UN APEL AU SECOURS JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE (Page 2)

Discussions

Auteur
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 19:10
on n'appelle pas chez les gens à 23h. Maman ou pas. A moins d'une urgence bien sur. le père s'occupe trés bien de son enfant, et il n'en profite que 2 jours toutes les 2 semaines... Je serais la mère je prendrais quand meme sur moi pour ne pas interférer pendant ces 2 jours! Je n'accepterais pas non plus ce genre de débordement (appels à 23h plusieurs fois pendant le week end) de la part d'une ex conjointe. mais bon... de là à divorcer à cause de ca, faut pas non plus exagerer... Essaye de calmer le jeu, sultane. bon courage
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 19:16
notre vie et un peut similaire aux tiennes a part que la maman n'appel jamais quand on a sa fille.mais faut dire qu'elle avait 7 ans 1/2 quand c'est parents se sont separe alors peut etre...enfin bref c'est elle que ça t'agace c'est coup de fil :?: si oui peut elle qu'elle en profite mais je trouve abuser le comportement de ton mari, s'il t'aime vraiment il doit metre les points sur les i avec son ex.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 19:17
[quote:b1e6aacf79="sultane93"][quote:b1e6aacf79="koyala"]louisa je ne suis pas complètement d'accord avec toi! Oui ce sont des reflexes de maman, mais elle doit aussi apprendre à se controler un peu surtout il elle appelle à des heures abusives! C'est le week end de garde du PAPA. Peut etre qu'il est possible d'instaurer un petit compromis? Genre qu'elle appelle, une fois le samedi soir vers 19h pour calmer ses angoisses mais c'est tout... On ne peut pas harceler son ex et sa nouvelle femme comme on harcele son propre mari ! ;)[/quote:b1e6aacf79] JE NY AVAIT PAS PENSE! cest pas bete! merci de me comprendre.[/quote:b1e6aacf79] aaah, les compromis... la base meme d'une bonne relation de couple avec la communication !! ;)
sultane93 89 messages
sultane93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 19:20
[quote:e752402ca9="nathy078"]bonsoir, je trouve que tu es particulièrement dure avec ton mari... il ménage un peu tout le monde et pète les plombs c'est normal... en ce qui concerne sa femme elle a sûrement de la rancoeur et de la colère envers toi mais je pense qu'elle s'inquiète vraiment pour sa fille et c'est bien normal moi je serais un peu pareil et je pense que toutes les autres mamans aussi on s'inquiète pour son bébé quand elle est pas avec moi et qu'elle est avec son papa quand je sors je l'appelle souvent pour savoir si elle a bien mangé si elle dort bien ect.... c'est l'instint d'une maman tu pourras rien y changé... après le mode d'éducation c'est autre chose mais il faut que tu parles avec ton mari calmement et que vous vous expliquiez sans vous branquer....ce serait dommage de tout brisé pour ça laisses couler et avec le temps ça lui passera ça vous passera courage ma belle et calme toi c'est pas bon pour ton bébé.... si vous avez fait un bébé c'est bien qu'il y a de l'amour entres vous alors fais en sorte que tout se passe bien... gros bisous à toi ma belle et courage nath[/quote:e752402ca9] je dois accepter que son ex lapel mais lui minterdit de lapeller qd il est avec son ex pour reccuperer sa fille sa aussi cest linstint paternel peut etre! Je me dit que si je laisse passer sa le pire reste a venir. Tu vas peut etre me prendre pour une folle!
sultane93 89 messages
sultane93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 19:27
[quote:8d60d64a04="koyala"]on n'appelle pas chez les gens à 23h. Maman ou pas. A moins d'une urgence bien sur. le père s'occupe trés bien de son enfant, et il n'en profite que 2 jours toutes les 2 semaines... Je serais la mère je prendrais quand meme sur moi pour ne pas interférer pendant ces 2 jours! Je n'accepterais pas non plus ce genre de débordement (appels à 23h plusieurs fois pendant le week end) de la part d'une ex conjointe. mais bon... de là à divorcer à cause de ca, faut pas non plus exagerer... Essaye de calmer le jeu, sultane. bon courage[/quote:8d60d64a04] bien ecoute j'en ai parle tranquillement avec lui et cest tout ce quil a su me repondre que pour lui cetait carrement impossible de se voir dire a son ex femme de ne plus lapeller qd il a sa fille car il prfite des 2 jours avec sa fille et sa femme par peur kel ne lui laisse plus. Le pire cest kel lui a fait les memes menaces quand on cest marie et sa fille aujourdhui elle est bien la tous les we sur 2 pourquoi il paniquerait tant?
