Il est genial mais...

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 13:02
Voilà mon histoire n'est pas bien grave mais ça commence à me travailler, g donc besoin de vos conseils. Mon homme est un super papa, quand il est à la maison, il m'aide tant qu'il peut pour les tâches ménagères... Le hic c qu'il bosse la nuit de 20h30 à 05h30 et qu'il dort jusqu'à 14h environ. Et moi ma puce de 3 mois ne fait toujours pas c nuits et demande toujours à tt toutes les 3h. Depuis 2 semaines, n'y tenant plus, je m'endors avec elle au lit ( à la tt de minuit), elle prend le sein quand elle veut et moi je peux enfin dormir + de 3 heures d'1 coup. Je c que c pas bien le cododo mais là je suis tellement épuisée que je n'ai trouvé que cette solution. Eh oui papa n'est pas là la nuit pour m'aider... :cry: :cry: Et lui en rentrant la nuit, nous retrouve toutes les 2 endormies... Il m'a alors dit que je lui donné 2 mauvaises habitudes à la laisser dormir avec moi. OUI je suis d'accord, mais alors quelles solutions peut-il me donner? Il ne comprend pas que je suis épuisée... G essayé 2 lui expliquer mais la fatigue aidant je me suis emportée et cela a fini en dispute... QUELLES SOLUTIONS surtout que je reprends le boulot dans 1 semaine et comment lui faire comprendre. je suis morte de fatigue
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 13:12
Ma pauvre, je te comprends! C'est vrai que dormir avec ton bébé n'est pas une très bonne solution mais dans ton cas je crois que tu as trouvé LA meilleure solution qu'il y ait. Comment veux-tu faire si tu ne dors pas de la nuit??? Tu vas finir épuisée et surmenée et ton mari devra s'occuper seul de te petite pendant que tu seras en clinique de repos. Une de mes amies a dormi (plus ou moins) avec son nourrisson à côté les 3 premiers mois pour lui donner le sein, et bien écoute son petit est tout à fait normal, pas du tout le style de bébé accroché à sa maman et elle, elle va très bien. Il a regagné son petit lit une fois qu'il tétait moins et puis voilà!!! Ce que tu peux essayer, c'est alterner une nuit sur deux, pour ne pas l'habituer trop. Ca te permettra de ne pas être trop épuisée! Essaye d'expliquer tout cela paisiblement à ton mari qui je suis sûre est un homme très attentionné, vous avez du mal vous comprendre et en effet la fatigue conduit souvent à des dispute sans qu'on le veuille. Allez courage! [quote:0824839a97="nénou;)"]Voilà mon histoire n'est pas bien grave mais ça commence à me travailler, g donc besoin de vos conseils. Mon homme est un super papa, quand il est à la maison, il m'aide tant qu'il peut pour les tâches ménagères... Le hic c qu'il bosse la nuit de 20h30 à 05h30 et qu'il dort jusqu'à 14h environ. Et moi ma puce de 3 mois ne fait toujours pas c nuits et demande toujours à tt toutes les 3h. Depuis 2 semaines, n'y tenant plus, je m'endors avec elle au lit ( à la tt de minuit), elle prend le sein quand elle veut et moi je peux enfin dormir + de 3 heures d'1 coup. Je c que c pas bien le cododo mais là je suis tellement épuisée que je n'ai trouvé que cette solution. Eh oui papa n'est pas là la nuit pour m'aider... :cry: :cry: Et lui en rentrant la nuit, nous retrouve toutes les 2 endormies... Il m'a alors dit que je lui donné 2 mauvaises habitudes à la laisser dormir avec moi. OUI je suis d'accord, mais alors quelles solutions peut-il me donner? Il ne comprend pas que je suis épuisée... G essayé 2 lui expliquer mais la fatigue aidant je me suis emportée et cela a fini en dispute... QUELLES SOLUTIONS surtout que je reprends le boulot dans 1 semaine et comment lui faire comprendre. je suis morte de fatigue[/quote:0824839a97]
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 13:13
Et pourquoi pas lui donner un biberon à minuit??? Cela pourrait le caler un peu + et il dormirait davantage! [quote:5548c83bee="nénou;)"]Voilà mon histoire n'est pas bien grave mais ça commence à me travailler, g donc besoin de vos conseils. Mon homme est un super papa, quand il est à la maison, il m'aide tant qu'il peut pour les tâches ménagères... Le hic c qu'il bosse la nuit de 20h30 à 05h30 et qu'il dort jusqu'à 14h environ. Et moi ma puce de 3 mois ne fait toujours pas c nuits et demande toujours à tt toutes les 3h. Depuis 2 semaines, n'y tenant plus, je m'endors avec elle au lit ( à la tt de minuit), elle prend le sein quand elle veut et moi je peux enfin dormir + de 3 heures d'1 coup. Je c que c pas bien le cododo mais là je suis tellement épuisée que je n'ai trouvé que cette solution. Eh oui papa n'est pas là la nuit pour m'aider... :cry: :cry: Et lui en rentrant la nuit, nous retrouve toutes les 2 endormies... Il m'a alors dit que je lui donné 2 mauvaises habitudes à la laisser dormir avec moi. OUI je suis d'accord, mais alors quelles solutions peut-il me donner? Il ne comprend pas que je suis épuisée... G essayé 2 lui expliquer mais la fatigue aidant je me suis emportée et cela a fini en dispute... QUELLES SOLUTIONS surtout que je reprends le boulot dans 1 semaine et comment lui faire comprendre. je suis morte de fatigue[/quote:5548c83bee]
