Posté le : 06-01-2008 à 21:43
Bonjour,
Juste à écrire le titre, les larmes me montent aux yeux. Voilà, en couple depuis un peu plus de 3 ans, nous sommes parents (lui pour la deuxième fois, moi pour la première) depuis le 8 août dernier. Notre puce va donc avoir cinq mois.
Nos trois années ensemble ont été très belles. Nous étions très complices et ce, dans tous les aspects de la vie. Ma grossesse a bien été, malgré quelques petits accros surtout en regard de mes nombreuses inquiétudes de première grossesse.
Depuis l'accouchement, tout a changé. Nous avons eu quelques jours de répit mais, rapidement, notre quotidien s'est tapissé de multiples petites disputes qui se rapprochaient de plus en plus. Tout est prétexte à une dispute. Les repas, le ménage, les sorties de nos chiens, comment s'occuper de la petite, etc. Et quand il n'y a rien à me reprocher de concret, c'est mon ton, mon comportement ou la façon de le regarder qui dérange ! Tout vire à la chicane, je ne vous mens pas !
Dernièrement, les chicanes sont de plus en plus "ardues" ; les gros mots et les expressions autrefois inutilisées sont désormais courantes. Je pleure souvent... mon couple est parti à la dérive. À titre d'observation, nous n'avons eu que deux relations depuis mon accouchement et c'était il y a quelques jours...
J'ai beau demander un répit, car je suis fatiguée (ma fille ne fait pas encore ses nuits, elle a 5 mois et se réveille encore 3-4 fois par nuit...) mais on dirait que ça s'amplifie. Les derniers jours ont été encore plus pénibles car nous avions la garde de son fils de 11 ans et cela me demandait encore plus de travail (repas, ménage, courses)... sans aucune reconnaissance, en plus. D'ailleurs, le tout a culminé avec une dispute cet après-midi au sujet de son fils. Je m'étais mis dans la tête d'arrêter de le ramasser et de laisser traîner ce qu'il ne rangeait pas. Bien, au lieu de lui demander de ranger ses trucs et sa vaisselle sale, mon homme s'en ai pris plutôt à moi! Comme je suis mauvaise de ne pas le ramasser! Même si ça fait plus de 6 mois que je demande au gamin de m'aider à ranger ses choses!
Bref, nos sujets de chicane ne sont pas prêts de s'épuiser. J'ai une très très grosse fatigue et je crois que j'ai besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire! Je suis si seule pour m'occuper de tout! Et la petite qui me réclame énormément jour et nuit ! Aidez-moi... que devrais-je faire ?
J'ai envie de dormir, d'être câlinée, d'être comprise.... Je rêvais tant à une belle famille unie, un couple sur la même longueur d'onde... notre enfant nous l'aimons tellement!