manue1981 1 messages
manue1981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 19:28
Hello, Mon conseil sera dans la ligné des autres, je pense que c'est très difficile pour tout le monde dans ce qui t'arrive, surtout si la petite n'a que 2 ans. Je suis enfant de parent divorcés, et j'étais en bas âge. Maintenant que je suis enceinte je ne peux que me mettre à ta place et aussi à celle de son ex. Elle doit énormément souffrir de la situation, surtout si c'est lui qui est parti. Dis toi que tous ces repères en ce qui concerne la cellule familiale ont du s'effondrer et qu'elle ne retrouve que sa fille le soir et pas d'épaule pour prendre le relai. De ton côté tu as un grand bonheur à vivre et il vaudrait mieux que tu te concentre sur ça, ton futur bébé et ton mari. Ca ne vaut pas la peine que tout le monde soit malheurueux et que cette petite fille se retrouve au milieu de tout ça (les enfants entendent, et sentent la mal-être des parents). ce que tu risques, c'est que ton bébé naisse dans un cadre tendu, et si ton mari décide de te quitter aussi, vous serez 2 femmes dans la même situation. Je sais que c'est très dur, mais il faut que cette ex fasse le deuil de tout ce qu'elle a pu projeter sur son couple et sa vie de famille. Ensuite viendra le temps où elle aura peur que tu prenne sa place aux yeux de sa fille, ce sont des passage quasi obligés et tout à fait compréhensibles. Je pense vraiment qu'il faut laisser le temps passer, que chacun trouve sa place, et que tu retrouve une vie sereine. c'est à ton mari de régler ça avec elle et de la rassurer. voila j'espère que ça t'aidera à faire la part des choses. Bon courage
sultane93 89 messages
sultane93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 19:42
[quote:cd95206438="manue1981"]Hello, Mon conseil sera dans la ligné des autres, je pense que c'est très difficile pour tout le monde dans ce qui t'arrive, surtout si la petite n'a que 2 ans. Je suis enfant de parent divorcés, et j'étais en bas âge. Maintenant que je suis enceinte je ne peux que me mettre à ta place et aussi à celle de son ex. Elle doit énormément souffrir de la situation, surtout si c'est lui qui est parti. Dis toi que tous ces repères en ce qui concerne la cellule familiale ont du s'effondrer et qu'elle ne retrouve que sa fille le soir et pas d'épaule pour prendre le relai. De ton côté tu as un grand bonheur à vivre et il vaudrait mieux que tu te concentre sur ça, ton futur bébé et ton mari. Ca ne vaut pas la peine que tout le monde soit malheurueux et que cette petite fille se retrouve au milieu de tout ça (les enfants entendent, et sentent la mal-être des parents). ce que tu risques, c'est que ton bébé naisse dans un cadre tendu, et si ton mari décide de te quitter aussi, vous serez 2 femmes dans la même situation. Je sais que c'est très dur, mais il faut que cette ex fasse le deuil de tout ce qu'elle a pu projeter sur son couple et sa vie de famille. Ensuite viendra le temps où elle aura peur que tu prenne sa place aux yeux de sa fille, ce sont des passage quasi obligés et tout à fait compréhensibles. Je pense vraiment qu'il faut laisser le temps passer, que chacun trouve sa place, et que tu retrouve une vie sereine. c'est à ton mari de régler ça avec elle et de la rassurer. voila j'espère que ça t'aidera à faire la part des choses. Bon courage[/quote:cd95206438] je suis tout a fait daccord avec toi! sauf que mon mari na pas le cran de direa son ex femme de comprendre quil a refait sa vie et que mon accord compte aussi car jen souffre terriblement de cette situation jai peur de laisser sa passer et que demain il mimpose autre chose autrement il me quitte. jai envie de tout plaque et partir loin et de le laisser avec son ex et sa fille car le dialogue avec lui est tres limite et a completement change il est o garde a vous qd son ex lui demande kelke chose pour sa fille... et moi ce que je pense il sen tape.
sultane93 89 messages
sultane93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 20:03
[quote:d47146eb5c="xavier/vero/cassie/math"]notre vie et un peut similaire aux tiennes a part que la maman n'appel jamais quand on a sa fille.mais faut dire qu'elle avait 7 ans 1/2 quand c'est parents se sont separe alors peut etre...enfin bref c'est elle que ça t'agace c'est coup de fil :?: si oui peut elle qu'elle en profite mais je trouve abuser le comportement de ton mari, s'il t'aime vraiment il doit metre les points sur les i avec son ex.[/quote:d47146eb5c] Nous sommes du meme avis du coup pour moi il na pas damour du moins il ne maime pas comme il a pretendu me le dire.
