Futur bb rejete par les beaux enfants

Discussions

Auteur
Lilipad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2008 à 12:49
Coucou Il y a une dizaine de jours, j ai deja envoye un message demandant des conseils car je suis arretee et dois restee allongee à cause de mon col mou et bas à 24 semaines. Bref, en plus d etre allongée et inquiète parfois d accoucher trop tot, il me faut maintenant gérer le rejet d'un des enfants de mon copain (il en a 4). En fait nous sommes ensemble depuis 4 ans. J ai toujours du assumer plus que lui ses enfants (dont les 2 petits derniers de 5 ans garcon-fille que j ai connus tout petit). on s est separés 4 mois l annee derniere parce qu il ne voulait plus d enfants (depuis on s est remis ensemble parce qu il a compris qu il m aimait et qu il était normal que moi qui ne suis pas mère ait au moins un enfant à moi alors que je gere regulierement les siens avec tous les bons cotés et les moins bons). Mes rapports avec mes beaux enfants se passent plutot bien dans l ensemble (une famille recomposee a ses hauts et ses bas). Devenir maman a mon tour va me permettre de me repositionner dans cette grande famille et de prendre une autre place. Je sais que l arrivee d un enfant perturbe souvent les autres surtout quand les familles sont eclatées Mais soyons honnêtes, je fais bcp pour eux depuis que je les connais, ma vie n est pas tjs celle dont je reve....et j aimerais egoistement vivre ma grossesse la plus sereinement possible (je suis deja angoiisée à cause des petites complications que je connais) Seulement voila il faut gérer maintenant le rejet d un des petits qui refuse de venir nous voir depuis plus de 3 semaines. Il a vu un pedo psychiatre (le pb est bien mon bebe qu il rejette : d ailleurs la derniere fois que je l ai vu la premiere chose qu il a faite a ete de me mettre un coup de poing ds le ventre, il devient capricieux, pique des crises quand on lui refuse quelque chose...) Brf, je sais que ce n est pas sa faute mais honnetement ca me tape sur le système...devoir supporter les problèmes des autres enfants alors qu avec eux je suis une belle maman cool rigolote mais ferme quand il le faut, ca me déprime........ C est egoiste je le sais, mais peut etre celles qui sont dans une famille recomposée (belle mere avant d etre mere) ont peut etre connu cette situation que je vis. Comment la gérer, est-ce normal d avoir des elans egoistes alors que, je sais que les enfants s ils sont psychologiquement pertubés ce n est pas leur faute?? Merci d avance de vos reponses Mag
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 12:57
il faut que tu lui explique qu il va bientot avoir un frere qu il doit sans rejouire qu il s en occupera qu il pourra lui apprendre des choses. bref lui faire comprendre que ce bb sera de la famille autant que lui. quand a toi soit patiente il est petit mais peut tres bien comprendre ce qui ce passe et ce qui ce passera apres il fau juste que vous le rassuriez car c est important pour l equilibre de votre famille de garder une ambiance sereine et sympathique a la maison.
casteuf 66 messages
casteuf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2008 à 13:03
coucou Nous sommes aussi une famille recoponsée, mon compagnon a deux enfants une fille de 10 ans et Un garçon de 14 ans. celui qui a eu beaucoup de mal est le plus grand lorsque son papa lui a annoncé la nouvelle il a pleuré en disant que son papa ne l'aimerai plus,... Etant plus grand mon compagnon lui a expliqué qu'il avait beaucoup de place pour tout le monde au fond de son coeur. Pour un petit surtout si il est le dernier peut être demander au papa qu'il prete plus d'attention . De l'investir dans sa futur fonction de grand frère. c'est une situation difficile pour tous et personnes ne possède la solution je te souhaite un bon courage et repose toi bien bisous je pense à toi
lettycha34 15 messages
lettycha34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2008 à 14:09
salut Lilipad! je suis moi aussi belle maman dans une famille recomposée: mon mari à 2 enfants fille de 16 ans et garçon de 20ans. Notre petite dernière va faire 7 ans, et notre 2ème bébé est prevu pour aout. Nous vivons tous ensemble car les grands ne voit plus leur mère. Je comprends que se soit difficile pour toi, car après tout tu te dis que tu as assez donné et que maintenant tu as le droit de profiter enfin de TON enfant que tu attends. Je pense que le role du papa est très important ds cette situation que tu décris et que si un malaise persiste entre vous deux par rapport à ce bébé, alors ce petit garçon va le percevoir. Car si j'ai bien compris c à cause d'une eventuelle grossesse que vous vous etiez separé 4 mois? Les enfants sentent tout , et s'ils sont bien avce vous alors peut etre que l'arrivée de ce bébé lui fait craindre de perdre ce bien etre d'eter tous réunis...Peut etre parler à ce petit garçon avec le papa le rassurer...Et^puis je crois aussi que leur mère a un role important à jouer...Je ne sais pas ce qu'elle luer dit, mais si elle denigre ta grossesse alors peut etre que ça ne favorise pas l'acceptation pour le pitchoun...Je sais que ce n'est pas facile, mais courage, ce bébé devrait souder votre petite famille, c'est lui qui va faire le lien entre tes beaux enfants et ton homme, et ça c'est formidable. Bon courage, et surtout profites de ta grossesse, eux ils ont luer maman à eux qui les aiment très fort, toi tu vas etre la maman de ce bébé et c'est normal que tu l'aimes de tout ton coeur, tout en aimant à ta façon ses enfants qui ne sont pas les tiens...Tu peux leur expliquer cela aussi. Eux c'est sur qu'ils aiment leur maman plus que toi, ou différemment en tout cas, et c'est normal. Le lien que tu auras avec ton enfant sera unique, ça c'est sur aussi! Bon courage à toi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.