Posté le : 03-03-2008 à 15:43
[quote:7b7ca11423="vinini"]bonjour les filles,
mon conjoint et moi avons appris la bonne nouvelle il y a 3 semaines. jusque là, tout va bien. le papa est très content.
mais depuis plusieurs jours, je suis pris par la panique. j'ai peur de ne pas assurer avec 2 enfants en bas ages. peut etre est ce du à la fatigue et à la grossesse qui débute difficilement(je suis déja en arrêt , repos absolu pour décollement placentaire). enfin bref, le fait est là, moi qui me sentais si forte avant de tomber enceinte, J AI PEUR!!!
y a-t-il des parents parmi vous qui ont connu la naissance rapprochée de 2 enfants, pouvez vous me donner des conseils et trucs et astuces pour que tout se passe bien après la naissance.
d'avance merci, j'ai besoin de vos témoignages.
biz
vinini[/quote:7b7ca11423]
bonjour
moi j'ai 4 enfants et j'attend mon 5eme pour le 5juin 2008
je voulais te dire de ne pas te decourager , tous est 1 question d'organisation et d'amour.
vois tu quand j'ai accouche de ma 4eme ,
ma 1ere avait 5 ans 1/2
mon 2eme avait 2 ans 1/2
et mon 3eme avait 13 mois 1/2
et cela c tres bien passe . la il y aura 7 ans 1/2 d'ecart avec ma 4eme (cause de pb de sante ) mais vois tu mes enfants sont tres proches les uns des autres et s'entraident enormement , il y a 1 grande complicite entre eux.
il suffit juste que tu parle de bebe (pendant ta grossesse ) a ton 1er pour eviter la jalousie , et le faire participer ( aller mettre la couche a la poubelle , donner le shampooing de bebe a maman quand elle prend le bain de bebe , prendre du temps ( faire du dessin etc ... ) avec le 1er quand le 2eme fait sa sieste.
tu verras tous se passeras tres bien