Le projet et les doutes aussi...

Discussions

Auteur
tytia35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 14:13
Bonjour à tous Je me suis inscrite sur ce forum, dans le but d'apporter des réponses à mes doutes... En effet, je suis avec mon homme depuis bientôt 5 ans, et nous projettons les essais du bb 1. Je suis contente mais je me pose beaucoup de questions. Tout d'abord jusqu'ici j'ai toujours réussi à reculer l'envie de mon homme, car je ne me trouvais pas dans la situation que je souhaitait pour me lancer! Je suis dans le monde du travail depuis 3 ans bientôt, je viens tout juste de signer un cdi, et j'ai une période d'essai de 4 mois donc j'attend cette période pour arrêter la pillule soit fin mars début avril. J'ai peur d'avoir des réprésailles de mon entreprise, mais en même temps je sais que ça peut ne pas prendre de suite! mais avant ça c'était le fait de ne pas avoir de cdi, ensuite de pas vivre dans un logement convenable, seulement aujourd'hui notre maison est en cours de construction, je viens de décrocher un cdi alors pourquoi toutes ces questions. Je me suis dit pendant longtemps peut être que je en suis pas prête, mais dès que je vois un bébé je craque j'ai encie je veux vivre ça. Surtout que ma belle soeur a accouché en novembre dernier et que ma soeur est enceinte! Bref je me pose beaucoup de questions, alors vous qu'en pensez vous ? Merci :wink:
Guest615743
70 messages
Guest615743
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 14:18
je pense qu in n y a pas de temps a perdre, d avoir des ernfants est la plus belle chose au monde, surtout que maintenant tu a deccroche un cdi et une nvelle maison en construction, lance toi!! :P j espere surtout que ca va venir vite...
tytia35 11 messages
tytia35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 14:20
[quote:535293f517="SHEINA"]je pense qu in n y a pas de temps a perdre, d avoir des ernfants est la plus belle chose au monde, surtout que maintenant tu a deccroche un cdi et une nvelle maison en construction, lance toi!! :P j espere surtout que ca va venir vite...[/quote:535293f517] oui hein tout sembles propices! je précise que monsieur a 33 ans moi 25 cette année, donc lui il en peut plus d'attendre, mais au niveau de l'entreprise ça fait pas un peu "salaud" de faire ça ? En même temps j'ai tout ce qu'il me fallait pour me lancer alors j'en ai marre... :wink:
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 14:23
ne t inquete pas c est normal que tu te pose beucoup de question d abbord on se demande si on est suffisemant stable dans le couple et financierement ensuite quand on se lance on se demande si ca va marcher ,si tout va aller ,si le bebe sera bien formé en bonne sante et apres meme quand le bebe est la on se demande si on fait bien si on fait les bon chois pour ce peiti bout qui depend completement de nous parce que en plus on entend tout et son contraire sur tout(l education la nouriture.......) si j avais un conseil a te donner c est de ne pas trop te poser de question et de faire comme tu ressent de toute facon au sourire de ton petit ange tu te setira tellemnt bien que tu en pleurera :wink: prend ton temps si tu en a besoin et ne t inquite pas de ce que disent les autre(surtout au boulot) t es quand meme libre de fonder une famille toi aussi!!! je te souhaite plain de bonheur bizes
Guest615743
70 messages
Guest615743
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 14:24
ca depends de tes priorites dans la vie, si pour le moment avoir un bb est ce que tu desire et une priorite , tu le fais et tu t en fous de ce que ton bosse dit..il faut savoir ce qu on veut dans la vie,mais si tu en veux plusieurs en plus alors commence maintenant bon courage
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 14:24
ne t inquete pas c est normal que tu te pose beucoup de question d abbord on se demande si on est suffisemant stable dans le couple et financierement ensuite quand on se lance on se demande si ca va marcher ,si tout va aller ,si le bebe sera bien formé en bonne sante et apres meme quand le bebe est la on se demande si on fait bien si on fait les bon chois pour ce peiti bout qui depend completement de nous parce que en plus on entend tout et son contraire sur tout(l education la nouriture.......) si j avais un conseil a te donner c est de ne pas trop te poser de question et de faire comme tu ressent de toute facon au sourire de ton petit ange tu te setira tellemnt bien que tu en pleurera :wink: prend ton temps si tu en a besoin et ne t inquite pas de ce que disent les autre(surtout au boulot) t es quand meme libre de fonder une famille toi aussi!!! je te souhaite plain de bonheur bizes
tytia35 11 messages
tytia35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 14:30
[quote:b849a1777e="SHEINA"]ca depends de tes priorites dans la vie, si pour le moment avoir un bb est ce que tu desire et une priorite , tu le fais et tu t en fous de ce que ton bosse dit..il faut savoir ce qu on veut dans la vie,mais si tu en veux plusieurs en plus alors commence maintenant bon courage[/quote:b849a1777e] oui c'est clair, j'en veux deux mini.... merci meloulou et Sheina... de toutes façons j'aurais urement d'autres questions à poser! l'arrêt de ma pillule est précur pour fin mars, mon homme est pressé lol!
