Envie de mariage

Discussions

Auteur
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 16:15
bonjour a toute je sais pas si je fais bien de poster ici. sa fait 3ans et demi que je suis avec mon cheri dont 2ans de vie commune nous avons tout pour etre heureux une belle maison un petit garcon qui va pointer le bout de son nez vers le 25avril nous filons le parfait amour. depuis une semaine je pense au mariage jai envie de lui faire ma demande quand bébé sera né dans quelque mois jai quelque idées pour la demande. Mais lorsque l'on aborde le sujet il me dit qu'il ne veux pas c'est un non categorique et sa depuis une dispute sur le nombre d'invité (on parlait un peu dans le vent c'etait si on devait se marier). il me dit qu'il se sent pas pres et sa je peux comprendre je lui demande pas de se marier dans 15jours non plus. jai enviie de tenter la demande mais jai peur de son refus. je ne vois pas ce que change un mariage dans la vie dun couple si ya le nom de la femme ki change on a une alliance et on a poser une signature sur un papier. jai tres envie de devenir mme T...... je veux finalisez notre union je l'aime telement et notre histoire c'est pas une petite amourette il sais que c'est l'homme de ma vie et il me dit que je suis sa femme. J'ai bientot 22ans et lui en a 26 je sais que certaine personne me diront surement que je suis trop jeune que je m'emflamme mais pour moi c'est serieux. javais besoin d'en parler et avoir vos avis. merci a toutes celle qui auront pris le temps de me lire bisou a toute
Guest241489
43 messages
Guest241489
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 16:48
Salut, Je peux tout à fait comprendre ce que tu ressents, je suis passé par là moi aussi avec mon chéri. J'ai toujours su qu'il ne voulait pas se marier, et quand je suis tombé enceinte de mon ainée, je lui ai dit que s'il ne voulait pas se marier, je voulais au moins que l'on se Pacs car je savais que ce qu'il empéché de se marier c'était la peur de s'engager, je l'ai donc d'abord convaincu par la Pacs et puis ensuite je lui me suis amuser un peu avec lui en lui faisant croire que je voulais que ma fille porte mon nom de famille (au fond de moi je ne le voulais, je voulais que nous ayons tous les 3 le même nom). Je pense l'avoir demandé en mariage au moins 4 fois et à chaque fois il a refuser, mais comme je savais qu'il m'aimait cela ne m'a jamais fais mal. Et puis un jour de printemps de mars, l'année des 1 an de ma fille, il m'a fait sa demande de lui même, en fait je lui en avait encore parlé quelques temps avant en lui disant que si cette fois il me disait non ce serait la dernière, non pas que je voulais le quitter mais juste que j'abandonnerai cette idée définitivement, ce soir là il n'a pas répondu à ma demande et 15 jours plus tard il a fait la sienne, on s'est marié l'été dernier avec notre fille en jolie demoiselle d'honneur elle avait 2 ans et nous en reparle souvent du mariage de papa et maman. Si c'était à refaire, je referais exactement la même chose. Et maintenant une autre petite puce va venir agrandir la famille au mois de juin pour les 3 ans de sa grande soeur. J'espère t'avoir aider, je perds pas confiance et surtout patience. Bises
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 12:05
coucou a vous voila en lisant vos temoignage et en parlant avec une amies jai pris la decision de lui faire ma demande fin avril debut mai si il refuse c'est pas grave je tenterai plus tard ou jespere qu'il me fera sa demande a son tour mais le principal c'est que l'on saime et on sais ce que l'on veut merci a vous deux d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre gros bisou
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 15:16
[color=blue:53b32ce661][b:53b32ce661]coucou je pense que c'est bcp lui demandé en ce moment à ton chéri...Tu es enceinte, pour lui ce n'est déjà pas évident, il a aussi des émotions, des ressentis différents......... et puis bon vous avez bien le temps encore, vous avez toute la vie ! :wink: Attends déjà que bébé soit là... Perso, on se marie cette année, après 9 ans de vie commune (et 10 ans qu'on est ensemble) : on a déjà la maison, notre 1er bébé, bref on concrétise en quelque sorte... :wink: A +[/b:53b32ce661][/color:53b32ce661]
Maman allaitante et travailleuse
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 10:34
Salut, Ce qui est marrant avec les mecs, c'est que pour eux le mariage c'est la tour de babylone, alors qu'un enfant (qui pour moi est un engagement à vie) bah c'est "moins grave". Très longtemps pour mon homme le mariage c'était fait pour divorcer ! (mauvais souvenir de ses parents), alors que moi qui ai des parents pas mariés c'était une manière de créer une unité de famille (pendant une période je pensais que ma mère n'était pas ma mère car on n'avait pas le même nom). De temps en temps, j'y faisais des allusions (un ami qui annonce son mariage [puis qui l'a annulé :?]) , des émissions à la télé. Pendant très longtemps j'avais la même réponse (à aucun moment je lui ai dit on se mariera) puis il a été moins véhément. Quand j'ai arrete la pillule, il m'a dit qu'il y réfléchissait mais qu'il fallait que je lui laisse du temps. Puis quand fin janvier je lui ai dit que j'étais enceinte il me répond "on se marie" Bon ça fait quand même 7 ans 1/2 qu'on se connait. PAtience patience ...
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 10:35
Salut, Ce qui est marrant avec les mecs, c'est que pour eux le mariage c'est la tour de babylone, alors qu'un enfant (qui pour moi est un engagement à vie) bah c'est "moins grave". Très longtemps pour mon homme le mariage c'était fait pour divorcer ! (mauvais souvenir de ses parents), alors que moi qui ai des parents pas mariés c'était une manière de créer une unité de famille (pendant une période je pensais que ma mère n'était pas ma mère car on n'avait pas le même nom). De temps en temps, j'y faisais des allusions (un ami qui annonce son mariage [puis qui l'a annulé :?]) , des émissions à la télé. Pendant très longtemps j'avais la même réponse (à aucun moment je lui ai dit on se mariera) puis il a été moins véhément. Quand j'ai arrete la pillule, il m'a dit qu'il y réfléchissait mais qu'il fallait que je lui laisse du temps. Puis quand fin janvier je lui ai dit que j'étais enceinte il me répond "on se marie" Bon ça fait quand même 7 ans 1/2 qu'on se connait. PAtience patience ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.