Prendre consience de ce qui arrivera bientot

Discussions

Auteur
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 20:06
Coucou les mamans,je voulais juste vous partagez le sentiments que je ressens...Je suis a J-33 et on dirait que je viens tout juste de prendre consience de ce que les mots ''devenir maman'' signifie vraiment. J'ai un melange de bonheur et de peur en meme temps, cest assez speciale. Nous sommes un jeune couple(19 et 20ans) qui attendons bb1(Une magnifique petite fille) pour fin mars..mais pour quelques petits probleme bebe est pressé de sortir et selon ma gygy,je pourrais acoucher demain matin..Je trouve que cest assez speciale de me coucher le soir en me disant ''peut-etre demain je me reveillerai en étant mere pour la premiere fois.''J'ai hate de serrer ma merveille dans mes bras,de la couvrir de baisers et calins,de l'entendre pleurer car elle aura simplement envie d'etre blotti dans les bras de maman ou papa..de voir son premier sourire,sa premiere grimace...de l'entendre dire ''maman'' pour la premiere fois...de la regarder grandir un peu plus chaques jours en pensant : ''Wow,cest MA fille,MA merveille,JE lui ai donnée la vie,JE l'ai porter longuement durant 9mois'' de me dire que ce petit bebe est le fruit de NOTRE amour,NOTRE passion...cest NOTRE fille,... Juste a l'idee de pensé d'enfin avoir ce petit etre dans bras me donne des frissons.Je n'ai jamais ressenti une telle sensation auparavant. Et en meme temps jai peur... Peur detre ''trop presente'',de trop vouloir la proteger contre tout,de trop ''l'etouffer'' avec cet amour que je ressens deja pour elle. J'ai peur d'etre incapable de la laisser faire ses propres ''essaie-erreur''.. C'est normal de se sentir comme sa un peu avant d'accoucher?...Comme si avant je n'avais pas realiser que cest bien vrai..je serai maman dans quelques jours ou quelques semaines... Vous sentez-vous ainsi également?ou avez-vous deja ressenti cette sensation de bonheur-peur?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 20:30
princessita je veux juste te rassuré en te disant qu' a chacune de mes grossesse jai vraiment, absolument , totalement,réalisé que je serais maman ou a nouveau maman durant l'accouchement!! tout a coup BANG!jaccouche, je vais avoir un BB!!!!! j'avais bb ds les bras et encore la j'avais du mal a y croire!! je me répétais sans cesse:c vraiment vrai..il/elle es la... je ne me sens pas étrangère a ce que tu ressens en ce moment! et a mon avis je ressentirais encore cette drôle d'impression a terme même si c'est bb4! bisou!!
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 20:46
Coucou miss! Je dois accoucher fin mars egalement! Je suis partagée entre l'exitation et la peur!! Je pense que, que tu es 20 ans ou 40, que ce soit le premier bébé ou le quatrième; on partage le meme sentiment de crainte! Jespère que ce sentiment s envolera quand je tiendrai titi dans mes bras Bon courage
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 09:22
salut!! je pense que ce sentiment est vraiment normal car en fait c'est la "peur de l'inconnu", et pour ma part j'ai moins peur de tenir un bébé de 2/3 mois dans mes bras qu'un nouveau né, il est moins "fragile" :oops: alors depuis que je suis enceinte je me pose pleins de questions et puis le fait de se retrouver à 3 qu'à 2 aussi ça fait une sensation "bizarre" mais c'est tellement de bonheur :wink: alors en fait tu n'es pas toute seule à avoir ce sentiment de bonheur/plaisir :wink: bonne fin de grossesse et bon courage pour le jour J :wink:
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 09:43
coucou, moi je suis ùaùan depuis 1mois et demi et je peux te dire qu'au moment de l'accouchement, quand le gygy m'a dit "bah ça y est, c'est pour maintenant, va falloir pousser",...la j'ai eu un gros coup de stress en me disant "ça y est??? on va etre trois? serieux? euh...je sais plus finalement!!!" lol Mais c'est normal, on y connait rien, on se dit que ça va changer toute notre vie en un instant... mais une fois que bébé est la, on sait! On sait le porter, lui donner a manger, le caliner, le rassurer... On porte cette responsabilité nouvelle comme si on l'avait toujours eu! Je te souhaite beaucoup de bonheur et un bel accouchement! Bisous
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 22:00
Merci de vos reponses les filles! je me sens moins seule maintenant hihihi. J'ai bien hate de tenir ma petite coquine dans mes bras, mais j'ai toujours ce sentiment de ''Vais-je vraiment etre capable d'etre a la hauteur des exigences que doit remplir une maman?'' Jespere bien que cette peur partira lorsqu'elle sera veritablement dans mes bras!
