Rupture avec la belle famille!

Discussions

Auteur
CAROLEM34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2007 à 17:02
et bien je pense qu'il faut savoir mettre de l'eau dans son vin....mais y a des fois où c'est bien compliqué!!! jusqu'ou êtes vous prêt à aller pour l'équilibre et le bien être de votre famille? ne pouvons nous pas faire des concéssions, sommes nous si égoiste et nous nourrissons, t on autant de vielles rancunes ou histoires sans grand fondements? sommes nous si bêtes pour sacrifier les joies de moments en famille? faut il tout dire afin que les problemes soient réglés ou faut il garder ses distances au point de s'éloigner les uns des autres, ou mieux faire comme si rien n'était ce qui est impossible selon les personnalités? bref,,,,que faites vous de vos problemes de familles????
Guest305080
70 messages
Guest305080
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2007 à 17:09
[quote:75b267225e="farandole"]et bien je pense qu'il faut savoir mettre de l'eau dans son vin....mais y a des fois où c'est bien compliqué!!! jusqu'ou êtes vous prêt à aller pour l'équilibre et le bien être de votre famille? ne pouvons nous pas faire des concéssions, sommes nous si égoiste et nous nourrissons, t on autant de vielles rancunes ou histoires sans grand fondements? sommes nous si bêtes pour sacrifier les joies de moments en famille? faut il tout dire afin que les problemes soient réglés ou faut il garder ses distances au point de s'éloigner les uns des autres, ou mieux faire comme si rien n'était ce qui est impossible selon les personnalités? bref,,,,que faites vous de vos problemes de familles????[/quote:75b267225e] Pour te répondre simplement, tt dépens des cas... Je n'ai pas pu faire autrement... 26 ans, divorcée... mes parents n'ont pas accepté et me considèrent comme morte... Mon petit bout n'aura pas de grand parents!! Bises Elodie
Guest84042
40 messages
Guest84042
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2007 à 17:20
tu as raison sur certains points mais dans certains cas c très dur de faire comme si de rien n'était. pour illustrer, voici mon histoire : à la naissance de ma fille ( 23 mois ) j'ai fait 4 hémorragies et un decollement du placenta. du coup comme tu peux t'en douter, j'étais très fatiguer, et par dessus tout ça, j'ai fait une dépression post-natal. ma fille avait 2 semaines et je suis monter passer 1 semaine chez ma belle famille. tout était parfait jusqu'à ce que pour un baillement survenu à 23heures, ma belle mère commence à me traiter de mauvaise mère en me disant que je n'aimais pas ma fille. mon mari à prit ma défense et c fâcher avec ses parents. il y a maintenant 8 mois, mon fils est venu au monde et mes beaux parents ne veulent pas le voir. ils nous ont dit des choses très dures à moi et à mon mari : qu'il était violent, qu'il me battrait ainsi que notre fille.... je suis d'accord pour savoir oublier les désaccords dans certains cas, mais il y a des situations qui font que ce n'est pas possible.
