Posté le : 06-03-2008 à 16:48
Salut,
Je peux tout à fait comprendre ce que tu ressents, je suis passé par là moi aussi avec mon chéri.
J'ai toujours su qu'il ne voulait pas se marier, et quand je suis tombé enceinte de mon ainée, je lui ai dit que s'il ne voulait pas se marier, je voulais au moins que l'on se Pacs car je savais que ce qu'il empéché de se marier c'était la peur de s'engager, je l'ai donc d'abord convaincu par la Pacs et puis ensuite je lui me suis amuser un peu avec lui en lui faisant croire que je voulais que ma fille porte mon nom de famille (au fond de moi je ne le voulais, je voulais que nous ayons tous les 3 le même nom). Je pense l'avoir demandé en mariage au moins 4 fois et à chaque fois il a refuser, mais comme je savais qu'il m'aimait cela ne m'a jamais fais mal.
Et puis un jour de printemps de mars, l'année des 1 an de ma fille, il m'a fait sa demande de lui même, en fait je lui en avait encore parlé quelques temps avant en lui disant que si cette fois il me disait non ce serait la dernière, non pas que je voulais le quitter mais juste que j'abandonnerai cette idée définitivement, ce soir là il n'a pas répondu à ma demande et 15 jours plus tard il a fait la sienne, on s'est marié l'été dernier avec notre fille en jolie demoiselle d'honneur elle avait 2 ans et nous en reparle souvent du mariage de papa et maman.
Si c'était à refaire, je referais exactement la même chose.
Et maintenant une autre petite puce va venir agrandir la famille au mois de juin pour les 3 ans de sa grande soeur.
J'espère t'avoir aider, je perds pas confiance et surtout patience.
Bises