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 11:02
[quote:b01ed358e9="princessita"]Merci de vos reponses les filles! je me sens moins seule maintenant hihihi. J'ai bien hate de tenir ma petite coquine dans mes bras, mais j'ai toujours ce sentiment de ''Vais-je vraiment etre capable d'etre a la hauteur des exigences que doit remplir une maman?'' Jespere bien que cette peur partira lorsqu'elle sera veritablement dans mes bras![/quote:b01ed358e9] coucou princessita, Tu sais, ce sentiment dont tu parle, je crois qu'on le garde tout au long de notre vie de maman parce qu'on doit décider pour un petit être de ce qui est bon pour lui, on doit essayer de le comprendre alors qu'il ne peut s'exprimer que par des pleurs au début, mais tu verras, si tu écoutes ton coeur, tu feras pour le mieux! C'est pas toujours facile de comprendre nos bébés au début et puis ça vient progressivement... Ne t'inquiètes pas, ton sentiment est normal, ça veut dire que tu veux le meilleur pour ta ptite princesse...ce serait bizarre si justement tu ne te posais pas cette question de "vais-je etre à la hauteur?" Tiens nous au courant de ton accouchement!!! Bisous et si t'as besoin, fais-moi signe! A bientot
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 19:04
Et oui, je crois que au plus profond de nous, on a tous la meme crainte de devnir maman pour la premiere ou la dixieme fois et qu'on aie 19 ou 40ans. diana+marc=Liam, tu as raison,meme apres avoir acoucher et d'avoir apris a comprendre un peu mieux les pleurs de bebe,ensuite il y aura d'autre craintes...peur qui lui arrive un truc a lecole,peur qu'un mec lui brise le coeur,peur qu'elle se blesse,qu'elle prenne un mauvais choix etc. Sa doit faire parti du role de maman ces peurs la hihihi :roll:
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 11:04
coucou, eh oui, ça fait partie du role de maman... meme les papas ont cette crainte qu'on ressent mais peut etre est-ce moins fort chez eux que chez nous! La petite création qu'on porte en nous et qui devient "indépendante" à l'accouchement, faut continuer a veiller dessus, faut l'éduquer, la caliner, etc... MOi mon ptit bout va avoir 2 mois bientot et ya encore des moments ou j'ai l'impression de ne pas comprendre ce qu'il veut, c'est frustrant mais bon, on cherche, on cherche et on finit par trouver: c'etait soit un pipi (le cas, pas besoin de demander, ça se SENT tout de suite!!!lol), soit une ptite faim soit un gros calin... Enfin, meme si j'ai flippé au moment de l'accouchement en me disant que j'allais effectivement etre maman, maintenant je me demande comment j'ai fait pour flippé parce que c'est magnifique d'avoir son enfant, de le voir nous sourire, de le sentir se blottir tout contre soi... meme si on galere un peu, c'est vraiment que du bonheur au bout du compte!!!
Guest211844
9 messages
Guest211844
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 14:17
Bonjour Je suis un peu dans la meme situation que toi. Mon copain et moi avons 19 et 21 ans,bb n etait pas atendu pour cette année,mais apres mure reflexion,on a décidé de le garder. J ai peur,j eme dis ue je ne saurais pas m en occuper,qu il meriterai une "vraie" maman,c est dur dur,mais monc opain est là pour me rassurer,mais bn,j apréhande vraiment bcp.BB est prévu pour le mois d octobre,j espere qu avec le temps ca me passera... Bon courage à toutes en tout cas!
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 15:49
[quote:0a72fabfa1="romain-irena"]Bonjour Je suis un peu dans la meme situation que toi. Mon copain et moi avons 19 et 21 ans,bb n etait pas atendu pour cette année,mais apres mure reflexion,on a décidé de le garder. J ai peur,j eme dis ue je ne saurais pas m en occuper,qu il meriterai une "vraie" maman,c est dur dur,mais monc opain est là pour me rassurer,mais bn,j apréhande vraiment bcp.BB est prévu pour le mois d octobre,j espere qu avec le temps ca me passera... Bon courage à toutes en tout cas![/quote:0a72fabfa1] Bonjours les mamans! :D romain-irena, tu es une vraie maman !Tu sais,les bebe arrives parfois plus tot..parfois plus tard, cest la vie,on ne programme pas le jour exacte ou sa nous arrivera.Il y a des femmes qui épuiseront de longues années avant d,avoir la chance detre enceinte,dans ton cas,bebe a fait l'inverse et s'est pointé dans ton bidon avant cest tout :wink: Et puis meme si cette grossesse netais pas ''souhaité'' pour cette année,si vous avez decider de le garder cest parceque vous le desirez. Tu feras une excellente maman! et comme tu vois,on a toutes nos angoisses et bonheur vis-a-vis nos bébés.Plus il y a de message dans ce post, plus je remarque que cest tout a fait normal de ressentir tout sa. et puis comme diana a dit,[color=indigo:0a72fabfa1]ça fait partie du role de maman... meme les papas ont cette crainte qu'on ressent mais peut etre est-ce moins fort chez eux que chez nous! La petite création qu'on porte en nous et qui devient "indépendante" à l'accouchement, faut continuer a veiller dessus, faut l'éduquer, la caliner, etc.[/color:0a72fabfa1] Cest normal que sa nous chamboule d'avoir ses responsabilité, on veut et on voudra toujours le meilleur pour nos merveilles. Etre maman est un role tres exigeant envers soi-meme, normal quon ait toutes ces craintes, non? :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.