Posté le : 23-01-2008 à 19:18
[quote:afca417964="roxanespa"]On est tous les 2 en cdi. Mais une fois quon a tout payé (appart, impot, crédit,....etc) reste 700 euros à la fin du mois . Alors à deux pas de soucis. Mais avec un bébé cest pas la même. Cest surtout la part de garde qui revient cher, imagine jai pas de place en crèche et je dois prendre une nounou, cest 700 euros la ou jhabite pour un mois! Et ben il ne nous restera plus rien pour manger!
Sinon, pour le congé parentale il faut qu'à la naissance de ton bébé cela fasse un an que tu y est sinon tu n'auras les droit qu'au congé maternité[/quote:afca417964]
ben dis toi que chaque mois tu percevras jusqu'au 3 ans de l'enfant 150€ environ, et la CAF te remboursse une majorité de tes frais nourisses, c'est vrai il faut avancer mais c'est une organisation.
Quant au congé parental tu veux dire quoi ? De toutes façons je comptes pas prendre de congé parental au premier, et j'arrête la pillule en avril, donc le temps que ça prenne et que j'accouche ça devrait faire 1 an! lol
:wink: