Posté le : 31-12-2007 à 16:28
[quote:372a1b8928="romelind"](...)tu sais ce que c'est d'avoir des contractions et d'avoir peur de perdre son bébé?? je ne pense pas.
[/quote:372a1b8928]
[color=indigo:372a1b8928]A proprement parler, non, mon mari ne peut pas savoir PHYSIQUEMENT ce que c'est qu'avoir une contraction, par contre je suis certaine qu'il connaît la peur de perdre son bébé puisqu'à un peu plus de 6 mois de grossesse, on m'a annoncé du jour au lendemain que je ne devais plus rien faire, et rester allitée au maximum, car le bébé était déjà trop bas, et vu que j'avais déjà des dizaines de contractions/jour :?
Et on a eu également un "léger stress", le jour de l'accouchement, quand on voyait le rythme cardiaque de notre fille qui faisait "le yoyo" sur la fin, et que les sage-femmes ont préféré accelérer la sortie avec une épisio direct :? [/color:372a1b8928][quote:372a1b8928="Khardan"][quote:372a1b8928="missmargot"]Si tu ne comprends pas comment fonctionnent les femmes... (et en plus, là aussi pour te citer, tu as décidé de ne pas les comprendre)Que viens tu faire sur un forum pareil? :?: [/quote:372a1b8928]
Pour essayer de comprendre comment vous fonctionnez ?[/quote:372a1b8928]
[color=indigo:372a1b8928]Je pense que ce forum n'est pas uniquement réservé aux femmes, puisqu'il y a même une rubrique "entre papas"... bon, évidemment, ça ne veut pas dire non plus que les papas/futurs papas doivent rester parqués dans cette seule rubrique, heureusement ! :lol:
On voit souvent des femmes dirent qu'elles ne comprennent pas telle ou telle réaction de leur homme, alors je pense qu'il est bon parfois d'avoir des avis d'hommes sur des sujets en rapport avec la grossesse ou les enfants, etc...
D'ailleurs, tout le monde s'accorde à dire que les hommes se font rares sur ce forum :wink:
C'est aussi pourquoi ils se font souvent "tirer dessus" lorsque leur(s) avis ne correspondent pas à ce que voudraient entendre les femmes (en majorité sur ce forum).
Pour en revenir à l'histoire des panneaux et du pêtage de plomb, c'est vrai que mon chéri pète les plombs quand je fais (selon lui) une "erreur d'inattention" (je t'assure encore une fois que je l'avais vu sans que tu me le dises, cet abruti de piéton ! :evil: :lol: ), mais je sais aussi qu'il le fait parce qu'il a peur pour moi/nous quand je sors seule avec Elynn, qu'il m'(nous) arrive quelque chose, et c'est tout à fait compréhensible...
Maintenant, je ne sais pas exactement comment ça s'est passé pour "amourdemavie", je n'y étais pas...
En tous cas, quoiqu'il arrive, quand JE conduis, mon homme peut me dire tout ce qu'il voudra, je ne descendrais jamais de la voiture, surtout en pleine nuit, enceinte ou pas, c'est un peu flippant si c'était réellement dans le noir et tout ça ! :shock: Le mieux reste encore de rentrer et de s'expliquer calmement ensuite...
Quant à la gifle, même si la force d'un homme et d'une femme n'est généralement pas comparable, ça reste de la violence malgré tout et je trouve que ce n'est pas plus tolérable venant d'un côté que de l'autre.
Et s'il s'agit vraiment de violences physiques (ou psychologiques d'ailleurs), le fait de venir en parler sur des forums peut éventuellement apporter du soutien et du réconfort, mais malheureusement pas de solutions concrêtes ! Pour cela, il existe d'autres personnes plus compétantes pour la conseiller et l'aider à retrouver sa "liberté" si la situation est vraiment insupportable.
Allez, autrement, dernière petite chose : vous avez raison les filles quand même : les femmes conduisent mieux que les hommes, ça n'est plus à prouver !!! :D :wink: [/color:372a1b8928]