Posté le : 28-02-2008 à 15:49
[quote:0a72fabfa1="romain-irena"]Bonjour
Je suis un peu dans la meme situation que toi.
Mon copain et moi avons 19 et 21 ans,bb n etait pas atendu pour cette année,mais apres mure reflexion,on a décidé de le garder.
J ai peur,j eme dis ue je ne saurais pas m en occuper,qu il meriterai une "vraie" maman,c est dur dur,mais monc opain est là pour me rassurer,mais bn,j apréhande vraiment bcp.BB est prévu pour le mois d octobre,j espere qu avec le temps ca me passera...
Bon courage à toutes en tout cas![/quote:0a72fabfa1]
Bonjours les mamans! :D
romain-irena, tu es une vraie maman !Tu sais,les bebe arrives parfois plus tot..parfois plus tard, cest la vie,on ne programme pas le jour exacte ou sa nous arrivera.Il y a des femmes qui épuiseront de longues années avant d,avoir la chance detre enceinte,dans ton cas,bebe a fait l'inverse et s'est pointé dans ton bidon avant cest tout :wink:
Et puis meme si cette grossesse netais pas ''souhaité'' pour cette année,si vous avez decider de le garder cest parceque vous le desirez.
Tu feras une excellente maman! et comme tu vois,on a toutes nos angoisses et bonheur vis-a-vis nos bébés.Plus il y a de message dans ce post, plus je remarque que cest tout a fait normal de ressentir tout sa.
et puis comme diana a dit,[color=indigo:0a72fabfa1]ça fait partie du role de maman... meme les papas ont cette crainte qu'on ressent mais peut etre est-ce moins fort chez eux que chez nous! La petite création qu'on porte en nous et qui devient "indépendante" à l'accouchement, faut continuer a veiller dessus, faut l'éduquer, la caliner, etc.[/color:0a72fabfa1]
Cest normal que sa nous chamboule d'avoir ses responsabilité,
on veut et on voudra toujours le meilleur pour nos merveilles.
Etre maman est un role tres exigeant envers soi-meme, normal quon ait toutes ces craintes, non? :wink: