Posté le : 27-02-2008 à 19:28
Hello,
Mon conseil sera dans la ligné des autres, je pense que c'est très difficile pour tout le monde dans ce qui t'arrive, surtout si la petite n'a que 2 ans.
Je suis enfant de parent divorcés, et j'étais en bas âge. Maintenant que je suis enceinte je ne peux que me mettre à ta place et aussi à celle de son ex.
Elle doit énormément souffrir de la situation, surtout si c'est lui qui est parti.
Dis toi que tous ces repères en ce qui concerne la cellule familiale ont du s'effondrer et qu'elle ne retrouve que sa fille le soir et pas d'épaule pour prendre le relai.
De ton côté tu as un grand bonheur à vivre et il vaudrait mieux que tu te concentre sur ça, ton futur bébé et ton mari.
Ca ne vaut pas la peine que tout le monde soit malheurueux et que cette petite fille se retrouve au milieu de tout ça (les enfants entendent, et sentent la mal-être des parents).
ce que tu risques, c'est que ton bébé naisse dans un cadre tendu, et si ton mari décide de te quitter aussi, vous serez 2 femmes dans la même situation.
Je sais que c'est très dur, mais il faut que cette ex fasse le deuil de tout ce qu'elle a pu projeter sur son couple et sa vie de famille.
Ensuite viendra le temps où elle aura peur que tu prenne sa place aux yeux de sa fille, ce sont des passage quasi obligés et tout à fait compréhensibles.
Je pense vraiment qu'il faut laisser le temps passer, que chacun trouve sa place, et que tu retrouve une vie sereine.
c'est à ton mari de régler ça avec elle et de la rassurer.
voila j'espère que ça t'aidera à faire la part des choses.
Bon courage