Posté le : 17-12-2007 à 15:43
Mon Dieu, ça fait tellement de bien de vous lire !!! Ouf ! Je me sentais comme une vrai méchante depuis quelques temps. Voilà, de mon côté, j'ai rencontré mon conjoint alors que son ex était enceinte de 3 mois. Elle avait tellement flirté avec un peu tout le monde que tout le monde s'entendait pour dire qu'il y avait de grosses possibilités que ce ne soit pas sa fille ! Au début de notre relation, elle harcelait mon copain pour qu'il retourne avec elle et disait à tous que quand il verrait le bébé, il lui reviendrait. Mon copain ne voulait rien savoir de cet enfant et de prendre ses responsabilités. Tout au long de sa grossesse, j'ai travaillé fort pour que mon conjoint accepte finalement de prendre ses responsabilités en pensant au bien de l'enfant, même si la mère avait en tête de me voler mon copain ! Finalement, il avait décidé de passer des tests d'ADN et de jouer son rôle de père. À la naissance, nous n'avons pas pu voir le bébé et 1 mois et demi plus tard, permission spèciale de voir le bébé 10 minutes. Nous n'avions pas le droit d'avoir le numéro de la mère pour prendre des nouvelles de la petite et elle venait nous la montrer environ 1 fois par 4 mois. Finalement, à 1 an, nous avons pu la prendre les dimanches après-midi ! Sa mère n'est vraiment pas une bonne maman : la petite est sous-alimentée, elle est toujours mal habillée, pas de bottes dans la neige, elle ne lui achète rien, mon conjoint doit tout payer, etc...Il ne sait toujours pas si c'est sa fille, il y a d'autres possibilité mais maintenant, nous l'avons une fin de semaine sur deux et il continu de tout payer sans exiger le fameux test d'ADN. La mère n'est pas correct et il la laisse faire, il ne dit jamais qu'il n'est pas d'accord et ne lui dit jamais sa façon de penser. Elle peut faire ce qu'elle veut et ne pas subvenir aux besoins de sa fille et mon conjoint ne dit rien. Quand je m'en plaint, il me répond "je n'ai aucun droit sur ma fille (à cause qu'il ne fait pas le test d'ADN) et ça sert à rien de chialer !" Il ne lui dit même pas à elle qu'il aimerait un jour le passer !
J'ai toujours adorée la petite et voulue le meilleur pour elle ! Cet été, j'ai apprit que j'étais enceinte après 5 mois d'essaie. J'étais vraiment heureuse et mon chum aussi mais en même temps, la petite est devenue plus difficile (le fameux 2 ans). Avec la fatigue des premiers mois de grossesse, je n'avais plus la même patience et énergie avec elle. En plus, elle ne veut que son père maintenant. Alors mon conjoint s'est mit en tête que je me fichais de sa fille parce que maintenant j'avais mon bébé. C'est comme si à cause de ça, il s'est mit à faire équipe avec sa fille. Dès que j'essaie de mettre des règlements ou de la discipline, il refuse et plit à tous les petits caprices de sa fille ! Plus ça continu, plus ça me fâche et plus je m'éloigne effectivement de sa fille car maintenant, sa venue dans notre maison est synonime de chicanes avec mon conjoint ! Il m'a dit l'autre jour que si j'avais choisit d'être avec lui, sa fille devenait autant ma responsabilité que la sienne et il ne comprends pas que ce n'est pas vrai ! Vendredi dernier, nous nous disputions encore parce que quand il la couche, il doit rester avec elle parfois plus d'une heure et demi avant qu'elle s'endorme. J'essaie de lui expliquer qu'il peut la laisser pleurer et qu'elle finira par dormir, que ce sont des caprices et là avec notre fille qui s'en vient, je ne veux pas que ce soit ainsi avec elle ou qu'elle voit qu'il y a des passes-droits avec sa plus vieille. Il m'a dit que sa fille passerait ben avant moi pis que si je me fichait d'elle ben qu'il me laisserait et s'occuperait de ses filles seul ! Ça m'a tellement fait de peine ! Je lui ai rappeller que si il voyait sa fille aujourd'hui, c'était grace à moi et que je ne me fichait pas de sa fille mais que c'est sure que mon amour pour ma fille serait incomparable et que je ne tolèrerait pas que ma fille se demande si son père l'aime moin que l'autre. Il m'a dit qu'il ne l'avait qu'une fin de semaine sur deux et que cette fin de semaine là, si il voulait tout faire pour sa fille, que ce ne serait pas moi qui l'empêcherait ! Mais en attendant, j'en subit les conséquences de ses gestes à lui, du fait que sa mère ne l'élève pas comme il faut mais que mon conjoint dit rien et moi je doit me taire mais être tout autant responsable que lui de cet enfant ??? Pas facile comme situation !!! Oui la communication, je suis d'accord mais quand on sent qu'on n'a pas un mot à dire si non nous sommes la méchante de l'histoire, ce n'est pas évident !!! Désolée moi aussi de la place que j'ai prise mais je devais aussi vider mon sac ! Mais bon, chapeau à toutes les belles-mères !