[color=violet:9fe574227a]maman de LOLA[/color:9fe574227a]... je ne pense pas être plus stricte avec eux qu'avec ma puce. Ils n'ont pas le même âge donc la comparaison est difficile mais je ferais les mêmes remarques à ma filles dans des situations identiques: à leur âge ils savent débarasser leur table, tirer une chasse d'eau, essuyer les crasses qu'ils font,... bref je ne suis pas la boniche qui doit repasser derrière eux!
En étant externe à la situation j'ai une autre vision des choses et lorsque la gamine, qui un moment joue et fait l'idiote, le moment d'apres se met à pleurer comme une madeleine pour raconter un truc à son père et qui, une fois mon homme hors de la pièce, redeviens joyeuse comme 5 minutes avant... Là je vois rouge et j'appelle ça "manipulation". Elle est très forte à ce jeu là et lui marche à fond dedans!
[color=violet:9fe574227a]Kimchi[/color:9fe574227a]... les enfants n'y sont effectivement pour rien, leurs parents ont divorcé il y a dix ans et il est normal que leur pere tout comme leur mère refacent leur vie!
Je ne ressemble en rien, du moins je l'espère, en la vilaine belle mere de cendrillon! Ils ont tout ce qu'il leur faut, mis à part, c'est vrai, de gros calins de ma part... Mais ils ont leur bisou le matin, leur bisou le soir, je suis là pour les écouter quand ça ne va pas... Mais les enfants sont ils réellement malheureux parce que je ne les prend pas 10 miutes par jour dans mes bras???
[color=violet:9fe574227a]cilou38[/color:9fe574227a]... dur ton histoire! aussi bien pour toi et ton homme que pour le gamin! J'imagine sans problème les tensions que ça peut parfois provoquer dans ton couple... Se lancer dans des procédures judiciaires, en plus d'etre tres couteux, est tres éprouvant pour le moral!
D'un premier abord, ce petit bout aurait tout à gagner à évoluer dans un milieu stable avec des règles bien définies... Mais une mère, quelle qu'elle soit, reste une mère... et c'est vrai que si vous avez la garde exclusive ça promet des moments de hautes tensions!
Le conseilleur est mauvais payeur! A vous de peser le pour et le contre, à ton homme de voir à quel point il est pret à s'engager envers son fils et à modifier votre vie.
Je te souhaite, quelle que soit votre décision, plein de courage!!!!!
[color=violet:9fe574227a][color=white]missjonkille [/color:9fe574227a][/color]... bon anniversaire à ta puce!!!!!
Je comprend très bien tes réaction, j'ai sensiblement les mêmes!
J'ai plus de soucis avec la gamine qui est restée très fusionnelle avec sa mère (meme si cette dernière n'encourage pas ce genre de situation!) elle ne fayote pas mais joue la commédie... et dans ma belle famille elle a un public passionné tout à elle! ben oui... la pauvre a des parents divorcés et la mère est tellement mauvaise... Bref, elle sait ou jouer et ça me rend malade de voir les autres marcher dans ce jeu là!
Il n'y a pas eu de jalousie à proprement dit... le gamin au début se disputait avec son père et disait que j'étais son amoureuse à lui... il était en pleine période d'oeudipe, rien d'anormal!
C'est moi, une fois encore, qui commence a avoir des provblèmes avec la gamine (11 ans, 12 en janvier!) qui commence a avoir des attitudes qui me déplaisent: elle essaie constemment de s'asseoir sur les genoux de son père, à la maison comme en déplacement, elle essaie tout le temps de le prendre par la main, surtout en balade. Bref j'ai l'impression qu'elle me nargue car ce sont touts choses qu'elle ne faisait pas avant... ça n'arrange en rien notre relation!
[color=orange:9fe574227a][i:9fe574227a]si je suis contente de notre vie, il m'arrive aussi de regretter qu'elles soit là... c'était un choix que j'ai fait maintenant je l'assume mais des fois je reve que nous sommes une famille de trois... dur de penser ca aussi sans ce dire "mais je suis horrible de penser ca!" [/i:9fe574227a][/color:9fe574227a]
Non, je ne pense pas que tu es horrible, j'y ai pensé et j'y pense encore! Sans rien leur souhaiter de mal, je me dit que beaucoup de choses seraient plus simples s'ils n'étaient pas là, que s'ils ne venaient plus à la maison, ce ne serait pas à moi qu'ils manqueraient...
Ce n'est pas à vous que je vais expliquer la fatigue que peux ressentir une mère qui élève son enfant... vendredi dernier je me suis dit "merde, ils débarquent ce soir, ce n'est pas ce we que je vais pouvoir souffler un peu!" Ben oui, avec mon homme qui travaille une grosse partie du samedi, quand ils sont là, je dois organiser mes journées en fonction d'eux...
Ce we sera plus cool, pas de stress pour le petit déj, pas de stress pour le diner, et si je veux, je pourrai meme faire une petite sieste en meme temps que manon!
Les trois premiers mois de vie de ma puce, j'avais du mal à ce que les grands la prennent dans leur bras: ils n'ont pas encore de petit frere ou petite soeur chez leur maman, ils n'ont pas l'habitude des contacts avec les nourissons...
Bref je leur mettait deux minutes dans les bras, le temps d'une photo, eux bien assis dans le divan, la puce bien calée dans leur bras. Maintenant encore il y a certaines choses que je ne les laisse pas faire, pas question par exemple qu'ils la prennent sur eux quand je ne suis pas là! Ma puce est une vraie pile électrique, elle a des réactions qu'ils ne connaissent pas (dans les bras elle aime se jeter en arriere, elle griffe beaucoup en essayant de faire des doudouces,...). Par contre ils jouent avec quand elle est dans son parc ou son tapis de jeu. De temps en temps ma belle fille lui donne la panade ou le repas de midi...
[color=violet:9fe574227a]katy83[/color:9fe574227a]... c'est super que ça se passe bien pour toi!!!! Et que ton homme agisse comme un "vrai" père avec tes enfants. Je pense, mais je me trompe peut etre, qu'un homme a plus facile à "adopter" les enfants de sa compagne. Il y a moins ce soucis de "je ne les ai pas portés, ils ne sont pas les miens". Il n'y a pas ce foutu "instinc maternel" qui les chipotte! Mon homme est un bon père, avec ses trois enfants, mais "l'instinc paternel" n'est pas hyper développé...
En tout cas, que ta grossesse se passe bien et que votre petit bonheur vienne agayer un peu plus votre famille!