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 16:07
Salut, Fonce lol. Nous avons attendu d'avoir 2 CDI, puis nous avons profité de la vie à 2, lorsque nous nous sommes décidés, il a fallu 3 ans pour que je tombe enceinte. Tu peux mener de front. Bizzzzzzzz
tytia35 11 messages
tytia35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 16:36
[quote:e314df9f8f="Manie 62"]Salut, Fonce lol. Nous avons attendu d'avoir 2 CDI, puis nous avons profité de la vie à 2, lorsque nous nous sommes décidés, il a fallu 3 ans pour que je tombe enceinte. Tu peux mener de front. Bizzzzzzzz[/quote:e314df9f8f] tu me dis ça parce que ça a mis du temps, donc tu pense que rien ne m'assure une grossesse rapide et que je peux arrêter la pillule quand même ? Cependant ,j'espère pas que ça mettra pas 3 ans!!! :wink:
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 17:04
Non, ce n'est surtout pas ce que je voulais dire. C'est lorsque nous nous sommes décidés et que nous n'avons pas le +++ arrivé que nous avons consulter. Il s'agissait d'un pb chez moi (ovulation qui arrivait entre 12 et 24 jours en changeant tous les mois). Mais on ne peut jamais prévoir ... :wink:
tytia35 11 messages
tytia35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 18:23
[quote:97de73f309="Manie 62"]Non, ce n'est surtout pas ce que je voulais dire. C'est lorsque nous nous sommes décidés et que nous n'avons pas le +++ arrivé que nous avons consulter. Il s'agissait d'un pb chez moi (ovulation qui arrivait entre 12 et 24 jours en changeant tous les mois). Mais on ne peut jamais prévoir ... :wink:[/quote:97de73f309] ok mais alors qu'as tu voulu dire par cette phrase ? "TU PEUX MENER DE FRONT"
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 20:54
Ce que tu peux mener de front : le boulot (même si tu es en période d'essai et que tu as peur de la réaction de ton nouvel employeur), la maison en construction et la grossesse à venir. Le simple fait de te poser ces questions, prouve que votre décision est réfléchie et que vous avez mis de votre côté les conditions propices à l'arrivée de bébé. Donc tu peux affronter ces doutes et les balayer d'un revers. J'ajoute (sur le plan professionnel), que même en période d'essai, la grossesse n'est pas un motif valable de licenciement ou à tout le moins de rupture de contrat. Désolée si je n'avais été claire dans mon premier message :oops:
tytia35 11 messages
tytia35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 23:12
[quote:3688adbc0f="Manie 62"]Ce que tu peux mener de front : le boulot (même si tu es en période d'essai et que tu as peur de la réaction de ton nouvel employeur), la maison en construction et la grossesse à venir. Le simple fait de te poser ces questions, prouve que votre décision est réfléchie et que vous avez mis de votre côté les conditions propices à l'arrivée de bébé. Donc tu peux affronter ces doutes et les balayer d'un revers. J'ajoute (sur le plan professionnel), que même en période d'essai, la grossesse n'est pas un motif valable de licenciement ou à tout le moins de rupture de contrat. Désolée si je n'avais été claire dans mon premier message :oops:[/quote:3688adbc0f] ok je comprends effectivement mieux, merci beaucoup... bonne nuit @ bientôt
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 22:21
salut! merci pour cette rubrique! moi aussi je pense au bébé avec mon conjoint. Mais les questions sont la, on vient dacheter un F3 pour accueillir un petit bou mais est ce que lon va sen sortir financièrement??? Ca me fait peur et je retarde le bout de chou à cause de ça. Comment avez vous fait à celle qui ont un bébé ? et comment avez-vous oublié ces peurs pour celles qui essaient davoir un bébé? jai besoin de vos conseils, trop de doute
tytia35 11 messages
tytia35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 23:27
[quote:3678b33b62="roxanespa"]salut! merci pour cette rubrique! moi aussi je pense au bébé avec mon conjoint. Mais les questions sont la, on vient dacheter un F3 pour accueillir un petit bou mais est ce que lon va sen sortir financièrement??? Ca me fait peur et je retarde le bout de chou à cause de ça. Comment avez vous fait à celle qui ont un bébé ? et comment avez-vous oublié ces peurs pour celles qui essaient davoir un bébé? jai besoin de vos conseils, trop de doute[/quote:3678b33b62] de rien, j'en avais besoin ce pourquoi j'ai mis ce post! lol :wink: pourquoi n'y arriverez vous pas financièrement quelle est votre situation actuelle, professionnelle.... ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.