Posté le : 03-03-2008 à 10:16
coucou,
moi aussi je te comprends! J'ai accouché le 5 janvier et moi c'est pas ma belle famille mais ma propre famille qui me tape sur le systeme!
D'abord ma mere se croit tout permis: quand notre fils est dans les bras de son pere ou dans les miens, c'est limite si elle veut pas nous le prendre sans permission! Elle se permet de critiquer mes moindres faits et gestes envers mon bébé! "C'est pas bien de le mettre dans ton lit le matin", "c'est pas bien de lui donner le bain comme ça", "ecoute moi, je sais de quoi je parle, c'est pas comme ça qu'il faut faire", "un parc, ça sert a rien, le tapis d'eveil ça suffit, et puis il est trop petit"... Je précise que le pire dans tout ça, c'est qu'en ce moment, on vit avec mes parents dans l'attente d'un appart...je n'en peux plus!!!!
En plus de me faire des reproches quant à mon comportement avec mon fils, elle me critique en parlant a mon fils! Du genre: "bah oui, faut dire a ta maman qu'elle soit plus gentille, bah oui, lle est pas gentille maman, etc..."
Et ce qui me rend tout autant malheureuse, c'est les commentaire depuis que j'ai accouché et meme avant en ce qui concerne mon poids et mes formes du genre "bah alors, va falloir maigrir un peu, t'as vu comment t'es, t'as meme pris du visage, t'as gonflée! Tu te tapes un cul, attention!!!" ou encore "t'as vu le ventre que t'as, va falloir t'y mettre, t'as le temps quand meme! tu fous rien de la journée! Et puis le chocolat tu devrais arreter!"
Je vous jure, j'en peux plus! J'en pleure presque tous les jours! Si seulement j'etais seule avec mon fils et mon chéri, qu'est-ce qu'on serait bien!
Le pire, c'est quand je me retrouve avec mon fils, on me fait tellement de reproches sur tout ce que je fais ou dit que j'ai l'impression de me pas faire ce qu'il faut pour lui! J'ai peur qu'a force qu'on lui dise "ta maman ceci, ta maman cela" qu'il y croit! Faut pas croire, les enfants comprennent vite!
En tout cas, pour le moment, je prends sur moi, surtout parce qu'on vit ensemble mais dès qu'on va bouger, ce sera une autre histoire!!!! Vivment notre départ
Par contre, je perds pas espoir, une fois que les choses seront claires et nettes et que chacun vivra dans son chez-soi, ça a intérét a passer sinon on va mettre de la distance histoire de laisser les choses se tasser!
De toute façon, c'est mon chéri et moi qui décideront de ce qui est bon ou pas pour nous et notre famille! Si on a besoin d'avis ou de conseils, on les demandera, mais ils auront pas besoin de les emettre a titre gratuit!!!
Voila, désolée, moi aussi je me suis lachée, j'avais besoin de vider un peu mon sac qui etait trop plein!!! C'est vrai que ça fait du bien!!!
Bisous a toutes et courage!!!