Envie de BB n'ose pas en parler

Discussions

Auteur
imeonne2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 17:00
Bonjour à toutes Depuis quelques temps, j'ai très envie d'avoir un BB. Le problème c'est que je n'ose pas en parler sérieusement avec mon chéri. ça fait trois ans que nous sommes ensembles (j'ai 22 lui 26) et je crois qu'il n'envisage pas tout de suite d'être papa. il a un salaire CDD de 3 ans (avant de partir à l'étranger) et moi je suis étudiante. Quand je pense à l'avenir, il me dit qu'on est pas rendu là. et si je ne m'imagine pas vivre sans lui, j'ai l'impression que ça lui est égal de partir sans moi à l'étranger...ça m'inquiète un peu, alors que je vois ma vie avec lui. Voilà, je ne sais pas quoi faire et je déprime... Bienvenue à toutes les aides et conseils que vous pourrez me donner. Merci
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 17:07
Bonjour, Si tu n'oses pas lui parler d'un sujet aussi peu tabou, je pense que c'est sûrement que votre couple n'est pas prêt. Il faut laisser du temps au temps et faire un bébé ca se décide à 2 Lucile
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 17:20
bonjour, je pense que tu ne peux pas "etre dans la tete" de ton chéri et avant de te mettre des barrières ou de penser qu'il se fiche bien de te quitter, tu devrais lui parler de tes craintes déjà, de tes sentiments pour lui et enfin selon ce qu'il te dit, de ton désir d'enfant. Après trois ans partagés vous pouvez essayer de faire un petit "bilan" de ces années écoulées et essayer de vous projeter dans l'avenir. Bonne chance!
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 17:24
Salut !! Les envies de bebe ... alalala que c'est dur d'etre une femme ! J'etais dans le meme situation que toi au meme age !! Si ton homme est pas pret a faire un bebe tout de suite je le comprends tres bien tu n'as pas fini tes etudes et lui n'a pas un boulot stable ... un bebe ca a besoin de stabilite autant que plein d'amour ! Je pense que tu as juste envie d'un bebe pour retenir ton homme pour qu'il ne parte pas ... En plus tu es jeune et tu as encore tes etudes a finir et un boulot a avoir avant ! Un bebe ca change enormement de chose dans une vie et pense que si tu en as un tu peux dire adieux a tes etudes, au sorti entre copain, au resto improvise... De plus ca coute de l'argent : Y a la preparation de la chambre, l'appartement, la poussette les couches, les habits ... Ensuite ca prends du temps tu ne peux plus passer autant de temps avec ton cheri... il faudra que tu le partage avec ton bebe ... Apres la grossesse est aussi une dure epreuve pour un couple il y a beaucoup de couple qui ne survive pas a la grossesse ou a l'arrivee d'un bebe ! Il faut bien que tu pese le pour et le contre ... A mon avis c'est une envie passagere parce que tu as peur que ton cheri s'en aille et te quitte et pour toi un bebe sera un moyen de le retenir contre son gres ... Reflechi bien avant de lui en parler et reflechi au consequences que cela aura sur ton avenir !!! Tu me diras que je suis enceinte de 9 mois et que pour moi c'est facile de le dire ! Mais j'ai 26 ans, je suis tombee enceinte alors que je ne connaissait le futur papa depuis 2 mois... On n'a pas vraiment eu le temps de se connaitre avant d'etre de futur parents ... J'ai eu [u:b985bf180e][b:b985bf180e]enormement[/b:b985bf180e][/u:b985bf180e] de chance qu'il reste avec moi et qu'il me supporte financierement (je suis au chomage depuis deux ans, juste apres la fin de mes etudes) je sais que c 9 derniers mois n'ont ete facile ni pour lui ni pour moi ! Et que financierement on n'est pas super bien avec l'arrivee de notre fils ... Reflechi bien avant de te lance dans une aventure a laquelle tu ne semble pas vraiment prete La encore c'est mon avis ... ensuite tu fais ce que tu veux tu es majeure apres tout !