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 13:17
G bien essayé le bib de LA mais elle le refuse catégoriquement, elle pleure. Elle ne prend le bib qu'avec mon lait... :cry: :cry: Je n'ai plus de solutions.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 13:26
Il ne faut pas que tu te décourages... As tu expliqué à ta puce pourquoi tu lui donnais du LA? Parfois quand on leur dit les choses, ça passe mieux... ils sont compréhensifs nos bébés!! Si tu lui dis que tu es très fatiguée et que pour bien t'occuper d'elle tu dois dormir un peu quand même, peut être cela l'aidera à accepter le LA? Courage-courage!!!! [quote:d95401cb83="nénou;)"]G bien essayé le bib de LA mais elle le refuse catégoriquement, elle pleure. Elle ne prend le bib qu'avec mon lait... :cry: :cry: Je n'ai plus de solutions.[/quote:d95401cb83]
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 00:06
et bien moi mon homme aussi fait les nuits alors je connais par contre mon petit fait c nuits depuis kil a 1mois et demis mais avant kil les fasses je me rappel ke j'étais super fatigué aussi car de plus avec mon 1er a m'occupé et en plus kil rentrais tout juste a l'école ça a été un peu dur dur mais bon ne te décourrage pas et tu sais il faut ke tu lui parle calmement a ton bébé et que tu lui explique comment tu te sents et puis tu peux la laisser s'endormir avec toi et après la remettre dans son lit.mon petit dormait dans un couffin près de nous au départ c'était très pratique car quand il pleurait parskil avait besoin de me sentirje venais le caliner mais tout en le laissant dans son couffin,ça les rassure.parcontre je ne donne pas le sein mais tu peux peu être tirer ton lait pour ce bib là non?tiens bon
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 15:49
Je pense que le cododo est une bonne solution, jusqu'à temps que tu sois moins fatiguée. Nous pratiquons le cododo chez moi car les nuits trop froides, et aussi pour allaitement. C'est même mon homme qui m'a dit de le faire car il ne me voyait pas me lever chaque nuit, fatiguée à cause des visites (ici au Laos c'est 24/24h !) donc depuis 2 mois et demi le petit dort avec nous. En plus l'allaitement a mis du temps à bien marcher. Il prenait des compléments de lait, que mon mari lui donnait, dans le lit cr il ne voulait pas se lever. Je précise que l'hiver est frais et nous n'avons ni chauffage ni carreaux aux fenêtres, maison en bois ! Nous laissons une veilleuse dans la chambre qui nous permet de voir. Car j'avais des appréhensions. Il tète encore vers minuit et 4h, j'attendrai qu'il fasse ses nuits pour le mettre dasn son lit, d'ici là les températures devraient être meilleurs. Je ne pense pas que le bib soit la solution. Enfin c'est juste mon avis, à toi de voir. Nanie :D
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 16:11
[quote:6bf14240d0]Je c que c pas bien le cododo [/quote:6bf14240d0] coucou!! au contraire le cododo en allaitement es plus que conseillé!! http://www.lllfrance.org/allaitement-information/doc/abm_pclinique6_sommeil.htm bonne continuation!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 13:31
[quote:b55afe7791="nénou;)"]Voilà mon histoire n'est pas bien grave mais ça commence à me travailler, g donc besoin de vos conseils. Mon homme est un super papa, quand il est à la maison, il m'aide tant qu'il peut pour les tâches ménagères... Le hic c qu'il bosse la nuit de 20h30 à 05h30 et qu'il dort jusqu'à 14h environ. Et moi ma puce de 3 mois ne fait toujours pas c nuits et demande toujours à tt toutes les 3h. Depuis 2 semaines, n'y tenant plus, je m'endors avec elle au lit ( à la tt de minuit), elle prend le sein quand elle veut et moi je peux enfin dormir + de 3 heures d'1 coup. Je c que c pas bien le cododo mais là je suis tellement épuisée que je n'ai trouvé que cette solution. Eh oui papa n'est pas là la nuit pour m'aider... :cry: :cry: Et lui en rentrant la nuit, nous retrouve toutes les 2 endormies... Il m'a alors dit que je lui donné 2 mauvaises habitudes à la laisser dormir avec moi. OUI je suis d'accord, mais alors quelles solutions peut-il me donner? Il ne comprend pas que je suis épuisée... G essayé 2 lui expliquer mais la fatigue aidant je me suis emportée et cela a fini en dispute... QUELLES SOLUTIONS surtout que je reprends le boulot dans 1 semaine et comment lui faire comprendre. je suis morte de fatigue[/quote:b55afe7791] Quand j'allaitais ma fille (durant 3 mois exclusif), je la mettais dans le lit avec moi régulièrement tellement j'étais fatiguée, et elle n'a eu aucun mal a dormir seule par la suite !!! Ne t'inquiète pas trop, fait au mieux, et mieux vaut faire ça, et d'être "reposée" que de lutter contre le sommeil et de marcher au radar toute la journée !! Bon courrage !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.