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 20:31
excuse moi peut etre je me trompe mais je sent pas vraiment qu il y a que lex qui te derange y a aussi la petite qui a une education qui ne te convient pas tu perd de ton exlusivite je suis sur que quand la petite est la y en a que pour elle et que pour elle et les appeles telephonique de la mere et du coup ba ton mari tu le sent comme le mari d une autre et ca te fatigue et t enerve. je te comprend mais tu peux pas effacer le passer de ce couple qui on eu un mariage un bb et un divorce ensemble d autant plus que tu as vecu tout cela avec eux. je te conseil d etre patiente car tu vas voir ca va aller de pire en pire car la petite va connaitre toute l histoire et va t en faire baver c est pas par mechancter que je te dis ca, c est juste qu il faut etre realiste donc le mieux pour toi c est que tu reste calme que tu sois toujours face a ton mari une gentille femme patiente comme ca l autre aura beau faire des pieds et des mains pour te faire chier au yeux de ton mari tu seras toujours la meilleur. et puis quand ton bb va naitre tu vas voir tu seras a arme egale avec l ex te stresse pas.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 23:49
Bonsoir, je suis tombée sur ce post par hasard et je me permets de te dire que tu as un raisonnement un chouïa égoiste. Ton mari souhaite que ça se passe bien quand il voit sa fille --> c'est normal. La maman appelle pendant que la petite est chez vous --> c'est normal. Maintenant, il y a des horaires à respecter. Et la petite ne se couche sûrement pas après 23H non? Tu devrais cesser de t'inquiéter de ses appels, après tout, ton mari l'a laissée alors même qu'elle était enceinte non? C'est bien qu'il te voulait toi! Elle t'insulte? C'est quoi ces gamineries? Tu veux pas lui montrer ce que c'est que d'être adulte et responsable? Et ignorer ses méchancetés (elle t'en veut et on peut essayer de la comprendre, je n'aimerais sûrement pas la femme avec laquelle mon mari me laisserait avec mon gros ventre). Tu vas être maman et c'est une chose merveilleuse. Il est temps de grandir. Et le couple avance mieux en communiquant (sans s'embrouiller!). Trouvez un compromis : elle appelle (je répète, c'est normal) mais pas après une certaine heure (genre pas après que la petite soit couchée) Et un week end sur 2, c'est vraiment pas la mer à boire, fais-toi violence et pense à ton futur bébé et à ton mari. Gros bisous et bonne chance pour la suite!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 23:53
Et si tu gardes la tête haute face aux attaques, ce sera toujours toi la meilleure, ça c'est vrai!!! Fais en sorte que la petite t'apprécie, elle a une place importante dans la vie de ton homme! Et n'oublie pas: SOIS LA MEILLEURE!
sultane93 89 messages
sultane93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 00:00
[quote:06e31879e2="louisa"]excuse moi peut etre je me trompe mais je sent pas vraiment qu il y a que lex qui te derange y a aussi la petite qui a une education qui ne te convient pas tu perd de ton exlusivite je suis sur que quand la petite est la y en a que pour elle et que pour elle et les appeles telephonique de la mere et du coup ba ton mari tu le sent comme le mari d une autre et ca te fatigue et t enerve. je te comprend mais tu peux pas effacer le passer de ce couple qui on eu un mariage un bb et un divorce ensemble d autant plus que tu as vecu tout cela avec eux. je te conseil d etre patiente car tu vas voir ca va aller de pire en pire car la petite va connaitre toute l histoire et va t en faire baver c est pas par mechancter que je te dis ca, c est juste qu il faut etre realiste donc le mieux pour toi c est que tu reste calme que tu sois toujours face a ton mari une gentille femme patiente comme ca l autre aura beau faire des pieds et des mains pour te faire chier au yeux de ton mari tu seras toujours la meilleur. et puis quand ton bb va naitre tu vas voir tu seras a arme egale avec l ex te stresse pas.[/quote:06e31879e2] tu tapelles reellement louisa bien enchantée on porte le meme prenom! juste pour eclaircir un point elle ne lapelle pas 15 fois dans la journee ele lapel une seul fois et il lui passe directement sa fille quil me mette de cote et si je me sens exclu pas du tout car il fut un tps ces apels ne me derangé pas a la base depuis kelle ma insulte en envoyant un sms a mon mari je naccepte plus c apel qd je suis en presence de sa fille et de mon mari. Et si sa fille a une bonne education par sa mere car elle est les 3/4 du temps avec sa mere elle comprendra que son pere lui a quitte son ex pour plusieur raison son pere sera la pour lui expliquer la situation. Mais merci qd meme pour ta franchise cest ce que japprecie cest pour cela que je reste franche avec mon mari et qd il ya un truc qui ne me plait pas je lui dit. A bientot Louiza
