Posté le : 14-12-2007 à 14:23
OOOoh, je sais que ce n'est pas de saison, mais je suis certaine que beaucoup se reconnaitront!!!!!
En été, mon homme adore les barbec, et, un barbec, ce n'est gai qu'avec des amis...
Bien que mon homme se débrouille honorablement dans la cuisine, il excelle en la matière! Car, le barbec, c'est lui et lui seul qui s'en occupe (un peu comme le "chérie, ce soir tu ne fais rien, c'est moi qui fait tout"!)
En gros voilà ce que ça donne:
:!: Bibi (moi quoi!) va au magasin, chercher tout ce qu'il faut pour un bon petit gueulton.
:!: Après avoir rangé les courses, bibi arrange la salade, les légumes et fait le dessert (sauf quand la bib d'un ami apporte le dit dessert!).
:!: bibi frotte et récure la grille qui, évidemment, n'a pas été nettoyée apres le dernier barbec!
:!: Ensuite, bibi prépare la viande pour faciliter la cuisson à monsieur cad : bibi la place sur un plateau près des ustensiles nécessaires à la cuisson et les apporte à l'homme, qui se tient à côté assis sur un tabouret face au barbec, une bière à la main (bierre, sangria, bref petit alcool simpa apporté par bibi pour que MOnsieur se sente bien).
:?: L'homme place la viande sur le barbec.
:!: Bibi va à l'intérieur de la maison, pour mettre la table et vérifier les légumes. Parfois, si les bestiolles aillées jaune et noire ne sont pas trop envahissante, Bibi prépare tout dehors...
:!: Bibi sort pour dire à monsieur que la viande brûle... ben oui, monsieur est très occupé à manger des chips avec les invités...
:?: Monsieur appelle bibi pour qu'elle apporte une assiete pour que MOnsieur y dépose plus ou moins délicatement la viande
:!: Bibi prépare les assiettes et les apporte à la table, souvent aidée des bibis des monsieurs invités.
:!: Après avoir mangé, bibi nettoie la table et charge le lave vaisselle. toujours avec l'aide des bibis venues porter secours!
Et enfin, quand tout le monde est parti, mon amoureux que j'aime plus que tout me demande régulièrement si j'a apprécié mon "congé de cuisine"...
Evidemment, ma très bonne éducation (merci la bib de mon monsieur de papa!) fait que je remercie le brave homme de ma vie... sinon, il serait encore capable de tirer la conclusion "qu'elle n'est jamais satisfaite"...
Allais, honnetement... combien d'entre vous reconnaisse leur homme?????
Ceci dit, c'est avec grande impatience que j'attends le retour de la saison des barbec... histoire de revoir les autres bibis et de bien rire DE heu non, AVEC nos hommes