Je ne sais plus quoi penser! (Page 2)

Discussions

Auteur
15 messages
Guest67320
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 15:55
Bonjour, Tout d'abord, je vous remercie pour votre soutien. Je suis allée voir le médecin mais comme je le pensais, cela ne m'a rien apporté de plus; elle m'a écoutée et m'a prescrit de l'homéopathie pour me détendre. Elle me conseille de parler avec lui, mais me dit que s'il ne veut pas retourner voir un psy, on ne pourra pas le forcer de toute façon. Alors me voilà au point de départ, et comme à chaque fois, je me dis que peut-être les choses peuvent encore s'arranger, qu'il va peut-être changer avec un nouveau boulot (pourquoi pas l'international comme dit ma belle-mère, vu qu'il cherche dans le transport, comme ça il ne sera là que le week-end) et l'arrivée du bébé. Une chose est sûre, c'est que je vois pas pourquoi je partirais (et en plus pour aller où?), pour moi c'est à lui de partir mais biensûr il ne veut pas non plus. Il dit m'aimer mais moi je n'arrive plus à le croire, il dit que je ne suis pas assez caline mais comment l'être avec qqu'un qui vous parle comme ça. Cest un cercle vicieux!
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 16:41
Il faut vraiment qu'il prenne conscience de la cruauté de ces paroles. je suis d'accord que ce n'est pas à toi de partir mais pense à tes petits bouts et à toi aussi j'insiste vraiment sur le fait qu'avec ce que t'as vécu, il est vraiment temps pour toi que tu sois heureuse et respectée en tout cas c'est tout le mal que je te souhaite. as tu des contacts avec sa famille?
Guest67320
15 messages
Guest67320
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 17:07
oui, heureusement ma belle-mère est de mon côté car je n'ai qu'elle ici.
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 17:22
Et tu lui as raconté cette histoire? qu'est ce qu'elle en pense?
Guest67320
15 messages
Guest67320
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 21:44
elle lui a parler mais je pense qu'iil s'en fiche un peu, elle dit qu'elle en ai malade de nous voir nous déchirer comme ça. La première fois qu'il m'a dit ça, je lui en ai parlé et elle a dit que même si c'est son fils, pour elle, il est malade! Je lui avait dit que même sa mère pense ça et j'ai l'impression que ça l'avait touché car c'est suite à ça qu'il avait pris rdv pour voir un psy, mais il n'a été qu'une fois. Il m'avait également envoyé des fleurs avec un mot que j'ai gardé et que je viens à l'instant de lui montrer car dessus il disait que j'avais raison et qu'il allait se faire soigner. Là, il me dit que la situation est différente et qu'il a déjà assez la pression par rapport au boulot, que je n'avais pas à lui en mettre plus. Il m'a quand même dit qu'il n'avais pas eu le temps à cause de son boulot de retourner voir le psy mais que maintenant s'il a plus de temps, il pourra y retourner. Je vais essayer de m'accrocher à ça et si il faut, je suis prête à y aller avec lui si ça peut nous aider.
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 19:42
Slt tout le monde!!! alors tigane comment ca ce passe avec ton homme t'as reussi à lui parler?
Guest67320
15 messages
Guest67320
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 21:19
bonsoir, il me dit qu'il en a marre que je fasse la gueule, que je lui manque mais moi j'ai peur que si tout redeviens comme avant il recommence et surtout il ne consulte pas comme il l'a dit. Du coup, je suis toujours plus ou moins distante mais ça me fait quand même du mal car je voudrais partager des choses avec lui par rapport à la grossesse et lui aussi voudrait me dire comment s'est passé son rdv pour sa recherche d'emploi. C'est pas évident à gérer. Bonne soirée à vous.
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 22:25
Je pense que si t'as l'intention de rester avec lui, il faut que tu retrouves une complicité avec lui. Peut etre que pour s'en sortir il abesoin de toi mais explique lui que tu ne tolereras vraiment pas un autre derapage, ce que tu ressens, tes peurs...Je ne connais pas vraiment tes intentions à son égard mais si t'as envie de rester avec lui, ne plus lui parler ne changera rien.
Guest95911
97 messages
Guest95911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 20:16
[quote:34439d6284="tigane"]Bonjour,C'est la première fois que je parle sur un forum mais j'en ai besoin. J'ai surtout besoin d'avoir des avis par rapport à mon histoire car je ne sais plus quoi penser. Je suis enceinte de presque 8 mois, j'ai un fils de 5 ans et suis mariée depuis 5ans et demi. Mon mari est qq'un de gentil mais très impulsif et peut être très dur dans ses paroles. L'autre jour, alors qu'il jouait à la console, je lui demande quand il allait se mettre à faire ses lettres de motivations pour du boulot (il est militaire en reconversion), il s'est énervé et m'a sorti : "T'as de la chance que j'ai pas de fusil!". Cela pourrait paraître drôle ou banal ou je ne sais quoi pour vous mais pour moi non car j'ai perdu mes parents au mois de juillet, il s'agit d'un drame conjugual, mon père à tirer sur ma mère avant de se suicider. Je sais pas comment réagir surtout que c'est la 2 ème fois qu'il me dit ça, la première, il a fait la démarche d'aller voir un psy ( à ma demande), là je ne sais vraiment plus quoi faire, comment réagir.... Vos avis seront les bienvenus. Merci de m'avoir lu.[/quote:34439d6284] JE SUIS CHOQUEE ! COMMENT PEUX TU PENSER QUE DE TEL PROPOS PEUVENT ETRE INSIGNIFIANT ?! EN PARTICULIER AVEC CE QUE TU AS VECUE PAR RAPPORT A TES PARENTS...EN PLUS DEVANT TON FILS. A PRIORI TU ES JUSTE TRISTE... ALORS PARLE LUI A NOUVEAU SI TU VEUX MAIS JE PENSE QU'IL NE LE MERITE PAS BON COURAGE VRAIMENT
Guest67320
15 messages
Guest67320
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 22:10
J'ai envie de lui reparler mais j'y arrive même pas, d'habitude ça me fait pas ça, pourtant pour mon bien-être il le faudrait. Je lui répond seulement par oui ou par non quand il me pose des questions mais c'est pas une vie. Je sais pas trop comment revenir vers lui sans qu'il espère que tout est de nouveau tout beau, tout rose.