Minebxl 37 messages
Minebxl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 11:36
[quote:41c9c14c1d="darabeauvoir"]Bonsoir, je suis tombée sur ce post par hasard et je me permets de te dire que tu as un raisonnement un chouïa égoiste. Ton mari souhaite que ça se passe bien quand il voit sa fille --> c'est normal. La maman appelle pendant que la petite est chez vous --> c'est normal. Maintenant, il y a des horaires à respecter. Et la petite ne se couche sûrement pas après 23H non? Tu devrais cesser de t'inquiéter de ses appels, après tout, ton mari l'a laissée alors même qu'elle était enceinte non? C'est bien qu'il te voulait toi! Elle t'insulte? C'est quoi ces gamineries? Tu veux pas lui montrer ce que c'est que d'être adulte et responsable? Et ignorer ses méchancetés (elle t'en veut et on peut essayer de la comprendre, je n'aimerais sûrement pas la femme avec laquelle mon mari me laisserait avec mon gros ventre). Tu vas être maman et c'est une chose merveilleuse. Il est temps de grandir. Et le couple avance mieux en communiquant (sans s'embrouiller!). Trouvez un compromis : elle appelle (je répète, c'est normal) mais pas après une certaine heure (genre pas après que la petite soit couchée) Et un week end sur 2, c'est vraiment pas la mer à boire, fais-toi violence et pense à ton futur bébé et à ton mari. Gros bisous et bonne chance pour la suite![/quote:41c9c14c1d] Je ne pouvais pas dire mieux.... C'est normal que son ex ne t'aime pas, et c'est normal qu'elle appelle... Ton mari ne veut pas se mettre mal avec son ex, pour plusieurs raisons, et on ne peut pas mui en vouloir. Peut-être qu'il a des remords de l'avoir quitté, et que pour combler cela, il la laisse appeller même à n'importe quelle heure... Essaye de voir les raisons qui font que ton mari accepte cette situation plutôt que de le harceler en lui disant que tu ne veux plus qu'elle appelle. Même si maintenant il le lui interdisait, c'est quand meme elle qui déciderait en fin de compte si elle veut oui ou non vous appeller à n'importe quelle heure.
sultane93 89 messages
sultane93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 12:02
Bonjour darabeauvoir, je me prends certainement la tete pour rien! Pourtant je sait a 400% que son amour pour moi est sincere est intense. Il me le prouve a chaque fois, avec sa fille je men occupe comme ma niece il nya aucun pb pour ca et il le voit bien. Sauf que je devrais lui parlait des horaires car apellait est une chose mais a des heures tardives sen ai une autre. Je veux faire des efforts car je nai vraiment pas envie de perdre mon homme et je sais quil en souffre autant que moi. Merci pour ta franchise. Je la comprends aussi qu'elle ne puisse pas me voir jai longtemps culpabilise pour son couple. S'il a quitte cest quil netait pas heureux avec donc sa aurait une autre femme que moi il laurait quitte donc je nai plus a culpabilise et puis tout sa cest du passe je me suis marie entre tps et jattends un merveilleux garcon qui fait le bonheur de son pere !! A bientot.
sultane93 89 messages
sultane93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 12:13
Je ne pouvais pas dire mieux.... C'est normal que son ex ne t'aime pas, et c'est normal qu'elle appelle... Ton mari ne veut pas se mettre mal avec son ex, pour plusieurs raisons, et on ne peut pas mui en vouloir. Peut-être qu'il a des remords de l'avoir quitté, et que pour combler cela, il la laisse appeller même à n'importe quelle heure... Essaye de voir les raisons qui font que ton mari accepte cette situation plutôt que de le harceler en lui disant que tu ne veux plus qu'elle appelle. Même si maintenant il le lui interdisait, c'est quand meme elle qui déciderait en fin de compte si elle veut oui ou non vous appeller à n'importe quelle heure. Mine.bxl Bonjour tu as peut etre raison elle ne peut pas me voir c'est son choix! Mais jai comme limpression quelle en est toujours amoureuse cest peut etre sa qui fait quelle ne se controle pas et kelle apel a nimporte kel heure elle se sent 'reconcilie qd sa fille est ak nous car cest les seule fois ou elle a son ex au tel... Jespere trouver une solution qui nous gache pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.