Posté le : 09-03-2008 à 15:35
Bonjour à toutes,
Ce n'est pas grave en soi comme petits problèmes mais ça me fait bizarre et ça m'énerve!
Mon chéri est présent dans ma grossesse: présent pour les échos, main sur le ventre et bisous pour moi, c'est lui qui a souhaité non j'ai mal choisi le terme, qui a exprimé le premier son envie de bébé. (moi je souhaitais finir mes études)
aujourd'hui, quand on parle tout les deux ou avec des couples d'amis de nos choix pour ce futur enfant, il a des réflexions de macho! (mais il m'a habituée à ça , il en fait pas le quart: on partage les taches ménagères à lui la vaisselle, le repassage et le jardin; à moi la cuisine, l'aspirateur et les courses et la salle de bains et les vitres à celui qui est motivé ou y pense le premier; en gros c'est un amour!)
Mais ça m'énerve quand même, (et je lui en ai déjà parlé)
:arrow: j'ai fait le choix d'allaiter, lui me soutient mais il rajoute toujours cette petite phrase (en gros) "je n'aurais pas à me lever la nuit comme ça" :evil:
:arrow: comme j'ai envie d'allaiter, et que mon boulot est prenant et que je pense que allaiter et retravailler, ça va trop me stresser (manque de temps, fatigue en plus), je souhaite prendre un congé parental: là je le vois venir avec ses gros sabots; il s'imagine déjà rentrer à la maison les pieds sous la table!
:arrow: c'est notre premier et ma BS et une amie se sont rués (c'est le mot) sur nous pour nous refiler plein de trucs (genre la poussette, TOUT les vetements...) je trouve ça super sympa mais en même temps c'est notre premier (et pas le dernier) et j'ai envie de faire les magasins et de choisir des choses qui nous ressemble, de faire des choix (tout ce qu'on vécu ma BS et mon amie!!!)
en dehors de ça je me dis que ce ne sera pas notre dernier et pour moi c'est un investissement à long terme et donc les trucs qu'on nous aura prêter /donner ils sont déjà passé par au moins deux enfants donc àprès un troisième enfant, je suis quasi sûre qu'on va se retrouver à devoir en acheter un neuf!
Lui ne voit qu'une seule chose: "en gros tu veux claquer de la thune!" Je sais pas vous mais moi çà m'énerve, il n'a pas cette excitation, c'est qu'en même son premeir pour lui aussi!!
:arrow: dans le même acabit, à la première écho, on sort et mr. me sort "alors t'es contente?" Cette phrase là je l'ai accepté lorsque j'ai eu mon petit chat (que lui ne voulait pas trop) car oui j'étais contente mais là! t'es contente sonne comme pour un cadeau (matériel) quue j'aurais voulu depuis longtemps. je lui ai rétorqué" pourquoi toi t'es pas content?" "euh, si si" :twisted:
c'est rien mais ça m'énerve, je sais qu'on a le temps de reparler de tout
cela, que il joue son macho devant les copains mais qu'à la maison, il participe beaucoup -non AUTANT que moi , enfin bon
merci de m'avoir lu et laissée pousser mon coup de gueule mais ça fait du bien
lolo