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 17:36
je pense qu'en premier lieu tu devrai deja tous simplement aborder le sujet avec lui et apres voir se qui ressort de la conversation
imeonne2 5 messages
imeonne2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 18:00
[quote:4169ff380e="miu"]Salut !! Les envies de bebe ... alalala que c'est dur d'etre une femme ! J'etais dans le meme situation que toi au meme age !! Si ton homme est pas pret a faire un bebe tout de suite je le comprends tres bien tu n'as pas fini tes etudes et lui n'a pas un boulot stable ... un bebe ca a besoin de stabilite autant que plein d'amour ! Je pense que tu as juste envie d'un bebe pour retenir ton homme pour qu'il ne parte pas ... En plus tu es jeune et tu as encore tes etudes a finir et un boulot a avoir avant ! Un bebe ca change enormement de chose dans une vie et pense que si tu en as un tu peux dire adieux a tes etudes, au sorti entre copain, au resto improvise... De plus ca coute de l'argent : Y a la preparation de la chambre, l'appartement, la poussette les couches, les habits ... Ensuite ca prends du temps tu ne peux plus passer autant de temps avec ton cheri... il faudra que tu le partage avec ton bebe ... Apres la grossesse est aussi une dure epreuve pour un couple il y a beaucoup de couple qui ne survive pas a la grossesse ou a l'arrivee d'un bebe ! Il faut bien que tu pese le pour et le contre ... A mon avis c'est une envie passagere parce que tu as peur que ton cheri s'en aille et te quitte et pour toi un bebe sera un moyen de le retenir contre son gres ... Reflechi bien avant de lui en parler et reflechi au consequences que cela aura sur ton avenir !!! Tu me diras que je suis enceinte de 9 mois et que pour moi c'est facile de le dire ! Mais j'ai 26 ans, je suis tombee enceinte alors que je ne connaissait le futur papa depuis 2 mois... On n'a pas vraiment eu le temps de se connaitre avant d'etre de futur parents ... J'ai eu [u:4169ff380e][b:4169ff380e]enormement[/b:4169ff380e][/u:4169ff380e] de chance qu'il reste avec moi et qu'il me supporte financierement (je suis au chomage depuis deux ans, juste apres la fin de mes etudes) je sais que c 9 derniers mois n'ont ete facile ni pour lui ni pour moi ! Et que financierement on n'est pas super bien avec l'arrivee de notre fils ... Reflechi bien avant de te lance dans une aventure a laquelle tu ne semble pas vraiment prete La encore c'est mon avis ... ensuite tu fais ce que tu veux tu es majeure apres tout ![/quote:4169ff380e] Merci de vos conseils. Je sais très bien que faire un bébé se décide à deux et je n'imagine même pas faire un bébé sans lui en parler, heureusement! Je sais très bien qu'il faut une situation et de l'argent, mais même si nous ne croulons pas sous l'or, je crois que nous aurrions les moyens de nous en occuper. (il est chercheur en informatique...alors je pense que financièrement ça va) Je ne crois pas que ce désir de bébé soit lié à la peur qu'il parte. Je ne souhaite pas le retenir contre son gré (nous nous aimons vraiment, il me le montre tous les jours) Quand à mes études, j'hésite à arrêter à la fin de ma maîtrise en juin 2008 et je raisonne (en toute conscience) pas faire un bébé avant d'avoir fini. Bref mon problème est plutôt de savoir comment lui en parler pour qu'il comprenne que j'aimerais sérieusement penser à l'avenir. Je lui ai déjà demandé ce qu'il ferait, ce qu'il penserait si j'étais enceinte...il m'a répondu qu'il serait heureux, mais pas qu'il n'envisage pas d'être papa immédiatement. Il serait un très bon père mais vous avez certainement raison, il faut en discuter (c'est ce qui est difficile), nous ne sommes peut-être pas tout à fait prêts car si nous serions heureux tous les deux, nous appréhendons le changement de vie important que cela implique. Je vous remercie de m'avoir lu et conseillée !
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 20:45
un petit mot encore... un bb c'est sur que ça demande beaucoup financièrement, dire le contraire serait faux, mais un enfant demande avant tout beaucoup d'amour. Si ton ami travaille et qu'il peut vous assumer, pour le coté financier il n'y aurait pas de problème. avoir un enfant pendant ses études, ce n'est pas évident biensur mais ce n'est pas irréalisable (ma soeur a eu son 1° enfant l'an dernier alors qu'ele était en 5° année de pharmacie). Ca demande de l'organisation, et biensur quelques sacrifices mais quand on est décidée ça en vaut vraiment la peine. Tout ça pour dire que le coté matériel n'est pas si important que ça. Le maitre mot dans tout ça c'est l'amour; celui que vous vous portez l'un à l'autre et celui que vous pourriez donner à ce petit etre. Donc je le redis, parlez beaucoup de vous, de vos projets de votre avenir et une fois les choses mises à plat vous pourrez aborder le sujet de l'enfant. Si tu as du mal à trouver tes mots face à lui tu peux toujours essayer de lui écrire une lettre pour la lui donner, ou la lui lire ou la lire avec lui pour aborder tel ou tel sujet. Bon courage, vous vous aimez, ça ne doit pas etre si difficile! :wink:
imeonne2 5 messages
imeonne2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 21:02
[quote:d782e460e1="zazz"]un petit mot encore... un bb c'est sur que ça demande beaucoup financièrement, dire le contraire serait faux, mais un enfant demande avant tout beaucoup d'amour. Si ton ami travaille et qu'il peut vous assumer, pour le coté financier il n'y aurait pas de problème. avoir un enfant pendant ses études, ce n'est pas évident biensur mais ce n'est pas irréalisable (ma soeur a eu son 1° enfant l'an dernier alors qu'ele était en 5° année de pharmacie). Ca demande de l'organisation, et biensur quelques sacrifices mais quand on est décidée ça en vaut vraiment la peine. Tout ça pour dire que le coté matériel n'est pas si important que ça. Le maitre mot dans tout ça c'est l'amour; celui que vous vous portez l'un à l'autre et celui que vous pourriez donner à ce petit etre. Donc je le redis, parlez beaucoup de vous, de vos projets de votre avenir et une fois les choses mises à plat vous pourrez aborder le sujet de l'enfant. Si tu as du mal à trouver tes mots face à lui tu peux toujours essayer de lui écrire une lettre pour la lui donner, ou la lui lire ou la lire avec lui pour aborder tel ou tel sujet. Bon courage, vous vous aimez, ça ne doit pas etre si difficile! :wink:[/quote:d782e460e1] Merci zazz ! c'est agréable d'avoir différents points de vue, je vais essayer de trouver les bons mots pour lui parler! Ton commentaire m'encourage vraiment !