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2007 à 17:25
bonjour!! moi je pense que la famille c'est important, mais pas au point de se renier soi meme, ni meme d'oublier ses convictions. Cela fait 17 ans que je m'ecrase face a une belle mere qui me denigre. Je le fais pour mon mari et pour mes enfants. Mais moi je me suis perdue la dedans et je ne sais plus qui je suis des fois. J'attend mon troisieme bebe, et j'ai decidé de montrer que j'existe et à partir de maintenant, je dirai les choses franchement et plus amen a tout. Pour ce que cela m'a rapporté jusqu'a present! bon courage
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2007 à 22:25
La famille... quel grand sujet en cette période de fêtes!! Je ne suis certainement pas un bon exemple pourtant je tiens énormément aux miens, mais pas à ceux de mon homme! Donc pour qu'il n'y ait pas de problèmes pour ce noel nous avons menti à sa famille et nous leur avons fait croire que nous étions partis une semaine au ski! Et nous avons pu passer noël tranquille chez mes parents! Je pense qu'il faut aller au plus simple et surtout éviter d'avoir des regrets, ne pas trop se forcer à voir les gens et surtout en vouloir aux personnes qui nous ont fait du mal pour de bonnes raisons, car malheureusement nous ne sommes pas éternels et quelque fois la vie est cruelle donc j'évite de faire la tête aux gens auquels je tiens, mais après les autres dans la mesure où ils ne font rien pour que je les apprécie... Voilà mais bon mon chéri a beaucoup beaucoup de famille aussi c'est pour ça! lol Bises
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2007 à 12:04
personnellement, je pense qu'il est plus facile d'etre hypocrite et de faire semblant plutot que de couper les ponts! moi, c'est ma famille mon probleme. ils denigrent mon epoux, ne font rien pour mes enfants (sauf se faire mousser par des cadeaux à noel et aux anniv!). mon fils pleure parfois de ne jamais les voir..et mon mari part faire les courses les rares fois où ils passent nous voir à la maison! moi, je fais l'hypocrite avant tout parce que j'espère qu'ils soient enfin les grand parents qu'ils devraient etre pour mes gosses (leur seuls petits enfants!!) mais je sais qu'ils ne changeront jamais et qu'un jour ca petera...meme si pour l'instant je n'ai pas ce courage là!
CAROLEM34 3 messages
CAROLEM34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2007 à 15:14
merci à toutes pour vos témoignages. oui c'est pas simple, certaines non pas le choix car la rupture n'est pas de leur fait mais d'autres sont encore dans des situations bien compliquées. en fait moi je ne sais pas si je dois crever l'abccé ou si je laisse nos relations se déteriorer, c'est à dire que nous finirons par ne plus nous voir sans même s'etre disputé. enfin il semblerait que je sois bien plus affectée par la situation que le sont les autres. mais j'ai beaucoup du mal avec les non dits!!!!ça me travaille! mais bon d'un autre côté je suis tentée de laissser faire et du coup nous ne nous verrons seulement lors des fêtes de famille ou évènements mais ce n'est franchement pas comme cela que je vois la famille. bref je ne sais pas quoi faire! et je sait que je risque d'être trop violente (dans mes propos bien sur) si la pression continu a me monter! quel galère....
mistouf 75 messages
mistouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 16:45
je pense qu'il faut penser a soit dabord et se poser la question "que m'apportent t'ils eux " moi les parents de mon mari on été tous simplement infecte depuis mon mariage pendant 9mois de grossesse il ne se sont pas inquiété une seul fois de mon état sauf a essayé de crecher chez moi pour se taper l'allongette et se faire servir par la conchita qu'ils considerent que je suis. donc jai veçu une grossesse tres tres perturbé faite de guelante de crise car je refusais de recevoir des beaux parents qui navait comme seul but que de se faire servir ma devise etait "un café ok" l'auberge espagnole pas question une fois accouché la je devins ce qu'on appelle la genitrice la petite melissa etait "leur petite fille" mon mari tres complice avec eux passait son temps au telephone a ecouter les conseils de sa mere qui sans lever le petit doigt jamais une soupe chaude envoyé rien " lui demandait si ma maman avait fait tel ou tel plat qui accelererait la monté de lait j'ai faillis peter un plomb alors la solution si ta famille ou ta belle famille tapporte un certain confort ok fait des efforts sinon envoie les balader sans culpabiliter la petite ne se souviendra de rien avant l'age de 5ans ta le temps diçi la de gerer la suite alors vaux mieux etre seul que subir un stress psychologique qui nous entrainera vers la depression ps ma connace de belle mere es venu durant les fetes de fin d'année pour me lancer une reflexion d'un autre age du genre "ha moi mes belles filles ne prennent pas la pillule il faut que tu fasses un garçon a mon fils " jai pas reagit mais je l'attend au tournant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.