Posté le : 16-03-2008 à 14:09
salut Lilipad!
je suis moi aussi belle maman dans une famille recomposée: mon mari à 2 enfants fille de 16 ans et garçon de 20ans. Notre petite dernière va faire 7 ans, et notre 2ème bébé est prevu pour aout. Nous vivons tous ensemble car les grands ne voit plus leur mère.
Je comprends que se soit difficile pour toi, car après tout tu te dis que tu as assez donné et que maintenant tu as le droit de profiter enfin de TON enfant que tu attends. Je pense que le role du papa est très important ds cette situation que tu décris et que si un malaise persiste entre vous deux par rapport à ce bébé, alors ce petit garçon va le percevoir. Car si j'ai bien compris c à cause d'une eventuelle grossesse que vous vous etiez separé 4 mois? Les enfants sentent tout , et s'ils sont bien avce vous alors peut etre que l'arrivée de ce bébé lui fait craindre de perdre ce bien etre d'eter tous réunis...Peut etre parler à ce petit garçon avec le papa le rassurer...Et^puis je crois aussi que leur mère a un role important à jouer...Je ne sais pas ce qu'elle luer dit, mais si elle denigre ta grossesse alors peut etre que ça ne favorise pas l'acceptation pour le pitchoun...Je sais que ce n'est pas facile, mais courage, ce bébé devrait souder votre petite famille, c'est lui qui va faire le lien entre tes beaux enfants et ton homme, et ça c'est formidable. Bon courage, et surtout profites de ta grossesse, eux ils ont luer maman à eux qui les aiment très fort, toi tu vas etre la maman de ce bébé et c'est normal que tu l'aimes de tout ton coeur, tout en aimant à ta façon ses enfants qui ne sont pas les tiens...Tu peux leur expliquer cela aussi. Eux c'est sur qu'ils aiment leur maman plus que toi, ou différemment en tout cas, et c'est normal. Le lien que tu auras avec ton enfant sera unique, ça c'est sur aussi!
Bon courage à toi!