Posté le : 22-01-2008 à 13:46
j'étais un peu dans ton cas, sauf que c'était moi qui hésitais! j'allais pourtant fêter mes 27 ans...
Mon copain ne s'est jamais caché sur le fait qu'il veuille des enfants, on se connaissait à peine que je l'entendais dire que s'il avait un bb, il saurait très bien gérer (j'avais 19 ans et lui 21...), il bossait déjà dans une bonne boîte, moi, je cherchais encore ma voie entre la fac d'anglais qui ne me menait nulle part et l'envie d'avoir un vrai métier.
Quand on abordait le sujet, je disais toujours : "plus tard", je voulais avoir fini mes études et surtout profiter de gagner un peu d'argent à moi pour le dépenser pour moi, faire quelques voyages, m'acheter des fringues, avec 3 soeurs dans les études comme moi, mes parents ne pouvaient pas assurer sur tous les fronts et je bossais tout l'été pour pouvoir payer mes billets de train l'année pour aller le voir sur Paris (j'habitais à Reims). Ensuite quand je sis arrivée en région parisienne, cet argent me servit à payer mes études, la ie est plus chère sur Paris...
Mon conseil est parlez en déjà mais ne te précipite pas, tu as bien le temps, c'est tellement plus agréable de ne pas se sentir la corde au cou quand on est encore jeune, profitez de votre vie à deux, vous ne pourrez pas le faire après. Avoir un bb, c'est stressant (la maturité, l'argent, la vie complètement changée...), pense d'abord à "te finir" (si je peux m'exprimer ainsi :roll: , je vois pas comment exprimer ça...) avant d'entamer un petit être dont tu seras entièrement responsable. C'est déjà dure d'assurer les taches ménagères alros je n'imagine même pas des études!
Une de mes amies a voulu absolumment un bb à ton âge, elle est allée jusqu'aux FIV. Elle a eu sa fille mais depuis, elle stagne, elle est toujours pionne dans un lycée alors qu'elle a fêté ses 29 ans dimanche dernier. Elle a depuis eu une 2e petite fille qui n'était pas du tout attendue. Elle essaie de passer des concours de la fonction publique mais elle n'arrive pas à bosser pour les préparer parce que ses filles passent avant, résultat, elle ne vit que pour elles depuis 6 ans.
Quand le moment sera venu, ton copain ne réfléchira pas bien longtemps. Mon copain a profité d'un moment intime pour me demander sérieusement si je voulais bien avoir un bb, je lui ai demandé un peu de temps, en fait, j'ai dit : je finis ma boîte de pilule et on s'y met sérieusement, il faut que je me fasse à cette idée! et Lucie est là, 1 an 1/2 après.
Je ne regrette pas du tout d'avoir attendu, j'ai profité de notre vie à eux, maintenant, on essaie la vie à 3, pas évident tous les jours...