Posté le : 30-11-2007 à 11:46
heu... la liste peut etre longue!
:? mon homme a un problème de linge sale... les chaussettes, slips and co trainent de son coté du lit (très souvent), pres du canapé (occasionnellement), dans la salle de bain (rarement) dans le bac à linge... rarissimement!!!!! du coup, fin de semaine, monsieur n'a plus rien de propre à se mettre... heu, moi je lui répond que j'ai rarement vu le linge prendre seul le chemin du bac à linge sale!
:? son champs de batail préféré: la cuisine! quand il y est passé, il laisse la trace d'une tornade en furie! quand bibi décide de faire la greve du rangement de son champs de batail, monsieur, apres quelques jours, rentre du travail et grogne "j'en ai assez de vivre dans cette crasse"... et il se vexe lorsque je lui dit "mais mon coeur, c'est TA crasse!"
:? pour lui avoir un enfant veut dire élever son enfant... pas question de le faire garder! cela va faire un an que j'élève ma puce (tiens, aujourd'hui ça fait un an que j'ai arreté de bosser, snif!)... Mais élever un enfant n'est pas fatiguant selon lui... je dois avoir le temps pour briquer la maison, faire des petits plats, les courses,... quand il rentre du boulot, il n'a pas toujours envie de donner un coup de main pour le bain... ben oui, il travaille lui! un jour, à bout de nerfs je lui ai dit "mais oui mon coeur, tu as raison, tu travailles pendant que je me les roules... ta fille est surdouée, elle mange, s'habille, se change tout de seule! le linge se lave et se repasse par magie et je ne parle pas du reste...."
:? et le comble c'est lorsque ses deux enfants viennent à la maison...90% de nos disputes se déroulent à ce moment là! Facile de dire "je m'occupe de mes deux grands un week end sur deux" quand monsieur n'est pas là le samedi matin, qu'il ne cuisine pas, qu'il ne supervise pas les devoirs et qu'il passe du temps dans le jardin où qu'il fait une sieste apres le diner... car c'est "son week end, le seul moment que j'ai pour me reposer..."
:roll: et moi là dedans? pendant plus de 10 mois je me suis sentie vache à lait (attention, j'ai adoré allaiter ma puce et ça m'a fait un choc quand à 10 mois + 1 jour elle a boudé mon sein!), au "boulot" de 7h du matin... jusqu'au coucher de la puce et plus si la nuit est mauvaise... enfin, je ne vais pas vous détailler ce que vous connaissez si bien!