître donc il ne faut pas que cela soit un argument pour partir. Dis toi en tous les cas que c'est aussi assez dur pour un homme de vivre une grossesse. Ils ne ressentent pas tout ce que l'on vit nous et cela pourrait expliquer en partie son comportement même s'il a déjà des enfants. Donne vous une chance en attendant l'accouchement et sa réaction face à son bébé. Il prendra peut-être conscience de sa paternité quand il verra votre petit bout! Mais par contre si pour toi cela devient trop dur part quelques temps pour te ressourcer en attendant. Bon courage
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 22:06
Et tu t'entends bien avec ta BM?
tiwane 87 messages
tiwane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 22:10
ben non ma BM a essayé de nous separer il y a 3 ans donc je ne tenais plus trop a etre en contact mais comme c est sa mere je reste polie [quote:61f3c2b324="klaure08"]Et tu t'entends bien avec ta BM?[/quote:61f3c2b324]
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 22:10
ah ok, super l'ambiance !!!
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 22:11
t'en dans quel coin ?
tiwane 87 messages
tiwane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 22:13
pourtant non il n est pas mechant mais tres egoiste il l a toujours ete et malgre ca je n ai jamais pu partir car je supporte tres mal la solitude je pense que quand ma fille sera la il l aimera sans faute mais je me demande si je vais pouvoir accepter de ne pas etre reconnue a travers tout ca je me sens delaissee auj et je pense que je le serais aussi apres la naissance [quote:b6c9020ed4="Elodie..."][color=blue:b6c9020ed4]bah , ca fait mal au coeur.... c'est difficile de se dire que l'homme qu'on aime est si diffenrent que l'on imaginait... il a l'air "méchant" .. il te laisse seule le soir, t'empeche de voir ta mère.. et toi tu es "gentil" tu fais a manger pour MONSIEUR... eh bien, je pense bien que si le petit bout n'etais pas là, tu partirai.... non? Cependant, pour mon cas , mon homme paraissait distant pendant la grossesse... mais a été adorable à l'accouchement, et l'est toujours depuis avec notre fils et moi meme...( et a toujours été magnifique avec moi enceinte... il fesait le ménage et tout mais ne s'interrsser pas à la grossesse...), alors laisse lui un peu de temps peut etre. En plus de ces soucis.... te montre t-il qu'il t'aime? car si non, je ne pense que tu connais la réponse de toi meme... courage!![/color:b6c9020ed4][/quote:b6c9020ed4]
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 22:15
fais lui peut etre peur en lui disant que tu penses a le quitter....et tu vois sa reaction....peut etre que ça va le faire reflechir.... pfff pas evident tout ça...des fois qu'est ce qu'ils peuvent etre nuls ces mecs!!!ah pour faire des bébés ils sont forts (enfin dans la seconde ou ils nous font le bébé) aprés, hou hou!!il y a quelqu'un???ah lala ... si il continue comme ça c'est lui qui va tout perdre pas toi :wink:
tiwane 87 messages
tiwane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 22:17
ce soir en fait si j ai le cafard c est parce que depuis hier je vois mon ventre faire des bosses et des vagues et j ai meme filmé j ai voulu lui montrer la video mais vu son comportement j ai peur d etre decue face a son indifference du coup, je l ai gardé pour moi [quote:16247fe29e="Elodie..."][color=blue:16247fe29e]bah , ca fait mal au coeur.... c'est difficile de se dire que l'homme qu'on aime est si diffenrent que l'on imaginait... il a l'air "méchant" .. il te laisse seule le soir, t'empeche de voir ta mère.. et toi tu es "gentil" tu fais a manger pour MONSIEUR... eh bien, je pense bien que si le petit bout n'etais pas là, tu partirai.... non? Cependant, pour mon cas , mon homme paraissait distant pendant la grossesse... mais a été adorable à l'accouchement, et l'est toujours depuis avec notre fils et moi meme...( et a toujours été magnifique avec moi enceinte... il fesait le ménage et tout mais ne s'interrsser pas à la grossesse...), alors laisse lui un peu de temps peut etre. En plus de ces soucis.... te montre t-il qu'il t'aime? car si non, je ne pense que tu connais la réponse de toi meme... courage!![/color:16247fe29e][/quote:16247fe29e]
tiwane 87 messages
tiwane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 22:21
c est un homme qui n est pas tres expressif je suis enceinte de 5 mois et voila deja 5 fois que l on a eu des crises qui ont durer chacune 1 semaine de séparation de lit....et mois en pleurs a chaque fois donc si je lui dis que je pense a la quitter il ne va pas bouger parce qu il sait bien que je suis bloquée par mon etat de santé et niveau boulot et appart.... et meme si je partais des demain, il me laisserait partir pour revenir me chercher 10 jours apres, ca s est deja fait apres m avoir fait demissionner demenager..ect... ce soir je lui ai juste glisser que j avais pas le moral de ne pas trouver ma place et en réponse silence alors merci ce site pour me tenir comagnie ce soir, ca m evite les sanglots et le stress pour mon bébé MERCI [quote:7f0fad8057="MickaLily"]fais lui peut etre peur en lui disant que tu penses a le quitter....et tu vois sa reaction....peut etre que ça va le faire reflechir.... pfff pas evident tout ça...des fois qu'est ce qu'ils peuvent etre nuls ces mecs!!!ah pour faire des bébés ils sont forts (enfin dans la seconde ou ils nous font le bébé) aprés, hou hou!!il y a quelqu'un???ah lala ... si il continue comme ça c'est lui qui va tout perdre pas toi :wink:[/quote:7f0fad8057]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.