Posté le : 27-01-2008 à 14:50
Après la naissance du bébé, ce n'est pas toujours évident mais il faut essayer petit à petit de retrouver des moments pour soi ET des moments en couple ET des moments ensemble avec le bébé.
Je comprends tout à fait ta détresse, et ce n'est pas la première fois que des mamans écrivent comme toi que leur conjoint est distant et "n'assume" pas avec le bébé.
Peut être que ton copain n'a pas encore trouvé sa place de père, peut être justement parce qu'il ne s'occupe pas assez du bébé? il a peut être peur de ne pas être à la hauteur, en te voyant "assurer à fond"??
C'est un grand bouleversement de devenir papa, il faut parfois des mois (et oui... :(...) pour se faire à l'idée et tisser un lien avec l'enfant. Nous les femmes, on sent le bébé bouger en nous, on se familiarise avec lui, alors que nos maris, eux, découvrent ça à la naissance! C'est un gros choc! Certains s'en remettent vite, en qques heures, d'autres ont besoin de + temps. ce qui n'est pas facile pour nous qui avons tellement besoin d'eux!
Parles lui, tu as raison c'est ce qu'il faut faire, même si tu crois qu'il n'en tiendra pas compte. "Secoue" le un peu, dis lui que s'il ne régait pas c'est votre couple qui va se casser la figure!
En revanche, à mon avis, le "punir" en le privant de rapports sexuels, n'est pas une bonne idée, car si tu lui fais du mal il t'en fera aussi et tu lui en refera et c'est un cercle vicieux dont vous ne sortirez que par une séparation douloureuse. Si tu veux préserver ton couple, accroche-toi et aide-le à prendre sa place auprès de ce petit bout.
Bon mais surtout ne te décourage pas, si tu décides de toutes tes forces que ça va s'arranger, alors ça s'arrangera.
et n'hésite pas à écrire sur le forum, on sera toutes là pour te soutenir!!!
[quote:ef2b959530="redark"][color=blue:ef2b959530]Bonjour à toutes
Besoin de vider mon sac.. Et peut etre que d'autres jeunes mamans seront dans mon cas :?
Voilà, je supporte de - en - mon copain, nous venons d'avoir un fils il a à peine 1 mois et j'entend + souvent des remarques négatives (sur ménage, dépenses, etc) que des jolies paroles.
En + de cela, monsieur se dit crevé, pourtant je ne lui demande rien comparé aux autres papas !! J'assume les journées seule, avec un BB qui demande énormément d'attention et peu de jours je trouve le moyen de sortir avec BB (qui chouine pas mal); et les NUITS AUSSI ! Certesn j'allaite donc il ne voit pas l'intéret de se lever (et a un sommeil de plomb en +!) mais certains papas aident la maman avec les couches les rots etc ... Moi non je demande rien et de toutes facons il ouvre les yeux (genre ah BB pleure?!) et continue sa nuit....
Quand je lui dit qu'il a de la chance que je ne demande rien la nuit il rigole ou me fait comprendre que c'est normal !!
EN + même quand il est là je trouve qu'il va beaucoup me déléguer le petit (toute occasion bonne à prendre, fumer longtemps ses cigarettes dehors, prendre super longtemps sa douche...) Du coup du temps pour moi je n'en ai que peu !
Je sais je devrais lui en parler, mais ca ne sert pas a grand chose puisque souvent cela rentre par une oreille et ressort par l'autre...
On a repris une activité sexuelle il ya peu, au début génial mais là je ne veux plus qu'il me touche pour le moment....Je lui ai même dit ce matin quand il me regardait toute nue profites en t'es pas pret de me retoucher !
C'est vrai, j'aimerai bien + d'attention (pas que pour les calins surtout !!!) mais du soutien vis à vis du petit ...
Merci de m'avoir lue désolée c'eétait long :([/color:ef2b959530][/quote:ef2b959530]