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 13:46
j'étais un peu dans ton cas, sauf que c'était moi qui hésitais! j'allais pourtant fêter mes 27 ans... Mon copain ne s'est jamais caché sur le fait qu'il veuille des enfants, on se connaissait à peine que je l'entendais dire que s'il avait un bb, il saurait très bien gérer (j'avais 19 ans et lui 21...), il bossait déjà dans une bonne boîte, moi, je cherchais encore ma voie entre la fac d'anglais qui ne me menait nulle part et l'envie d'avoir un vrai métier. Quand on abordait le sujet, je disais toujours : "plus tard", je voulais avoir fini mes études et surtout profiter de gagner un peu d'argent à moi pour le dépenser pour moi, faire quelques voyages, m'acheter des fringues, avec 3 soeurs dans les études comme moi, mes parents ne pouvaient pas assurer sur tous les fronts et je bossais tout l'été pour pouvoir payer mes billets de train l'année pour aller le voir sur Paris (j'habitais à Reims). Ensuite quand je sis arrivée en région parisienne, cet argent me servit à payer mes études, la ie est plus chère sur Paris... Mon conseil est parlez en déjà mais ne te précipite pas, tu as bien le temps, c'est tellement plus agréable de ne pas se sentir la corde au cou quand on est encore jeune, profitez de votre vie à deux, vous ne pourrez pas le faire après. Avoir un bb, c'est stressant (la maturité, l'argent, la vie complètement changée...), pense d'abord à "te finir" (si je peux m'exprimer ainsi :roll: , je vois pas comment exprimer ça...) avant d'entamer un petit être dont tu seras entièrement responsable. C'est déjà dure d'assurer les taches ménagères alros je n'imagine même pas des études! Une de mes amies a voulu absolumment un bb à ton âge, elle est allée jusqu'aux FIV. Elle a eu sa fille mais depuis, elle stagne, elle est toujours pionne dans un lycée alors qu'elle a fêté ses 29 ans dimanche dernier. Elle a depuis eu une 2e petite fille qui n'était pas du tout attendue. Elle essaie de passer des concours de la fonction publique mais elle n'arrive pas à bosser pour les préparer parce que ses filles passent avant, résultat, elle ne vit que pour elles depuis 6 ans. Quand le moment sera venu, ton copain ne réfléchira pas bien longtemps. Mon copain a profité d'un moment intime pour me demander sérieusement si je voulais bien avoir un bb, je lui ai demandé un peu de temps, en fait, j'ai dit : je finis ma boîte de pilule et on s'y met sérieusement, il faut que je me fasse à cette idée! et Lucie est là, 1 an 1/2 après. Je ne regrette pas du tout d'avoir attendu, j'ai profité de notre vie à eux, maintenant, on essaie la vie à 3, pas évident tous les jours...
imeonne2 5 messages
imeonne2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 21:51
ça y est, j'ai réussi !!! discrètement, comme si de rien n'était, je lui ai envoyé un tableau qui calcule le moment de la grossesse (Noug, je crois) même, si j'y crois pas vraiment, c'était juste un petit signe... Ensuite, au téléphone, il me répond sans problème que selon le tableau il aurra un enfant en 2009 :shock: ...c'est moi qui ne sais pas quoi répondre, je suis tellement surprise...et heureuse ! Alors là on se retrouve bientôt, je crois que ca va être plus facile d'en parler ! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.