mouchie41 78 messages
mouchie41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 18:34
cest bizar
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2008 à 13:22
Bonjour Tigane, Je viens de lire toute ton histoire et j'avoue être assez choquée. Tu as une histoire extêmement dure et ton mari n'est d'aucune aide, bien au contraire. Une arme à feu n'est pas nécessaire pour commettre l'irréparable et toute cette ambiance malsaine me fiche les boules pour toi et tes enfants. Je comprend que tu sois dans une situation difficile avec l'arrivée imminente du bébé et il est difficile pour toi de bouger. Entre nous, j'ai l'impression que tu es le bouc-émissaire de ton mari, monsieur se laisse aller et c'est facile de se défouler sur toi, donc évidemment qu'il n'a pas envie de partir, c'est tellement commode pour lui! Mais tu n'es pas un exsultoire! Quel exemple donne-t-il à ton fils?! à 5 ans, il est apte à comprendre et un jour, tu finiras par t'en prendre plein la tête par ton fils, et, je vise peut-être loin, un jour, il aura des copines à qui il parlera de la même manière. S'il ne se remue pas rapidement, vous allez vous enfoncer encore plus. La solution de l'éloignement par le travail n'est pas une solution à mon sens, normalement, quand on aime quelqu'un, on n'a pas envie de le voir disparaître toute une semaine. Ma solution serait de prendre tes jambes à ton cou avant que tu n'en aies plus la force. Je te souhaite beaucoup de courage
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 17:03
bonjour tigane je viens de tomber par hasard sur ton récit, inutile de te dire que je suis outré d'entendre tout ça, moi je me pose une question: l'aime tu ? je ne vais pas rentrer dans les détails mais pose toi cette question et reagi par rapport à ta réponse. escuse mais mr n'est pas tres futé, apres le drame familial récent, mr ce permet de faire de l'humour sur le sujet.....la solution qu'il prenne un taf dans l'internationnal n'est pas l'ideal enfin ci provisoirement le temps que tu fasses des recherches d'un appart que tu fasses tes cartons et que le we quand il rentre il trouve la maison vide c'est tout ce qu'il merite ce mec... facile à dire mais il faut que tu partes tu ne peu pas rester comme ça avec tes petits bouts. invivable pour toi et pour les petits. bonne courrage donne des news. [quote:920959d341="jouille"]Bonjour Tigane, Je viens de lire toute ton histoire et j'avoue être assez choquée. Tu as une histoire extêmement dure et ton mari n'est d'aucune aide, bien au contraire. Une arme à feu n'est pas nécessaire pour commettre l'irréparable et toute cette ambiance malsaine me fiche les boules pour toi et tes enfants. Je comprend que tu sois dans une situation difficile avec l'arrivée imminente du bébé et il est difficile pour toi de bouger. Entre nous, j'ai l'impression que tu es le bouc-émissaire de ton mari, monsieur se laisse aller et c'est facile de se défouler sur toi, donc évidemment qu'il n'a pas envie de partir, c'est tellement commode pour lui! Mais tu n'es pas un exsultoire! Quel exemple donne-t-il à ton fils?! à 5 ans, il est apte à comprendre et un jour, tu finiras par t'en prendre plein la tête par ton fils, et, je vise peut-être loin, un jour, il aura des copines à qui il parlera de la même manière. S'il ne se remue pas rapidement, vous allez vous enfoncer encore plus. La solution de l'éloignement par le travail n'est pas une solution à mon sens, normalement, quand on aime quelqu'un, on n'a pas envie de le voir disparaître toute une semaine. Ma solution serait de prendre tes jambes à ton cou avant que tu n'en aies plus la force. Je te souhaite beaucoup de courage[/quote:920959d341]
Guest67320
15 messages
Guest67320
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2008 à 20:53
bonsoir, ça va un peu mieux au niveau ambiance déjà? mais je sais que pardonner quelquechose comme ça c'est impossible. Je ne pouvais plus me permettre de ne plus lui parler, déjà par rapport au petit et parce qu'il est sur le point de trouver du travail et a besoin de partager ça avec moi. En plus, j'ai besoin de partager moi aussi mes angoisses et la grossesse tout simplement avec lui. Je pense que je l'aime encore mais je suis sûre par contre que c'est la dernière fois que je subit ce genre de propos mais ça je ne sais pas si je lui ai bien fait comprendre et la manière de lui faire comprendre surtout.
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 12:58
Salut! il est vraiment important que tu lui fasses comprendre ce que t'as pu ressentir. Tu t'oublies trop dans cette histoire, tu penses à lui mais en ce moment il est plus important de penser à toi. Il faut absolument que tu es une veritable discussion avec lui. Ce qu'il t'as dit est grave et en aucun cas tu ne peux l'oublier. Je te souhaite bcp de courage et surtout bcp de bonheur à venir.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.